Revisitons nos pratiques quotidiennes : guides et documents reproductibles maternelles
"Agir sur la dimension affective, sociale, mais aussi cognitive, développer le langage oral pour apprendre, favoriser le collectif, la réflexivité, le questionnement, le désir d'apprendre et donner du sens aux apprentissages sont des incontournables à l'école maternelle. (...) A la lu...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Revisitons nos pratiques quotidiennes : guides et documents reproductibles : maternelles / Mireille Maricq, Aurore Van Bogaert |
Publié : |
[Bruxelles], Wommelgem :
De Boeck
, DL 2017 Van In |
Description matérielle : | 1 vol. (208 p.) |
Sujets : |
Résumé : | "Agir sur la dimension affective, sociale, mais aussi cognitive, développer le langage oral pour apprendre, favoriser le collectif, la réflexivité, le questionnement, le désir d'apprendre et donner du sens aux apprentissages sont des incontournables à l'école maternelle. (...) A la lumière d'apports théoriques et de recherches récentes en pédagogie, des enseignants témoignent de leurs pratiques de classe revisitées en offrant aux lecteurs des outils concrets et des pistes de réflexion." [Extraits de la 4e de couv.] |
---|---|
Notes : | Notice rédigée d'après la couverture La couverture porte : "Se questionner, analyser, donner sens, motiver, réussir" |
Bibliographie : | Bibliogr. p. 206-208 |
ISBN : | 978-28-041-9648-6 |