Problèmes mathématiques et interdisciplinarité, cycle3
Une banque de situations interdisciplinaires pour donner du sens aux apprentissages mathématiques en les reliant aux 4 grands domaines scolaires que sont l'enseignement moral et civique, l'histoire, la géographie et les sciences ; pour acquérir ou renforcer des compétences en lecture, en p...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Problèmes mathématiques et interdisciplinarité, cycle3 / Michèle Pomme, Dominique Valentin |
Publié : |
Paris :
Hatier
, DL 2017 |
Description matérielle : | 1 volume (III -175 p.) |
Collection : | Enseigner à l'école primaire |
Accès en ligne : |
Des ressources à télécharger gratuitement : 1. Après l'école (un chapitre sur le thème "Loisirs et sports") ; 2. Énigmes (une banque de problèmes "ouverts") ; 3. Corrigés (l'intégralité des solutions aux problèmes et aux énigmes en version enseignant et en version élève) ; 4. Outil de suivi de l'élève (le sommaire des problèmes, un tableau de bord à compléter) sur le site
|
Sujets : |
LEADER | 03008cam a2200505 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN20365059X | ||
003 | http://www.sudoc.fr/20365059X | ||
005 | 20230901092900.0 | ||
010 | |a 978-2-401-00087-2 |b br. |d 19,80 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)1001950244 | ||
073 | 1 | |a 9782401000872 | |
100 | |a 20170825h20172017m y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre |2 639-2 | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a z 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | 1 | |6 z01 |a nga |2 RDAfrCarrier | |
200 | 1 | |a Problèmes mathématiques et interdisciplinarité, cycle3 |f Michèle Pomme, Dominique Valentin | |
214 | 0 | |a Paris |c Hatier |d DL 2017 | |
215 | |a 1 volume (III -175 p.) |c illustrations, couverture illustrée en couleurs |d 30 cm | ||
225 | 2 | |a Enseigner à l'école |i Pratiques | |
300 | |a Des ressources à télécharger gratuitement : 1. Après l'école (un chapitre sur le thème "Loisirs et sports") ; 2. Énigmes (une banque de problèmes "ouverts") ; 3. Corrigés (l'intégralité des solutions aux problèmes et aux énigmes en version enseignant et en version élève) ; 4. Outil de suivi de l'élève (le sommaire des problèmes, un tableau de bord à compléter) sur le site |u www.hatier.fr | ||
304 | |a La page de titre mentionne en plus : "Cette publication est conforme à la nouvelle orthographe" |u www.orthographe-recommandee.info | ||
312 | |a La couverture porte en plus : "Nouveaux programmes 2016" ; "Les maths, un outil pour comprendre le monde" ; "Matériel photocopiable, cycle 3" ; "131 problèmes, 46 énigmes" | ||
330 | |a Une banque de situations interdisciplinaires pour donner du sens aux apprentissages mathématiques en les reliant aux 4 grands domaines scolaires que sont l'enseignement moral et civique, l'histoire, la géographie et les sciences ; pour acquérir ou renforcer des compétences en lecture, en prise d'informations utiles et en vocabulaire ; pour mettre en oeuvre diverses modalités de travail individuel, en groupe et en collectif. | ||
410 | | | |0 13679193X |t Enseigner à l'école primaire |x 2105-4177 | |
512 | | | |a Mathématiques et interdisciplinarité : les maths, un outil pour comprendre le monde : matériel photocopiable, cycle 3 | |
606 | |3 PPN02723875X |a Mathématiques |3 PPN027790649 |x Étude et enseignement (primaire) |2 rameau | ||
606 | |3 PPN035374101 |a Apprentissage par problèmes |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027458741 |a Interdisciplinarité dans l'enseignement |2 rameau | ||
700 | 1 | |3 PPN095366334 |a Pomme |b Michèle |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN034704396 |a Valentin |b Dominique |f 19..-.... |c professeur de mathématiques |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20170818 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20230831 |g AFNOR | |
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a ESPELM | ||
979 | |a ESPEA | ||
930 | |5 441092309:599958502 |b 441092309 |a 37+T111b POM |j u | ||
930 | |5 721812301:709313322 |b 721812301 |a 510.71 POM |j u | ||
930 | |5 490072305:796004056 |b 490072305 |j s | ||
998 | |a 799694 |