Le rapport aux savoirs en Éducation
"Des points de vue interdisciplinaires sur la place des acteurs de l'éducation, du rapport aux savoirs et de l'insertion dans les actions de formation." (source : Electre)
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Collectivité auteur : | |
Autres auteurs : | , , |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Le rapport aux savoirs en Éducation / groupe ARSI; publication collective sous la direction de Jean-Pierre Gaté; préface de Jacques Pain; postface de Jean-Yves Robin |
Publié : |
[Le Coudray-Macouard] :
les Acteurs du savoir
, DL 2017 |
Description matérielle : | 1 vol. (166 p.) |
Collection : | Les Acteurs du savoir |
Sujets : |
- Biographie des auteurs
- Préface: Savoir et rapport au savoir / Jacques PAIN
- Introduction: Les raisons d un livre / Jean-Pierre GÂTÉ
- 1. Promenade bourdieusienne au pays de Bernard Charlot: consensus et dissensus / Catherine NAFTI-MALHERBE
- 2. Le rapport au savoir, toute une histoire / Ségolène LE MOUILLOUR
- 3. Intériorité et extériorité en apprentissage. Vers une phénoménologie du rapport aux savoirs : le cas de la Gestion mentale / Jean-Pierre GÂTÉ
- 4. Du rapport au savoir en général vers une thématique de recherche en particulier: la question du réapprentissage du lire-écrire chez les adultes en situation d illettrisme / Christelle CHEVALLIER-GATÉ
- 5. La question du sens dans les pratiques pédagogiques en écoles d ingénieurs à la lumière du texte de Bernard Charlot / Omar HEBBAR
- 6. Rapport au savoir et Interculturalité / Marie-Laure JURADO
- 7. L approche socio-anthropologique du rapport au savoir: quel rôle de l interculturalité et de l éducation à la citoyenneté dans une classe multiculturelle ? / Éric MUTABAZI
- Postface: Savoir entre saveur et nausée / Jean-Yves ROBIN