L'enseignement explicite des comportements : pour une gestion efficace des élèves en classe et dans l'école
"Cet ouvrage décrit un modèle intégré de stratégies en gestion de classe basées sur l'enseignement explicite des comportements. À cet effet, il présente des interventions préventives pour anticiper les écarts de conduite des élèves et des interventions correctives pour agir auprès des élèv...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Autres auteurs : | , |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | L' enseignement explicite des comportements : pour une gestion efficace des élèves en classe et dans l'école / Steve Bissonnette, Clermont Gauthier, Mireille Castonguay |
Publié : |
Montréal (Québec) :
Chenelière éducation
, DL 2017 |
Description matérielle : | 1 vol. (XVIII-251 p.) |
Collection : | Didactique. Gestion de classe |
Sujets : |
LEADER | 02915cam a2200529 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN203645030 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/203645030 | ||
005 | 20240605055900.0 | ||
010 | |a 978-2-7650-5181-7 |b br. |d 44 EUR | ||
010 | |a 2-7650-5181-X | ||
035 | |a (OCoLC)971554167 | ||
073 | 1 | |a 9782765051817 | |
100 | |a 20170824h20172017m y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a CA | ||
105 | |a a a 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | 1 | |6 z01 |a nga |2 rdacarrier | |
200 | 1 | |a L' enseignement explicite des comportements |e pour une gestion efficace des élèves en classe et dans l'école |f Steve Bissonnette, Clermont Gauthier, Mireille Castonguay | |
210 | |a Montréal (Québec) |c Chenelière éducation |d DL 2017 | ||
215 | |a 1 vol. (XVIII-251 p.) |c ill., couv. ill. en coul. |d 28 cm | ||
225 | 2 | |a Didactique |i Gestion de classe | |
320 | |a Bibliogr. p. [240]-251. Glossaire | ||
330 | |a "Cet ouvrage décrit un modèle intégré de stratégies en gestion de classe basées sur l'enseignement explicite des comportements. À cet effet, il présente des interventions préventives pour anticiper les écarts de conduite des élèves et des interventions correctives pour agir auprès des élèves indisciplinés. Finalement, il propose que la gestion des comportements ne se limite pas à l'enseignant dans sa classe, mais qu'elle englobe toute l'école." [Source : 4e de couv.] | ||
359 | 2 | |p P. 1 |b Chapitre 1, La pédagogie d'hier à aujourd'hui et le souci de l'ordre pour enseigner |p P. 18 |b Chapitre 2, L'évolution des recherches sur la gestion de classe |p P. 53 |b Chapitre 3, Les interventions préventives |p P. 101 |b Chapitre 4, Les interventions correctives |p P. 133 |b Chapitre 5, La gestion efficace des comportements à l'école : le soutien au comportment positif |p P. 165 |b Chapitre 6, Les attitudes professionnelles à priviligier en gestion des comportements d'hier à aujourd'hui |p P. 194 |b Conclusion | |
410 | | | |0 144485656 |t Didactique. Gestion de classe | |
606 | |3 PPN027246159 |a Pédagogie |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027327752 |a Enseignement |x Innovations |2 rameau | ||
606 | |3 PPN083847499 |a Enseignement |x Efficacité |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027300218 |a Psychologie de l'apprentissage |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027880087 |a Classes (éducation) |x Conduite |2 rameau | ||
676 | |a 371.102/4 |v 23 | ||
700 | 1 | |3 PPN120493306 |a Bissonnette |b Steve |4 070 | |
702 | 1 | |3 PPN034566635 |a Gauthier |b Clermont |f 1951-.... |4 070 | |
702 | 1 | |3 PPN170435687 |a Castonguay |b Mireille |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20190430 |g AFNOR | |
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a ESPELM | ||
979 | |a ESPEA | ||
930 | |5 441092309:618009698 |b 441092309 |a 37+P22 BIS |j u | ||
930 | |5 721812301:618464646 |b 721812301 |a 371.3 BIS |j u | ||
930 | |5 490072305:647198886 |b 490072305 |a 371.3 BIS |j s | ||
998 | |a 800554 |