Ces lycéens en difficulté avec l'écriture et avec l'école

"L'ouvrage propose une enquête systématique auprès de lycéens professionnels. Ce qu'ils savent et ne savent pas faire est abordé à travers le cas de l'orthographe. Sont également appréhendés leur intérêt pour les textes et l'écriture, ainsi que leurs représentations des exig...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Guernier Marie-Cécile (Auteur), Barré-de Miniac Christine (Auteur), Brissaud Catherine (Auteur), Mout Tiphaine (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Ces lycéens en difficulté avec l'écriture et avec l'école / Marie-Cécile Guernier, Christine Barré-De Miniac, Catherine Brissaud... [et al.]
Publié : Grenoble : UGA Editions, Université Grenoble Alpes , DL 2017
Description matérielle : 1 vol. (251 p.)
Collection : Didaskein
Sujets :
LEADER 02725cam a2200469 4500
001 PPN203802764
003 http://www.sudoc.fr/203802764
005 20200909055300.0
010 |a 978-2-37747-005-1  |b br.  |d 22 EUR 
035 |a (OCoLC)1002304569 
073 1 |a 9782377470051 
100 |a 20170831h20172017k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a y a 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdacarrier 
200 1 |a Ces lycéens en difficulté avec l'écriture et avec l'école  |f Marie-Cécile Guernier, Christine Barré-De Miniac, Catherine Brissaud... [et al.] 
210 |a Grenoble  |c UGA Editions, Université Grenoble Alpes  |d DL 2017 
215 |a 1 vol. (251 p.)  |c couv. ill. en coul.  |d 22 cm 
225 2 |a Didaskein  |x 2102-4596 
339 |a Enquête auprès de lycéens professionnels qui sont en difficulté ou qui ont connu une situation d'échec afin de cerner leurs problèmes avec l'orthographe et leur rapport à l'écriture. Se fondant sur leurs expériences, les auteures proposent des pistes de travail pour accompagner ces élèves dans leurs apprentissages, notamment en classe de français. ©Electre 2017 
314 |a Autre contribution : Tiphaine Mout (auteur) 
320 |a Bibliogr. p. 243-251 
330 |a "L'ouvrage propose une enquête systématique auprès de lycéens professionnels. Ce qu'ils savent et ne savent pas faire est abordé à travers le cas de l'orthographe. Sont également appréhendés leur intérêt pour les textes et l'écriture, ainsi que leurs représentations des exigences scolaires. Ce livre propose aussi deux études de cas menées auprès de décrocheurs, et qui donnent à voir les stratégies déployées après un abandon douloureux. L'ensemble est précédé d'un éclairage théorique qui avorde la question des liens entre l'orientation sélective et le rapport à l'école et au savoir." [Extrait de la 4e de couv.] 
410 | |0 135643007  |t Didaskein  |x 2102-4596 
606 |3 PPN034259449  |a Adolescents en difficulté d'apprentissage  |2 rameau 
606 |3 PPN027226492  |a Français (langue)  |x Étude et enseignement (secondaire)  |2 rameau 
606 |3 PPN027232573  |a Échec scolaire  |2 rameau 
700 1 |3 PPN057732884  |a Guernier  |b Marie-Cécile  |4 070 
701 1 |3 PPN028291743  |a Barré-de Miniac  |b Christine  |4 070 
701 1 |3 PPN060272333  |a Brissaud  |b Catherine  |4 070 
701 1 |3 PPN204616034  |a Mout  |b Tiphaine  |4 070 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20170628  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20171128  |g AFNOR 
979 |a ESPEN 
930 |5 441092309:598868739  |b 441092309  |a 37+S1132e GUE  |j u 
998 |a 777009