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LEADER |
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|a 978-2-35671-471-8
|b br.
|d 39 EUR
|
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|a (OCoLC)1002062608
|
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1 |
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|
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|
1 |
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|a n
|
183 |
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|6 z01
|a nga
|2 RDAfrCarrier
|
200 |
1 |
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|a Modéliser et simuler les technologies énergétiques
|e conversion thermodynamique de la chaleur
|f Renaud Gicquel
|
214 |
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0 |
|a Paris
|c Mines ParisTech
|d DL 2017
|
215 |
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|a 1 vol. (235 p.)
|c ill., tabl., graph., couv. ill. en coul.
|d 24 cm
|
225 |
0 |
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|a Les cours
|x 1624-2114
|
320 |
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|a Bibliographie p. [217]-218
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330 |
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|a "Les technologies de l'information permettent de renouveler de manière radicale l'apprentissage et l'approfondissement d'une discipline scientifique et technique classique, considérée jusqu'ici comme particulièrement difficile par des générations d'étudiants et d'ingénieurs. Cet ouvrage montre comment il est aujourd'hui possible de calculer des systèmes énergétiques-même très complexes-sans écrire une seule équation ni programmer une ligne de code tout en obtenant facilement des résultats extrêmement précis. Une trentaine d'exemples de cycles thermodynamiques résolus avec le progiciel Thermoptim illustrent la méthode proposée. En 250 pages environ, les lecteurs disposent des notions essentielles pour comprendre à la fois le fonctionnement des systèmes énergétiques assurant la conversion thermodynamique de la chaleur et la manière dont ils peuvent être modélisés. Même si certains de ces systèmes existent depuis plusieurs décennies, de nouveaux développements sont aujourd'hui nécessaires pour faire face aux défis du monde actuel, en particulier pour limiter les émissions de gaz à effet de serre et combattre le changement climatique. Cette méthode devrait susciter des vocations chez les jeunes ingénieurs et scientifiques désireux de mettre leurs compétences au service de la transition énergétique. L'essentiel de son contenu constitue par ailleurs le support de cours du MOOC Conversion Thermodynamique de la Chaleur, décomposé en deux parties, Modéliser et Simuler (CTC-MS) et Cycles Classiques et Innovants (CTC-CCI), dont les apprenants ont apprécié la pédagogie novatrice."
|2 4e de couverture
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359 |
2 |
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|b Première partie
|c Chapitre 1, Les principales fonctionnalités mises en jeu dans les technologies énergétiques
|c Chapitre 2, Energies mises en jeu dans les transformations
|c Chapitre 3, Propriétés et diagrammes des corps purs
|c Chapitre 4, Exploration des modèles des cycles simples
|c Chapitre 5, Réduction des irréversibilités dans les cycles moteurs, application aux cycles vapeur
|c Chapitre 6, Moteurs à combustion interne classiques, biomasse
|c Chapitre 7, Cycles combinés, cogénération
|c Chapitre 8, Cycles de réfrigération
|c Chapitre 9, Autres cycles récepteurs
|c Chapitre 10, Cycles innovants à faible impact environnemental
|b Troisième partie : Complément sur l entropie
|b Chapitre 11, Compléments théoriques
|c Chapitre 12, Tracé des cycles dans le diagramme entropique, comparaison avec le cycle de Carnot.
|
410 |
|
| |
|0 05792466X
|t Les Cours - École des mines de Paris
|x 1624-2114
|
606 |
|
|
|3 PPN027254046
|a Thermodynamique
|3 PPN03020934X
|x Manuels d'enseignement supérieur
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN027270149
|a Énergie
|x Conversion directe
|3 PPN027551385
|x Modèles mathématiques
|3 PPN03020934X
|x Manuels d'enseignement supérieur
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN027242587
|a Ressources énergétiques
|3 PPN03020934X
|x Manuels d'enseignement supérieur
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN027226271
|a Énergie
|3 PPN027257215
|x Technologie
|3 PPN027351572
|x Simulation par ordinateur
|3 PPN03020934X
|x Manuels d'enseignement supérieur
|2 rameau
|
676 |
|
|
|a 621.042
|v 23
|
676 |
|
|
|a 536.7
|v 23
|
700 |
|
1 |
|3 PPN030036151
|a Gicquel
|b Renaud
|4 070
|
801 |
|
3 |
|a FR
|b Abes
|c 20230418
|g AFNOR
|
801 |
|
0 |
|a FR
|b ENSMP (Mines ParisTech)
|
930 |
|
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|5 441092104:588143448
|b 441092104
|j u
|
998 |
|
|
|a 776659
|