Quelle grammaire enseigner ?
Destiné aux enseignants de l'école primaire, ce manuel clarifie les notions à enseigner : les fondements de l'enseignement de la grammaire, la grammaire de phrase, la grammaire de texte et l'analyse du discours, l'orthographe et la ponctuation, le lexique.
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , , , , , , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Quelle grammaire enseigner ? / sous la direction de Jean-Christophe Pellat / Pascale Bézu, Annie Camenisch, Corinne Delhay... [et al.] |
Édition : | [Nouvelle édition] |
Publié : |
Paris :
Hatier
, DL 2017 |
Description matérielle : | 1 volume (286 p.) |
Collection : | Enseigner à l'école primaire |
Sujets : |
LEADER | 02967cam a2200553 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN202996328 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/202996328 | ||
005 | 20231121055700.0 | ||
010 | |a 978-2-401-00086-5 |b br. | ||
035 | |a (OCoLC)992987791 | ||
073 | 0 | |a 9782401000865 | |
100 | |a 20170707h20172017k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a za 001yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | 1 | |6 z01 |a nga |2 rdacarrier | |
200 | 1 | |a Quelle grammaire enseigner ? |f sous la direction de Jean-Christophe Pellat |f Pascale Bézu, Annie Camenisch, Corinne Delhay... [et al.] | |
205 | |a [Nouvelle édition] | ||
210 | |a Paris |c Hatier |d DL 2017 | ||
215 | |a 1 volume (286 p.) |c graphiques, couverture illustrée en couleurs |d 26 cm | ||
225 | 2 | |a Enseigner à l'école primaire | |
339 | |a Destiné aux enseignants de l'école primaire, ce manuel clarifie les notions à enseigner : les fondements de l'enseignement de la grammaire, la grammaire de phrase, la grammaire de texte et l'analyse du discours, l'orthographe et la ponctuation, le lexique. ©Electre 2017 | ||
300 | |a A pour but de guider l'enseignant dans la lecture de l'étude de la langue des programmes de 2015 | ||
312 | |a La couverture porte en plus : "les notions, les procédures de reconnaissance, les difficultés rencontrées, des mises au point théoriques et historiques" | ||
314 | |a Autres contributions de : Jean-Paul Meyer, Jean-Christophe Pellat, Serge Petit, Laurence Schmoll (auteurs) | ||
320 | |a Bibliographie p. 275-277. Index | ||
330 | |a Destiné aux enseignants de l'école primaire, ce manuel clarifie les notions à enseigner : les fondements de l'enseignement de la grammaire, la grammaire de phrase, la grammaire de texte et l'analyse du discours, l'orthographe et la ponctuation, le lexique. | ||
410 | | | |0 13679193X |t Enseigner à l'école primaire |x 2105-4177 | |
606 | |3 PPN027226476 |a Français (langue) |x Étude et enseignement (primaire) |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027320405 |a Français (langue) |x grammaire |3 PPN027790649 |x étude et enseignement (primaire) |2 rameau | ||
700 | 1 | |3 PPN127657312 |a Bezu |b Pascale |f 1962-.... |c formatrice à l'INSPE |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN060840862 |a Camenisch |b Annie |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN034955976 |a Delhay |b Corinne |f 1956-.... |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN073458511 |a Meyer |b Jean-Paul |f 1960-.... |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN171407997 |a Petit |b Serge |c professeur |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN194881946 |a Schmoll |b Laurence |f 1980-.... |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN032852886 |a Pellat |b Jean-Christophe |f 19..-.... |c professeur de linguistique française |4 070 |4 651 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20170819 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20171201 |g AFNOR | |
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a ESPEA | ||
930 | |5 441092309:596718128 |b 441092309 |a 37+S121c QUE |j u | ||
930 | |5 490072305:597660034 |b 490072305 |a 445.07 QUE |j s | ||
998 | |a 782248 |