Les gestes clés en maternelle : pour une école bienveillante

Guide détaillant les gestes professionnels spécifiques à l'école maternelle et leur mise en place tout au long d'une journée de classe afin de créer un cadre propice à l'apprentissage qui prenne en compte l'enfant dans sa globalité.

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Bossis Jacques (Auteur), Livérato Christine (Auteur), Faucon-Méjean Claudie (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Les gestes clés en maternelle : pour une école bienveillante / Jacques Bossis, Christine Livérato, Claudie Méjean
Publié : Paris : Retz , DL 2017
Description matérielle : 1 vol. (141 p.)
Collection : Professeur des écoles (Paris)
Sujets :
LEADER 02883cam a2200589 4500
001 PPN203598342
003 http://www.sudoc.fr/203598342
005 20240130055500.0
010 |a 978-2-7256-3564-4  |b br.  |d 14,75 EUR 
035 |a (OCoLC)1001430411 
073 1 |a 9782725635644 
100 |a 20170821h20172017k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre  |2 639-2 
102 |a FR 
105 |a a z 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 RDAfrCarrier 
200 1 |a Les gestes clés en maternelle  |e pour une école bienveillante  |f Jacques Bossis, Christine Livérato, Claudie Méjean 
214 0 |a Paris  |c Retz  |d DL 2017 
215 |a 1 vol. (141 p.)  |c ill.en coul., couv. ill. en coul.  |d 21 cm 
225 2 |a Professeur des écoles 
339 |a Guide détaillant les gestes professionnels spécifiques à l'école maternelle et leur mise en place tout au long d'une journée de classe. ©Electre 2017 
320 |a Notes bibliographiques 
330 |a Guide détaillant les gestes professionnels spécifiques à l'école maternelle et leur mise en place tout au long d'une journée de classe afin de créer un cadre propice à l'apprentissage qui prenne en compte l'enfant dans sa globalité. 
359 2 |b 5 gestes pofessionnels clés  |c Organiser l'espace et créer un cadre propice aux apprentissages  |c Penser l'apprentissage, différencier  |c Étayer au cours de l'apprentissage  |c Prendre en compte l'enfant dans sa globalité  |c Inscrire son travail dans un collectif  |b Une journée d'école : être bienveillant sur tous les temps de l'enfant  |c L'accueil, un temps pour chacun  |c Le regroupement  |c Les diverses collations  |c Les activités d'apprentissage  |c L'évaluation 
410 | |0 181485737  |t Professeur des écoles (Paris)  |x 2418-3148 
606 |3 PPN027232948  |a Éducation préscolaire  |2 rameau 
606 |3 PPN027880087  |a Classes (éducation)  |x Conduite  |2 rameau 
606 |3 PPN027242412  |a Relations maître-élève  |2 rameau 
606 |3 PPN027491552  |a Enseignement individualisé  |2 rameau 
606 |3 PPN035056061  |a Bienveillance  |2 rameau 
606 |3 PPN027249603  |a Réussite scolaire  |2 rameau 
608 |3 PPN027790045  |a Guides pratiques  |2 rameau 
676 |a 372 
700 1 |3 PPN188407847  |a Bossis  |b Jacques  |4 070 
701 1 |3 PPN155567721  |a Livérato  |b Christine  |4 070 
701 1 |3 PPN188807683  |a Faucon-Méjean  |b Claudie  |4 070 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20170628  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20210423  |g AFNOR 
979 |a ESPEN 
979 |a ESPELM 
979 |a ESPEA 
979 |a ROC 
930 |5 441092309:600065855  |b 441092309  |a 37+L12 BOS  |j u 
930 |5 721812301:60053765X  |b 721812301  |a 372.21 BOS  |j u 
930 |5 490072305:621662879  |b 490072305  |a 372.21 BOS  |j s 
930 |5 851912101:809431831  |b 851912101  |j u 
998 |a 777005