Revisitons nos pratiques quotidiennes : guides et documents reproductibles maternelles

"Agir sur la dimension affective, sociale, mais aussi cognitive, développer le langage oral pour apprendre, favoriser le collectif, la réflexivité, le questionnement, le désir d'apprendre et donner du sens aux apprentissages sont des incontournables à l'école maternelle. (...) A la lu...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Maricq Mireille (Auteur), Van Bogaert Aurore (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Revisitons nos pratiques quotidiennes : guides et documents reproductibles : maternelles / Mireille Maricq, Aurore Van Bogaert
Publié : [Bruxelles], Wommelgem : De Boeck , DL 2017
Van In
Description matérielle : 1 vol. (208 p.)
Sujets :
LEADER 02610cam a2200421 4500
001 PPN20361366X
003 http://www.sudoc.fr/20361366X
005 20180227130700.0
010 |a 978-28-041-9648-6  |b br. 
035 |a (OCoLC)1001463067 
073 1 |a 9782804196486 
100 |a 20170822d2017 k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a BE 
105 |a a a 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdacarrier 
200 1 |a Revisitons nos pratiques quotidiennes  |e guides et documents reproductibles  |e maternelles  |f Mireille Maricq, Aurore Van Bogaert 
210 |a [Bruxelles]  |c De Boeck  |a Wommelgem  |c Van In  |d DL 2017 
215 |a 1 vol. (208 p.)  |c ill. en coul., couv. ill. en coul.  |d 30 cm 
303 |a Notice rédigée d'après la couverture 
312 |a La couverture porte : "Se questionner, analyser, donner sens, motiver, réussir" 
320 |a Bibliogr. p. 206-208 
330 |a "Agir sur la dimension affective, sociale, mais aussi cognitive, développer le langage oral pour apprendre, favoriser le collectif, la réflexivité, le questionnement, le désir d'apprendre et donner du sens aux apprentissages sont des incontournables à l'école maternelle. (...) A la lumière d'apports théoriques et de recherches récentes en pédagogie, des enseignants témoignent de leurs pratiques de classe revisitées en offrant aux lecteurs des outils concrets et des pistes de réflexion." [Extraits de la 4e de couv.] 
359 2 |b Introduction  |b 0, Avant-propos : le langage oral, "passeport" pour l'apprentissage  |b 1, Mieux connaître l'enfant, l'élève pour mieux l'accompagner  |b 2, Apprendre, donner du sens et motiver  |b 3, Différencier et évaluer pour mieux accompagner l'apprenant  |b 4, Exploiter les écrits, les traces au service de la communication et de l'apprentissage  |b 5, Enseigner par séquences  |b 6, Enseigner par ateliers  |b 7, La résolution de problèmes en mathématiques  |b 8, Les activités scientifiques en maternelle  |b 9, Annexes : toutes les questions et tableau  |b 10, Conclusion  |b 11, Bibliographie 
606 |3 PPN027232689  |a Écoles maternelles  |2 rameau 
606 |3 PPN027232948  |a Éducation préscolaire  |3 PPN027790045  |x Guides pratiques et mémentos  |2 rameau 
700 1 |3 PPN086831542  |a Maricq  |b Mireille  |4 070 
701 1 |3 PPN203613775  |a Van Bogaert  |b Aurore  |4 070 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20170710  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20171123  |g AFNOR 
979 |a ESPEN 
930 |5 441092309:600079953  |b 441092309  |a 37+L12 MAR  |j u 
998 |a 799846