Droit de la franchise : contrat, distribution, concurrence

La 4e de couverture indique : "Venue d'ailleurs, la franchise exerce aujourd'hui un fort attrait dans le secteur de la distribution. Le droit de la franchise emprunte à différentes branches du droit, pour l'essentiel, au droit des contrats et au droit de la concurrence, mais auss...

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Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Grimaldi Cyril (Auteur), Méresse Serge (Auteur), Zakharova-Renaud Olga (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Droit de la franchise : contrat, distribution, concurrence / Cyril Grimaldi,... Serge Méresse,... Olga Zakharova-Renaud,...
Publié : Paris : LexisNexis , DL 2017
Description matérielle : 1 vol. (IX-294 p.)
Collection : Droit & professionnels
Sujets :
Description
Résumé : La 4e de couverture indique : "Venue d'ailleurs, la franchise exerce aujourd'hui un fort attrait dans le secteur de la distribution. Le droit de la franchise emprunte à différentes branches du droit, pour l'essentiel, au droit des contrats et au droit de la concurrence, mais aussi au droit des biens, au droit de la propriété intellectuelle, etc. En outre, la franchise a suscité l'intérêt des instances de l'Union européenne, en raison de l'importance de ses enjeux économiques et de sa dimension souvent internationale. L'ambition de l'ouvrage est de présenter de la manière la plus claire possible les deux figures majeures du droit de la franchise : le contrat de franchise, qui lie le franchiseur à chaque franchisé, et le réseau de franchise, qui réunit le franchiseur et tous les franchisés. L'ouvrage s'adresse aux étudiants, praticiens, ainsi qu'à tous les acteurs du secteur de la franchise. Il est à jour de l'ordonnance n ̊2016131 du 10 février 2016 portant réforme du droit des contrats, du régime général et de la preuve des obligations, de la loi n ̊2016-1088 du 8 août 2016, relative au travail, à la modernisation du dialogue social et à la sécurisation des parcours professionnels, et du décret n ̊2017-773 du 4 mai 2017 relatif à l'instance de dialogue social mise en place dans les réseaux d'exploitants d'au moins trois cents salariés en France liés par un contrat de franchise."
Bibliographie : Notes bibliogr. Annexes. Index
ISBN : 978-2-7110-2563-3