Socio-histoire et épistémologie des activités physiques et sportives
"Entre pères fondateurs et sciences mères , la généalogie des activités physiques reste souvent monstrueuse (et repoussante pour les étudiants). Elle réduit l approche sociohistorique à quelques grands personnages, événements, dates et néglige les outils indispensables à sa construction, sa com...
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Auteur principal : | |
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Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Socio-histoire et épistémologie des activités physiques et sportives / Jacques Dumont |
Publié : |
Paris :
Ellipses
, C 2017 |
Description matérielle : | 1 vol. (259 p.) |
Collection : | Objectif STAPS |
Sujets : |
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339 | |a L'essentiel à connaître du cours avec des exemples concrets qui permettent de faire le lien entre les savoirs scientifiques et pratiques, des repères chronologiques et thématiques, des conseils méthodologiques et des exercices corrigés. ©Electre 2018 | ||
312 | |a La couverture porte en plus : "L'essentiel à connaître", "exercices, outils et conseils méthodologiques" | ||
320 | |a Bibliogr. en fin de chapitres. Notes bibliogr. en bas de page | ||
330 | |a "Entre pères fondateurs et sciences mères , la généalogie des activités physiques reste souvent monstrueuse (et repoussante pour les étudiants). Elle réduit l approche sociohistorique à quelques grands personnages, événements, dates et néglige les outils indispensables à sa construction, sa compréhension, son appropriation. Ce manuel entend proposer en même temps que des repères chronologiques et thématiques, des instruments méthodologiques pour analyser des configurations, situer des documents dans le temps et l espace social, utiliser ces éléments dans une démarche argumentaire. Il ne prétend pas se substituer aux très nombreux ouvrages auxquels il renvoie, étudiant périodes et phénomènes ou apportant des éclairages pour la préparation aux épreuves universitaires ou des concours, mais il tente d offrir une connaissance en action appuyée sur des apports et des exercices, des conseils, règles et outils pour aborder la sociohistoire et l épistémologie des activités physiques." |2 4e de couverture | ||
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