Les gestes clés en maternelle : pour une école bienveillante
Guide détaillant les gestes professionnels spécifiques à l'école maternelle et leur mise en place tout au long d'une journée de classe afin de créer un cadre propice à l'apprentissage qui prenne en compte l'enfant dans sa globalité.
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Les gestes clés en maternelle : pour une école bienveillante / Jacques Bossis, Christine Livérato, Claudie Méjean |
Publié : |
Paris :
Retz
, DL 2017 |
Description matérielle : | 1 vol. (141 p.) |
Collection : | Professeur des écoles (Paris) |
Sujets : |
LEADER | 02883cam a2200589 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN203598342 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/203598342 | ||
005 | 20240130055500.0 | ||
010 | |a 978-2-7256-3564-4 |b br. |d 14,75 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)1001430411 | ||
073 | 1 | |a 9782725635644 | |
100 | |a 20170821h20172017k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre |2 639-2 | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a z 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | 1 | |6 z01 |a nga |2 RDAfrCarrier | |
200 | 1 | |a Les gestes clés en maternelle |e pour une école bienveillante |f Jacques Bossis, Christine Livérato, Claudie Méjean | |
214 | 0 | |a Paris |c Retz |d DL 2017 | |
215 | |a 1 vol. (141 p.) |c ill.en coul., couv. ill. en coul. |d 21 cm | ||
225 | 2 | |a Professeur des écoles | |
339 | |a Guide détaillant les gestes professionnels spécifiques à l'école maternelle et leur mise en place tout au long d'une journée de classe. ©Electre 2017 | ||
320 | |a Notes bibliographiques | ||
330 | |a Guide détaillant les gestes professionnels spécifiques à l'école maternelle et leur mise en place tout au long d'une journée de classe afin de créer un cadre propice à l'apprentissage qui prenne en compte l'enfant dans sa globalité. | ||
359 | 2 | |b 5 gestes pofessionnels clés |c Organiser l'espace et créer un cadre propice aux apprentissages |c Penser l'apprentissage, différencier |c Étayer au cours de l'apprentissage |c Prendre en compte l'enfant dans sa globalité |c Inscrire son travail dans un collectif |b Une journée d'école : être bienveillant sur tous les temps de l'enfant |c L'accueil, un temps pour chacun |c Le regroupement |c Les diverses collations |c Les activités d'apprentissage |c L'évaluation | |
410 | | | |0 181485737 |t Professeur des écoles (Paris) |x 2418-3148 | |
606 | |3 PPN027232948 |a Éducation préscolaire |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027880087 |a Classes (éducation) |x Conduite |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027242412 |a Relations maître-élève |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027491552 |a Enseignement individualisé |2 rameau | ||
606 | |3 PPN035056061 |a Bienveillance |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027249603 |a Réussite scolaire |2 rameau | ||
608 | |3 PPN027790045 |a Guides pratiques |2 rameau | ||
676 | |a 372 | ||
700 | 1 | |3 PPN188407847 |a Bossis |b Jacques |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN155567721 |a Livérato |b Christine |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN188807683 |a Faucon-Méjean |b Claudie |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20170628 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20210423 |g AFNOR | |
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a ESPELM | ||
979 | |a ESPEA | ||
979 | |a ROC | ||
930 | |5 441092309:600065855 |b 441092309 |a 37+L12 BOS |j u | ||
930 | |5 721812301:60053765X |b 721812301 |a 372.21 BOS |j u | ||
930 | |5 490072305:621662879 |b 490072305 |a 372.21 BOS |j s | ||
930 | |5 851912101:809431831 |b 851912101 |j u | ||
998 | |a 777005 |