Le savoir n'est pas la connaissance : manuel pour concevoir une formation
L'auteur fait partager quarante années d'expérience de concepteur de formation en proposant une conceptualisation et une formalisation des conditions d'appropriation des connaissances par l'apprenant. L'exposé de sa méthode de formation est suivi d'une réflexion sur les...
Saved in:
Main Author : | |
---|---|
Other Authors : | |
Format : | Book |
Language : | français |
Title statement : | Le savoir n'est pas la connaissance : manuel pour concevoir une formation / Gérard Delacour; préface de Isabelle Vinatier |
Published : |
Toulouse :
Octarès éditions
, DL 2017 |
Physical Description : | 1 vol. (263 p.) |
Series : | Collection Formation (Toulouse) |
Subjects : |
LEADER | 01947cam a2200421 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN202973999 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/202973999 | ||
005 | 20230619055500.0 | ||
010 | |a 978-2-36630-069-7 |b br. |d 28 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)993880609 | ||
073 | 0 | |a 9782366300697 | |
100 | |a 20170706h20172017k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a a 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | 1 | |6 z01 |a nga |2 rdacarrier | |
200 | 1 | |a Le savoir n'est pas la connaissance |e manuel pour concevoir une formation |f Gérard Delacour |g préface de Isabelle Vinatier | |
210 | |a Toulouse |c Octarès éditions |d DL 2017 | ||
215 | |a 1 vol. (263 p.) |c ill., couv. ill. en coul. |d 24 cm | ||
225 | 2 | |a Collection Formation |x 1290-6999 | |
308 | |a L'ISSN : 1771-9046 de la collection indiqué en page liminaire est erroné | ||
320 | |a Bibliogr. p. [255]-263 | ||
330 | |a L'auteur fait partager quarante années d'expérience de concepteur de formation en proposant une conceptualisation et une formalisation des conditions d'appropriation des connaissances par l'apprenant. L'exposé de sa méthode de formation est suivi d'une réflexion sur les outils qu'elle mobilise et sur les fondements constructivistes de l'apprentissage. | ||
410 | | | |0 048745693 |t Collection Formation (Toulouse) |x 1290-6999 | |
606 | |3 PPN027226379 |a Formateurs (éducation des adultes) |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027276643 |a Formation professionnelle |2 rameau | ||
606 | |3 PPN050276034 |a Ingénierie pédagogique |2 rameau | ||
700 | 1 | |3 PPN148020100 |a Delacour |b Gérard |f 1946-.... |4 070 | |
702 | 1 | |3 PPN061234613 |a Vinatier |b Isabelle |f 1954-.... |c enseignante-chercheuse en sciences de l'éducation |4 080 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20180116 |g AFNOR | |
979 | |a ESPEN | ||
930 | |5 441092309:600068625 |b 441092309 |a 37+P3 DEL |j u | ||
998 | |a 776998 |