Outils pour produire des écrits : répertoire cycle 4 français nouveaux programmes 2016

Proposition de quatorze outils pédagogiques pour travailler les écrits attendus au cycle 4, conformément aux nouveaux programmes : rédiger avec le dras, rédiger avec des effets de rythme, rédiger avec des comparaisons et des métaphores, rédiger avec des adverbes, rédiger avec des connecteurs, rédige...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Brumont Maryse (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Outils pour produire des écrits : répertoire cycle 4 : français : nouveaux programmes 2016 / Maryse Brumont,...
Publié : Futuroscope : Canopé éditions , DL 2017
Description matérielle : 1 vol. (225 p.)
Collection : Agir (Futuroscope)
Sujets :
LEADER 02514cam a2200457 4500
001 PPN203802454
003 http://www.sudoc.fr/203802454
005 20180227131400.0
010 |a 978-2-240-04401-3  |b br.  |d 26,90 EUR 
035 |a (OCoLC)1002304468 
071 5 1 |a W0001749 
073 1 |a 9782240044013 
100 |a 20170831h20172017m y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a za 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdacarrier 
200 1 |a Outils pour produire des écrits  |e répertoire cycle 4  |e français  |e nouveaux programmes 2016  |f Maryse Brumont,... 
210 |a Futuroscope  |c Canopé éditions  |d DL 2017 
215 |a 1 vol. (225 p.)  |c ill. en coul., couv. ill. en coul.  |d 30 cm 
225 2 |a Agir  |x 2425-9861 
339 |a 18 outils de méthodologie destinés aux professeurs de collège dans le cadre de l'enseignement de l'écriture, du travail sur la langue et sur la production des écrits. Avec des activités et des exercices progressifs. Un QR code donne accès la version numérique. ©Electre 2017 
320 |a Notes bibliogr. 
330 |a Proposition de quatorze outils pédagogiques pour travailler les écrits attendus au cycle 4, conformément aux nouveaux programmes : rédiger avec le dras, rédiger avec des effets de rythme, rédiger avec des comparaisons et des métaphores, rédiger avec des adverbes, rédiger avec des connecteurs, rédiger un commentaire d'image, trouver des idées, rédiger avec le carnet du lecteur, structurer un récit, rédiger une introduction narrative, rédiger des paroles rapportées, rédiger un portrait ou une description, rédiger une suite de récit, varier les styles. 
410 | |0 184326354  |t Agir (Futuroscope)  |x 2425-9861 
606 |3 PPN027635368  |a Communication écrite  |3 PPN027790282  |x Étude et enseignement (secondaire)  |2 rameau 
606 |3 PPN02726937X  |a Art d'écrire  |3 PPN027790282  |x Étude et enseignement (secondaire)  |2 rameau 
606 |3 PPN027232816  |a Écriture  |x Étude et enseignement  |3 PPN027790282  |x Étude et enseignement (secondaire)  |2 rameau 
700 1 |3 PPN033200017  |a Brumont  |b Maryse  |f 1955-...  |4 070 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20170626  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20171121  |g AFNOR 
979 |a ESPEN 
979 |a ESPELM 
930 |5 441092309:598940855  |b 441092309  |a 37+S1132e BRU  |j u 
930 |5 721812301:601044940  |b 721812301  |a 441.107 BRU  |j u 
998 |a 777014