Marketing

La 4è de couv. indique : "Ce manuel offre une vue d'ensemble des nouvelles connaissances disponibles en marketing fondamental et en marketing digital. Il est illustré de très nombreux exemples et de cas de synthèse. Chaque chapitre précise les problématiques de base ainsi que les compétenc...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Helfer Jean-Pierre (Auteur), Orsoni Jacques (Auteur), Sabri Ouidade (Auteur)
Format : Manuel
Langue : français
Titre complet : Marketing / Jean-Pierre Helfer,... Jacques Orsoni,... Ouidade Sabri,...
Édition : 14e édition
Publié : Paris : Vuibert , DL 2017
Description matérielle : 1 vol. (VI-489 p.)
Collection : Vuibert gestion
Titre de l'ensemble : Collection Gestion
Sujets :
  • P. 1
  • Avant-propos
  • P. 3
  • Introduction : le marketing et ses défis
  • P. 29
  • Première partie - L'information marketing
  • P. 31
  • Chapitre 1. Collecter et organiser l'information
  • P. 41
  • Chapitre 2. Les études quantitatives : les sondages
  • P. 71
  • Chapitre 3. Les études standardisées : les panels
  • P. 87
  • Chapitre 4. Les études qualitatives
  • P. 99
  • Chapitre 5. Le comportement du consommateur
  • P. 139
  • Cas de synthèse 1. Quelle attractivité pour Pizza'Wave ?
  • P. 147
  • Deuxième partie - Le marketing stratégique
  • P. 149
  • Chapitre 6. La dynamique du portefeuille de produits
  • P. 181
  • Chapitre 7. Segmenter le marché, choisir sa cible et différencier l'offre
  • P. 209
  • Chapitre 8. Le marketing relationnel et la fidélisation de la clientèle
  • P. 239
  • Cas de synthèse 2. Y a-t-il une place pour un nouvel entrant sur le marché des auto-écoles ?
  • P. 245
  • Troisième partie - Le marketing opérationnel
  • P. 247
  • Chapitre 9. La politique de produit et de marque
  • P. 273
  • Chapitre 10. La politique de prix
  • P. 309
  • Chapitre 11. La politique de distribution
  • P. 359
  • Chapitre 12. La politique de promotion des ventes
  • P. 377
  • Chapitre 13. La politique de communication
  • P. 419
  • Chapitre 14. La force de vente
  • P. 441
  • Cas de synthèse 3. Un mix marketing à repenser pour Nord'ti Quinoa o% ?
  • P. 447
  • Cas de synthèse final. Cas Epil'flash
  • P. 463
  • Annexe. Conseils pour le traitement d'un cas de marketing
  • P. 472
  • Table des mini-cas, des encadrés, des figures et des tableaux
  • P. 479
  • Index
  • P. 483
  • Table des matières