Ces lycéens en difficulté avec l'écriture et avec l'école
"L'ouvrage propose une enquête systématique auprès de lycéens professionnels. Ce qu'ils savent et ne savent pas faire est abordé à travers le cas de l'orthographe. Sont également appréhendés leur intérêt pour les textes et l'écriture, ainsi que leurs représentations des exig...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , , , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Ces lycéens en difficulté avec l'écriture et avec l'école / Marie-Cécile Guernier, Christine Barré-De Miniac, Catherine Brissaud... [et al.] |
Publié : |
Grenoble :
UGA Editions, Université Grenoble Alpes
, DL 2017 |
Description matérielle : | 1 vol. (251 p.) |
Collection : | Didaskein |
Sujets : |
LEADER | 02725cam a2200469 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN203802764 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/203802764 | ||
005 | 20200909055300.0 | ||
010 | |a 978-2-37747-005-1 |b br. |d 22 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)1002304569 | ||
073 | 1 | |a 9782377470051 | |
100 | |a 20170831h20172017k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a y a 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | 1 | |6 z01 |a nga |2 rdacarrier | |
200 | 1 | |a Ces lycéens en difficulté avec l'écriture et avec l'école |f Marie-Cécile Guernier, Christine Barré-De Miniac, Catherine Brissaud... [et al.] | |
210 | |a Grenoble |c UGA Editions, Université Grenoble Alpes |d DL 2017 | ||
215 | |a 1 vol. (251 p.) |c couv. ill. en coul. |d 22 cm | ||
225 | 2 | |a Didaskein |x 2102-4596 | |
339 | |a Enquête auprès de lycéens professionnels qui sont en difficulté ou qui ont connu une situation d'échec afin de cerner leurs problèmes avec l'orthographe et leur rapport à l'écriture. Se fondant sur leurs expériences, les auteures proposent des pistes de travail pour accompagner ces élèves dans leurs apprentissages, notamment en classe de français. ©Electre 2017 | ||
314 | |a Autre contribution : Tiphaine Mout (auteur) | ||
320 | |a Bibliogr. p. 243-251 | ||
330 | |a "L'ouvrage propose une enquête systématique auprès de lycéens professionnels. Ce qu'ils savent et ne savent pas faire est abordé à travers le cas de l'orthographe. Sont également appréhendés leur intérêt pour les textes et l'écriture, ainsi que leurs représentations des exigences scolaires. Ce livre propose aussi deux études de cas menées auprès de décrocheurs, et qui donnent à voir les stratégies déployées après un abandon douloureux. L'ensemble est précédé d'un éclairage théorique qui avorde la question des liens entre l'orientation sélective et le rapport à l'école et au savoir." [Extrait de la 4e de couv.] | ||
410 | | | |0 135643007 |t Didaskein |x 2102-4596 | |
606 | |3 PPN034259449 |a Adolescents en difficulté d'apprentissage |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027226492 |a Français (langue) |x Étude et enseignement (secondaire) |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027232573 |a Échec scolaire |2 rameau | ||
700 | 1 | |3 PPN057732884 |a Guernier |b Marie-Cécile |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN028291743 |a Barré-de Miniac |b Christine |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN060272333 |a Brissaud |b Catherine |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN204616034 |a Mout |b Tiphaine |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20170628 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20171128 |g AFNOR | |
979 | |a ESPEN | ||
930 | |5 441092309:598868739 |b 441092309 |a 37+S1132e GUE |j u | ||
998 | |a 777009 |