Les pédagogies nouvelles
La 4ème de couv. indique : "Les pédagogies nouvelles se sont construites sur un renversement des valeurs qui avaient inspiré l'éducation traditionnelle. Elles partagent une conception commune du sujet : il s'agit de comprendre l'individu, d'interpréter ses attitudes, de l...
Enregistré dans:
Egalement en ligne : |
En ligne Via Les pédagogies nouvelles
|
---|---|
Auteur principal : | |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Les pédagogies nouvelles / Jean-Paul Resweber |
Édition : | 9e éd. |
Publié : |
Paris :
Presses universitaires de France-Humensis
, 2017 |
Description matérielle : | 1 vol. (127 p.) |
Collection : | Que sais-je ? ; 2277 |
Sujets : |
LEADER | 02683cam a2200505 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN203990048 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/203990048 | ||
005 | 20240605055900.0 | ||
010 | |a 978-2-13-079852-1 |b br. |d 9 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)1003639845 | ||
073 | 1 | |a 9782130798521 | |
100 | |a 20170914d2017 m y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a y a 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | 1 | |6 z01 |a nga |2 rdacarrier | |
200 | 1 | |a Les pédagogies nouvelles |f Jean-Paul Resweber | |
205 | |a 9e éd. | ||
210 | |a Paris |c Presses universitaires de France-Humensis |d 2017 | ||
215 | |a 1 vol. (127 p.) |c couv. ill. en coul. |d 18 cm | ||
225 | 2 | |a Que sais-je ? |e société |v 2277 | |
339 | |a Présentation des différents courants pédagogiques depuis le XVIIIe siècle : la pédagogie négative, l'antipédagogie, la pédagogie institutionnelle, la pédagogie thérapeutique, et la dynamique de groupe. Etudie également les rapports entre pédagogie et psychanalyse. ©Electre 2017 | ||
320 | |a Bibliogr. p. 125-126. Notes bibliogr. | ||
330 | |a La 4ème de couv. indique : "Les pédagogies nouvelles se sont construites sur un renversement des valeurs qui avaient inspiré l'éducation traditionnelle. Elles partagent une conception commune du sujet : il s'agit de comprendre l'individu, d'interpréter ses attitudes, de l'aider à développer ses potentialités. Elles ont en commun de favoriser l'interdisciplinarité entre psychologie, psychanalyse, philosophie, sociologie, etc., pour enrichir le travail pédagogique. Elles développent un véritable discours des pratiques, marquant le va-et-vient permanent entre théorie et pratique. Cet ouvrage présente les fondements des pédagogies nouvelles. Il analyse les principales théories pédagogiques de référence et présente les spécificités des différentes écoles." | ||
410 | | | |0 013300164 |t Que sais-je ? |x 0768-0066 |v 2277 | |
606 | |3 PPN027310485 |a Enseignement |x Méthodes expérimentales |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027327752 |a Enseignement |x Innovations |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027246159 |a Pédagogie |2 rameau | ||
676 | |a 371.3 |v 22 |z fre | ||
676 | |a 370.1 |v 22 | ||
700 | 1 | |3 PPN027095819 |a Resweber |b Jean-Paul |f 1941-.... |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20170912 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20180116 |g AFNOR | |
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a LET | ||
979 | |a ESPEA | ||
930 | |5 441092102:597016283 |b 441092102 |j u | ||
930 | |5 490072305:601955404 |b 490072305 |a 371.3 RES |j s | ||
930 | |5 441092309:60231710X |b 441092309 |a 37+P12 RES |j u | ||
998 | |a 783673 |