Le rapport aux savoirs en Éducation
"Des points de vue interdisciplinaires sur la place des acteurs de l'éducation, du rapport aux savoirs et de l'insertion dans les actions de formation." (source : Electre)
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Collectivité auteur : | |
Autres auteurs : | , , |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Le rapport aux savoirs en Éducation / groupe ARSI; publication collective sous la direction de Jean-Pierre Gaté; préface de Jacques Pain; postface de Jean-Yves Robin |
Publié : |
[Le Coudray-Macouard] :
les Acteurs du savoir
, DL 2017 |
Description matérielle : | 1 vol. (166 p.) |
Collection : | Les Acteurs du savoir |
Sujets : |
LEADER | 03606cam a2200553 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN202778800 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/202778800 | ||
005 | 20220426055200.0 | ||
010 | |a 979-10-97108-00-7 |b br. |d 19 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)992750790 | ||
073 | 0 | |a 9791097108007 | |
100 | |a 20170704d2017 k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a y a 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | 1 | |6 z01 |a nga |2 rdacarrier | |
200 | 1 | |a Le rapport aux savoirs en Éducation |f groupe ARSI |g publication collective sous la direction de Jean-Pierre Gaté |g préface de Jacques Pain |g postface de Jean-Yves Robin | |
210 | |a [Le Coudray-Macouard] |c les Acteurs du savoir |d DL 2017 | ||
215 | |a 1 vol. (166 p.) |c couverture illustrée en coul. |d 24 cm | ||
225 | 2 | |a Les Acteurs du savoir | |
339 | |a Des points de vue interdisciplinaires sur la place des acteurs de l'éducation, du rapport aux savoirs et de l'insertion dans les actions de formation. ©Electre 2017 | ||
304 | |a ARSI = Acteurs, rapports aux savoirs et insertion | ||
320 | |a Bibliographies en fin de chapitres. Notes bibliographiques | ||
330 | |a "Des points de vue interdisciplinaires sur la place des acteurs de l'éducation, du rapport aux savoirs et de l'insertion dans les actions de formation." (source : Electre) | ||
359 | 2 | |b Biographie des auteurs |b Préface: Savoir et rapport au savoir / Jacques PAIN |b Introduction: Les raisons d un livre / Jean-Pierre GÂTÉ |b 1. Promenade bourdieusienne au pays de Bernard Charlot: consensus et dissensus / Catherine NAFTI-MALHERBE |b 2. Le rapport au savoir, toute une histoire / Ségolène LE MOUILLOUR |b 3. Intériorité et extériorité en apprentissage. Vers une phénoménologie du rapport aux savoirs : le cas de la Gestion mentale / Jean-Pierre GÂTÉ |b 4. Du rapport au savoir en général vers une thématique de recherche en particulier: la question du réapprentissage du lire-écrire chez les adultes en situation d illettrisme / Christelle CHEVALLIER-GATÉ |b 5. La question du sens dans les pratiques pédagogiques en écoles d ingénieurs à la lumière du texte de Bernard Charlot / Omar HEBBAR |b 6. Rapport au savoir et Interculturalité / Marie-Laure JURADO |b 7. L approche socio-anthropologique du rapport au savoir: quel rôle de l interculturalité et de l éducation à la citoyenneté dans une classe multiculturelle ? / Éric MUTABAZI |b Postface: Savoir entre saveur et nausée / Jean-Yves ROBIN | |
410 | | | |0 172106583 |t Les Acteurs du savoir |x 2268-7076 | |
600 | 1 | |3 PPN02677996X |a Charlot |b Bernard |3 PPN028633067 |x Critique et interprétation |2 rameau | |
606 | |3 PPN16369656X |a Rapport au savoir |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027264998 |a Enseignement |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027225186 |a Éducation |x Finalités |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027344460 |a Communication interculturelle |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027246159 |a Pédagogie |3 PPN027790096 |x Méthodes |2 rameau | ||
676 | |a 001.2 |v 21 | ||
702 | 1 | |3 PPN029609755 |a Gaté |b Jean-Pierre |f 1958-.... |4 651 | |
702 | 1 | |3 PPN027056074 |a Pain |b Jacques |f 1943-2021 |4 080 | |
702 | 1 | |3 PPN033518742 |a Robin |b Jean-Yves |f 1959-.... |4 075 | |
710 | 0 | 2 | |3 PPN203603303 |a Groupe de recherche Acteurs, Rapports aux Savoirs et Insertion |c Angers |4 070 |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20170615 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20180405 |g AFNOR | |
979 | |a LET | ||
979 | |a ESPEA | ||
930 | |5 441092102:586630082 |b 441092102 |j u | ||
930 | |5 490072305:63252040X |b 490072305 |a 370.1 RAP |j s | ||
998 | |a 776018 |