Les pédagogies nouvelles

La 4ème de couv. indique : "Les pédagogies nouvelles se sont construites sur un renversement des valeurs qui avaient inspiré l'éducation traditionnelle. Elles partagent une conception commune du sujet : il s'agit de comprendre l'individu, d'interpréter ses attitudes, de l�...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Egalement en ligne : En ligne Via Les pédagogies nouvelles
Auteur principal : Resweber Jean-Paul (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Les pédagogies nouvelles / Jean-Paul Resweber
Édition : 9e éd.
Publié : Paris : Presses universitaires de France-Humensis , 2017
Description matérielle : 1 vol. (127 p.)
Collection : Que sais-je ? ; 2277
Sujets :
LEADER 02683cam a2200505 4500
001 PPN203990048
003 http://www.sudoc.fr/203990048
005 20240605055900.0
010 |a 978-2-13-079852-1  |b br.  |d 9 EUR 
035 |a (OCoLC)1003639845 
073 1 |a 9782130798521 
100 |a 20170914d2017 m y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a y a 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdacarrier 
200 1 |a Les pédagogies nouvelles  |f Jean-Paul Resweber 
205 |a 9e éd. 
210 |a Paris  |c Presses universitaires de France-Humensis  |d 2017 
215 |a 1 vol. (127 p.)  |c couv. ill. en coul.  |d 18 cm 
225 2 |a Que sais-je ?  |e société  |v 2277 
339 |a Présentation des différents courants pédagogiques depuis le XVIIIe siècle : la pédagogie négative, l'antipédagogie, la pédagogie institutionnelle, la pédagogie thérapeutique, et la dynamique de groupe. Etudie également les rapports entre pédagogie et psychanalyse. ©Electre 2017 
320 |a Bibliogr. p. 125-126. Notes bibliogr. 
330 |a La 4ème de couv. indique : "Les pédagogies nouvelles se sont construites sur un renversement des valeurs qui avaient inspiré l'éducation traditionnelle. Elles partagent une conception commune du sujet : il s'agit de comprendre l'individu, d'interpréter ses attitudes, de l'aider à développer ses potentialités. Elles ont en commun de favoriser l'interdisciplinarité entre psychologie, psychanalyse, philosophie, sociologie, etc., pour enrichir le travail pédagogique. Elles développent un véritable discours des pratiques, marquant le va-et-vient permanent entre théorie et pratique. Cet ouvrage présente les fondements des pédagogies nouvelles. Il analyse les principales théories pédagogiques de référence et présente les spécificités des différentes écoles." 
410 | |0 013300164  |t Que sais-je ?  |x 0768-0066  |v 2277 
606 |3 PPN027310485  |a Enseignement  |x Méthodes expérimentales  |2 rameau 
606 |3 PPN027327752  |a Enseignement  |x Innovations  |2 rameau 
606 |3 PPN027246159  |a Pédagogie  |2 rameau 
676 |a 371.3  |v 22  |z fre 
676 |a 370.1  |v 22 
700 1 |3 PPN027095819  |a Resweber  |b Jean-Paul  |f 1941-....  |4 070 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20170912  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20180116  |g AFNOR 
979 |a ESPEN 
979 |a LET 
979 |a ESPEA 
930 |5 441092102:597016283  |b 441092102  |j u 
930 |5 490072305:601955404  |b 490072305  |a 371.3 RES  |j s 
930 |5 441092309:60231710X  |b 441092309  |a 37+P12 RES  |j u 
998 |a 783673