Problèmes mathématiques et interdisciplinarité, cycle3

Une banque de situations interdisciplinaires pour donner du sens aux apprentissages mathématiques en les reliant aux 4 grands domaines scolaires que sont l'enseignement moral et civique, l'histoire, la géographie et les sciences ; pour acquérir ou renforcer des compétences en lecture, en p...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Pomme Michèle (Auteur), Valentin Dominique (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Problèmes mathématiques et interdisciplinarité, cycle3 / Michèle Pomme, Dominique Valentin
Publié : Paris : Hatier , DL 2017
Description matérielle : 1 volume (III -175 p.)
Collection : Enseigner à l'école primaire
Accès en ligne : Des ressources à télécharger gratuitement : 1. Après l'école (un chapitre sur le thème "Loisirs et sports") ; 2. Énigmes (une banque de problèmes "ouverts") ; 3. Corrigés (l'intégralité des solutions aux problèmes et aux énigmes en version enseignant et en version élève) ; 4. Outil de suivi de l'élève (le sommaire des problèmes, un tableau de bord à compléter) sur le site
Sujets :
LEADER 03008cam a2200505 4500
001 PPN20365059X
003 http://www.sudoc.fr/20365059X
005 20230901092900.0
010 |a 978-2-401-00087-2  |b br.  |d 19,80 EUR 
035 |a (OCoLC)1001950244 
073 1 |a 9782401000872 
100 |a 20170825h20172017m y0frey0103 ba 
101 0 |a fre  |2 639-2 
102 |a FR 
105 |a a z 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 RDAfrCarrier 
200 1 |a Problèmes mathématiques et interdisciplinarité, cycle3  |f Michèle Pomme, Dominique Valentin 
214 0 |a Paris  |c Hatier  |d DL 2017 
215 |a 1 volume (III -175 p.)  |c illustrations, couverture illustrée en couleurs  |d 30 cm 
225 2 |a Enseigner à l'école  |i Pratiques 
300 |a Des ressources à télécharger gratuitement : 1. Après l'école (un chapitre sur le thème "Loisirs et sports") ; 2. Énigmes (une banque de problèmes "ouverts") ; 3. Corrigés (l'intégralité des solutions aux problèmes et aux énigmes en version enseignant et en version élève) ; 4. Outil de suivi de l'élève (le sommaire des problèmes, un tableau de bord à compléter) sur le site  |u www.hatier.fr 
304 |a La page de titre mentionne en plus : "Cette publication est conforme à la nouvelle orthographe"  |u www.orthographe-recommandee.info 
312 |a La couverture porte en plus : "Nouveaux programmes 2016" ; "Les maths, un outil pour comprendre le monde" ; "Matériel photocopiable, cycle 3" ; "131 problèmes, 46 énigmes" 
330 |a Une banque de situations interdisciplinaires pour donner du sens aux apprentissages mathématiques en les reliant aux 4 grands domaines scolaires que sont l'enseignement moral et civique, l'histoire, la géographie et les sciences ; pour acquérir ou renforcer des compétences en lecture, en prise d'informations utiles et en vocabulaire ; pour mettre en oeuvre diverses modalités de travail individuel, en groupe et en collectif. 
410 | |0 13679193X  |t Enseigner à l'école primaire  |x 2105-4177 
512 | |a Mathématiques et interdisciplinarité : les maths, un outil pour comprendre le monde : matériel photocopiable, cycle 3 
606 |3 PPN02723875X  |a Mathématiques  |3 PPN027790649  |x Étude et enseignement (primaire)  |2 rameau 
606 |3 PPN035374101  |a Apprentissage par problèmes  |2 rameau 
606 |3 PPN027458741  |a Interdisciplinarité dans l'enseignement  |2 rameau 
700 1 |3 PPN095366334  |a Pomme  |b Michèle  |4 070 
701 1 |3 PPN034704396  |a Valentin  |b Dominique  |f 19..-....  |c professeur de mathématiques  |4 070 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20170818  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20230831  |g AFNOR 
979 |a ESPEN 
979 |a ESPELM 
979 |a ESPEA 
930 |5 441092309:599958502  |b 441092309  |a 37+T111b POM  |j u 
930 |5 721812301:709313322  |b 721812301  |a 510.71 POM  |j u 
930 |5 490072305:796004056  |b 490072305  |j s 
998 |a 799694