Paroles d'étudiants, paroles d'enseignants : se former à la relation médecin-malade

4e de couverture : "Que vivent les étudiants en médecine dans leurs premiers contacts avec les patients, la maladie et le monde hospitalier ? Comment les former à la relation médecin-malade ? Quels outils pédagogiques utiliser afin que ce qu'ils rencontrent dans leurs stages, sur le plan é...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : UPEC -- Faculté de médecine
Collectivité auteur : UPEC Faculté de médecine (Auteur)
Autres auteurs : Dubois-Randé Jean-Luc (Préfacier)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Paroles d'étudiants, paroles d'enseignants : se former à la relation médecin-malade / Créteil UPEC; préface de Jean-Luc Dubois-Randé,...
Publié : [Aniche] : Sipayat , copyright 2015
Description matérielle : 1 vol. (253 p.)
Collection : Sciences humaines (Aniche)
Sujets :
LEADER 03090cam a2200457 4500
001 PPN203896637
003 http://www.sudoc.fr/203896637
005 20231003055500.0
010 |a 978-2-919228-22-5  |b br.  |d 24 EUR 
035 |a (OCoLC)1002925746 
073 0 |a 9782919228225 
100 |a 20170906h20152015k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a y ||||000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdacarrier 
200 1 |a Paroles d'étudiants, paroles d'enseignants  |e se former à la relation médecin-malade  |f Créteil UPEC  |g préface de Jean-Luc Dubois-Randé,... 
210 |a [Aniche]  |c Sipayat  |d copyright 2015 
215 |a 1 vol. (253 p.)  |d 21 cm 
225 0 |a Sciences humaines  |x 2118-5778 
339 |a Les écrits d'étudiants et d'enseignants en médecine délivrant leurs réflexions sur la relation avec le patient et témoignant de leur expérience à partir de cas vécus. Ils mettent en lumière l'importance de l'attention à prêter au malade, la complexité de cette relation et la nécessité de s'y former. ©Electre 2017 
305 |a Autre(s) tirage(s) : 2017 
320 |a Notes bibliogr. 
330 |a 4e de couverture : "Que vivent les étudiants en médecine dans leurs premiers contacts avec les patients, la maladie et le monde hospitalier ? Comment les former à la relation médecin-malade ? Quels outils pédagogiques utiliser afin que ce qu'ils rencontrent dans leurs stages, sur le plan émotionnel et relationnel, soit l'occasion d'un apprentissage de leur futur métier ? A partir d'un dispositif de formation associant un travail de groupe sur les cas vécus, des jeux de rôle et un temps de rédaction personnelle, ce livre propose des éléments de réponse. Il est composé de textes rédigés par des étudiants en troisième année de médecine et par des enseignants - médecins, psychiatres, psychologues et psychanalystes - chacun témoignant à sa façon de son expérience et de sa réflexion. En donnant ainsi la parole aux étudiants et aux enseignants, cet ouvrage est une invitation à ce que de tels espaces de formation se développent dans d'autres facultés. Créé à la fin des années soixante-dix, le département de Psychologie médicale de la faculté de médecine Créteil-UPEC a été l'un des pionniers de l'enseignement de la relation médecin-malade." 
410 | |0 157084779  |t Sciences humaines (Aniche)  |x 2118-5778 
606 0 |3 PPN027369072  |a Relations médecin-patient  |2 rameau 
606 0 |3 PPN027414213  |a Médecine  |x Étude et enseignement  |3 PPN027226794  |y France  |2 rameau 
606 0 |3 PPN027361675  |a Jeux de simulation en éducation  |2 rameau 
686 |a W 62  |2 usnlm 
702 1 |3 PPN02831963X  |a Dubois-Randé  |b Jean-Luc  |4 080 
710 0 2 |3 PPN110489594  |a UPEC  |b Faculté de médecine  |4 070 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20170808  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20171016  |g AFNOR 
979 |a SAN 
930 |5 441092101:597362297  |b 441092101  |a W 85 PAR  |j u 
998 |a 784831