L'enseignement explicite des comportements : pour une gestion efficace des élèves en classe et dans l'école

"Cet ouvrage décrit un modèle intégré de stratégies en gestion de classe basées sur l'enseignement explicite des comportements. À cet effet, il présente des interventions préventives pour anticiper les écarts de conduite des élèves et des interventions correctives pour agir auprès des élèv...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Bissonnette Steve (Auteur)
Autres auteurs : Gauthier Clermont (Auteur), Castonguay Mireille (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : L' enseignement explicite des comportements : pour une gestion efficace des élèves en classe et dans l'école / Steve Bissonnette, Clermont Gauthier, Mireille Castonguay
Publié : Montréal (Québec) : Chenelière éducation , DL 2017
Description matérielle : 1 vol. (XVIII-251 p.)
Collection : Didactique. Gestion de classe
Sujets :
LEADER 02915cam a2200529 4500
001 PPN203645030
003 http://www.sudoc.fr/203645030
005 20240605055900.0
010 |a 978-2-7650-5181-7  |b br.  |d 44 EUR 
010 |a 2-7650-5181-X 
035 |a (OCoLC)971554167 
073 1 |a 9782765051817 
100 |a 20170824h20172017m y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a CA 
105 |a a a 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdacarrier 
200 1 |a L' enseignement explicite des comportements  |e pour une gestion efficace des élèves en classe et dans l'école  |f Steve Bissonnette, Clermont Gauthier, Mireille Castonguay 
210 |a Montréal (Québec)  |c Chenelière éducation  |d DL 2017 
215 |a 1 vol. (XVIII-251 p.)  |c ill., couv. ill. en coul.  |d 28 cm 
225 2 |a Didactique  |i Gestion de classe 
320 |a Bibliogr. p. [240]-251. Glossaire 
330 |a "Cet ouvrage décrit un modèle intégré de stratégies en gestion de classe basées sur l'enseignement explicite des comportements. À cet effet, il présente des interventions préventives pour anticiper les écarts de conduite des élèves et des interventions correctives pour agir auprès des élèves indisciplinés. Finalement, il propose que la gestion des comportements ne se limite pas à l'enseignant dans sa classe, mais qu'elle englobe toute l'école." [Source : 4e de couv.] 
359 2 |p P. 1  |b Chapitre 1, La pédagogie d'hier à aujourd'hui et le souci de l'ordre pour enseigner  |p P. 18  |b Chapitre 2, L'évolution des recherches sur la gestion de classe  |p P. 53  |b Chapitre 3, Les interventions préventives  |p P. 101  |b Chapitre 4, Les interventions correctives  |p P. 133  |b Chapitre 5, La gestion efficace des comportements à l'école : le soutien au comportment positif  |p P. 165  |b Chapitre 6, Les attitudes professionnelles à priviligier en gestion des comportements d'hier à aujourd'hui  |p P. 194  |b Conclusion 
410 | |0 144485656  |t Didactique. Gestion de classe 
606 |3 PPN027246159  |a Pédagogie  |2 rameau 
606 |3 PPN027327752  |a Enseignement  |x Innovations  |2 rameau 
606 |3 PPN083847499  |a Enseignement  |x Efficacité  |2 rameau 
606 |3 PPN027300218  |a Psychologie de l'apprentissage  |2 rameau 
606 |3 PPN027880087  |a Classes (éducation)  |x Conduite  |2 rameau 
676 |a 371.102/4  |v 23 
700 1 |3 PPN120493306  |a Bissonnette  |b Steve  |4 070 
702 1 |3 PPN034566635  |a Gauthier  |b Clermont  |f 1951-....  |4 070 
702 1 |3 PPN170435687  |a Castonguay  |b Mireille  |4 070 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20190430  |g AFNOR 
979 |a ESPEN 
979 |a ESPELM 
979 |a ESPEA 
930 |5 441092309:618009698  |b 441092309  |a 37+P22 BIS  |j u 
930 |5 721812301:618464646  |b 721812301  |a 371.3 BIS  |j u 
930 |5 490072305:647198886  |b 490072305  |a 371.3 BIS  |j s 
998 |a 800554