La coopération entre élèves

Qu'entend-on par coopération, comment organiser le travail en groupe et l'entraide, comment organiser l'aide et le tutorat, quels projets collectifs avec la coopération ? Cet ouvrage répond à ces questions grâce à : une synthèse des réflexions et des pratiques, une définition des noti...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Connac Sylvain (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : La coopération entre élèves / Sylvain Connac
Publié : Futuroscope : Canopé Editions , DL 2017
Description matérielle : 1 vol. (127 p.)
Collection : Éclairer
Sujets :
LEADER 02758cam a2200541 4500
001 PPN203761170
003 http://www.sudoc.fr/203761170
005 20231024055700.0
010 |a 978-2-240-04392-4  |b br.  |d 9,90 EUR 
035 |a (OCoLC)1002210690 
073 1 |a 9782240043924 
100 |a 20170830h20172017m y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a a 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdacarrier 
200 1 |a La coopération entre élèves  |f Sylvain Connac 
210 |a Futuroscope  |c Canopé Editions  |d DL 2017 
215 |a 1 vol. (127 p.)  |c ill., couv. ill. en coul.  |d 19 cm 
225 2 |a Eclairer  |x 2426-0207 
339 |a L'auteur dresse un état des lieux de la coopération entre élèves. Il propose une synthèse des pratiques puis livre ses réflexions sur l'organisation du travail en groupe et de l'entraide ou encore sur le rôle du tutorat. ©Electre 2017 
320 |a Bibliogr. p. [123]-127. Notes bibliogr. 
330 |a Qu'entend-on par coopération, comment organiser le travail en groupe et l'entraide, comment organiser l'aide et le tutorat, quels projets collectifs avec la coopération ? Cet ouvrage répond à ces questions grâce à : une synthèse des réflexions et des pratiques, une définition des notions ; un tour d'horizon de l'organisation des formes coopératives, symétriques (entraide et travail de groupe) ou dissymétriques (aide et tutorat) ; une présentation détaillée de projets collectifs (conseils d'élèves, jeux coopératifs, réseaux d'échanges de savoirs). L'auteur, Sylvain Connac, défend la thèse d'une nécessaire didactisation de la coopération pour espérer améliorer les apprentissages des élèves, dans leur diversité.  |2 Résumé éditeur 
410 | |0 183951581  |t Éclairer  |x 2426-0207 
606 |3 PPN02725447X  |a Enseignement  |x Travail de groupe  |2 rameau 
606 |3 PPN027301346  |a Interaction en éducation  |2 rameau 
606 |3 PPN035408766  |a Apprentissage coopératif  |2 rameau 
606 |3 PPN077068963  |a Tutorat entre pairs  |2 rameau 
606 |3 PPN033482438  |a Entraide  |2 rameau 
676 |a 371.360 944 
676 |a 371.33  |v 22 
700 1 |3 PPN104499036  |a Connac  |b Sylvain  |f 1972-....  |4 070 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20170710  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20190204  |g AFNOR 
979 |a ESPEN 
979 |a ESPEA 
979 |a ROC 
979 |a ESPELM 
930 |5 441092309:599609796  |b 441092309  |a 37+P32 CON  |j u 
930 |5 490072305:604207832  |b 490072305  |a 371.36 CON  |j s 
930 |5 851912101:623506351  |b 851912101  |j u 
930 |5 721812301:638210585  |b 721812301  |a 371.36 CON  |j u 
998 |a 780797