La course d'orientation en situation : observer et intervenir

Voici une approche originale et innovante de la course d'orientation. Outre la lecture d'informations complexes sur la carte et sur le terrain, les élèves apprennent à concevoir leurs itinéraires et à choisir le plus pertinent, à maîtriser les techniques de déplacement de façon à augmenter...

Description complète

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Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Rage Johann (Auteur), Hayer Nicolas (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : La course d'orientation en situation : observer et intervenir / Johann Rage, Nicolas Hayer
Publié : Paris : Éditions EP&S , DL 2017
Description matérielle : 1 vol. (239 p.)
Collection : L' EPS en poche
Sujets :
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339 |a Ce guide, à usage des enseignants d'EPS du secondaire, présente des situations pour faire pratiquer la course d'orientation à leur classe, propose des axes de travail et donne des pistes pour organiser l'enseignement de ce sport. ©Electre 2017 
320 |a Notes bibliogr. 
330 |a Voici une approche originale et innovante de la course d'orientation. Outre la lecture d'informations complexes sur la carte et sur le terrain, les élèves apprennent à concevoir leurs itinéraires et à choisir le plus pertinent, à maîtriser les techniques de déplacement de façon à augmenter leur vitesse de course et à analyser leur activité à l'aide d'outils numériques : montres GPS, applis pour smartphones dédiés à la CO, logiciels spécialisés. 
359 1 |b Première partie. Observer une classe en course d'orientation  |b Deuxième partie. Les axes de travail  |c Axe 1. Exploiter des informations de plus en plus complexes sur la carte et sur l'environnement  |c Axe 2. Prévoir et modéliser son itinéraire  |c Axe 3. Varier et maîtriser ses techniques de déplacement  |c Axe 4. Verbaliser et analyser son activité et celle des autres  |b Troisième partie. Organiser l'enseignement de la course d'orientation 
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