Les pédagogies nouvelles

La 4ème de couv. indique : "Les pédagogies nouvelles se sont construites sur un renversement des valeurs qui avaient inspiré l'éducation traditionnelle. Elles partagent une conception commune du sujet : il s'agit de comprendre l'individu, d'interpréter ses attitudes, de l�...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Egalement en ligne : En ligne Via Les pédagogies nouvelles
Auteur principal : Resweber Jean-Paul (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Les pédagogies nouvelles / Jean-Paul Resweber
Édition : 9e éd.
Publié : Paris : Presses universitaires de France-Humensis , 2017
Description matérielle : 1 vol. (127 p.)
Collection : Que sais-je ? ; 2277
Sujets :
Description
Résumé : La 4ème de couv. indique : "Les pédagogies nouvelles se sont construites sur un renversement des valeurs qui avaient inspiré l'éducation traditionnelle. Elles partagent une conception commune du sujet : il s'agit de comprendre l'individu, d'interpréter ses attitudes, de l'aider à développer ses potentialités. Elles ont en commun de favoriser l'interdisciplinarité entre psychologie, psychanalyse, philosophie, sociologie, etc., pour enrichir le travail pédagogique. Elles développent un véritable discours des pratiques, marquant le va-et-vient permanent entre théorie et pratique. Cet ouvrage présente les fondements des pédagogies nouvelles. Il analyse les principales théories pédagogiques de référence et présente les spécificités des différentes écoles."
Bibliographie : Bibliogr. p. 125-126. Notes bibliogr.
ISBN : 978-2-13-079852-1