Revisitons nos pratiques quotidiennes : guides et documents reproductibles maternelles
"Agir sur la dimension affective, sociale, mais aussi cognitive, développer le langage oral pour apprendre, favoriser le collectif, la réflexivité, le questionnement, le désir d'apprendre et donner du sens aux apprentissages sont des incontournables à l'école maternelle. (...) A la lu...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Revisitons nos pratiques quotidiennes : guides et documents reproductibles : maternelles / Mireille Maricq, Aurore Van Bogaert |
Publié : |
[Bruxelles], Wommelgem :
De Boeck
, DL 2017 Van In |
Description matérielle : | 1 vol. (208 p.) |
Sujets : |
LEADER | 02610cam a2200421 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN20361366X | ||
003 | http://www.sudoc.fr/20361366X | ||
005 | 20180227130700.0 | ||
010 | |a 978-28-041-9648-6 |b br. | ||
035 | |a (OCoLC)1001463067 | ||
073 | 1 | |a 9782804196486 | |
100 | |a 20170822d2017 k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a BE | ||
105 | |a a a 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | 1 | |6 z01 |a nga |2 rdacarrier | |
200 | 1 | |a Revisitons nos pratiques quotidiennes |e guides et documents reproductibles |e maternelles |f Mireille Maricq, Aurore Van Bogaert | |
210 | |a [Bruxelles] |c De Boeck |a Wommelgem |c Van In |d DL 2017 | ||
215 | |a 1 vol. (208 p.) |c ill. en coul., couv. ill. en coul. |d 30 cm | ||
303 | |a Notice rédigée d'après la couverture | ||
312 | |a La couverture porte : "Se questionner, analyser, donner sens, motiver, réussir" | ||
320 | |a Bibliogr. p. 206-208 | ||
330 | |a "Agir sur la dimension affective, sociale, mais aussi cognitive, développer le langage oral pour apprendre, favoriser le collectif, la réflexivité, le questionnement, le désir d'apprendre et donner du sens aux apprentissages sont des incontournables à l'école maternelle. (...) A la lumière d'apports théoriques et de recherches récentes en pédagogie, des enseignants témoignent de leurs pratiques de classe revisitées en offrant aux lecteurs des outils concrets et des pistes de réflexion." [Extraits de la 4e de couv.] | ||
359 | 2 | |b Introduction |b 0, Avant-propos : le langage oral, "passeport" pour l'apprentissage |b 1, Mieux connaître l'enfant, l'élève pour mieux l'accompagner |b 2, Apprendre, donner du sens et motiver |b 3, Différencier et évaluer pour mieux accompagner l'apprenant |b 4, Exploiter les écrits, les traces au service de la communication et de l'apprentissage |b 5, Enseigner par séquences |b 6, Enseigner par ateliers |b 7, La résolution de problèmes en mathématiques |b 8, Les activités scientifiques en maternelle |b 9, Annexes : toutes les questions et tableau |b 10, Conclusion |b 11, Bibliographie | |
606 | |3 PPN027232689 |a Écoles maternelles |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027232948 |a Éducation préscolaire |3 PPN027790045 |x Guides pratiques et mémentos |2 rameau | ||
700 | 1 | |3 PPN086831542 |a Maricq |b Mireille |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN203613775 |a Van Bogaert |b Aurore |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20170710 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20171123 |g AFNOR | |
979 | |a ESPEN | ||
930 | |5 441092309:600079953 |b 441092309 |a 37+L12 MAR |j u | ||
998 | |a 799846 |