Description
Résumé : |
La 4e de couv. indique : "Cet ouvrage fournit les clés du management de l'innovation à l'époque actuelle. Alliant un souci de compréhension des enjeux, un apport de connaissances solides et d'outils opérationnels au travers de nombreuses illustrations, il met en lumière : la créativité organisationnelle ; le rôle stratégique de la propriété intellectuelle ; l'évolution des différentes modalités de financement de l'innovation (privé et public) ; les nouvelles manières de fabriquer et concevoir l'innovation, grâce aux innovations technologiques (imprimante 3D, robotisation) et sociétales (makerspaces, fab labs, hackathons) ; un marketing de l'innovation qui s'appuie sur le consommateur ; l'innovation de business model, notamment en économie collaborative et digitale ; le rôle du territoire, comme cadre institutionnel et porteur de nouvelles formes d'organisation de l'innovation. Les chapitres proposent de nombreux cas d'application, exercices corrigés et sujets de réflexion."
|
Variantes de titre : |
Management de l'innovation : nouveaux enjeux et défis : méthodes faciles à aplliquer : illustrations et témoignages récents |
Notes : |
La couv. porte en plus : "nouveaux enjeux et défis", "méthodes faciles à appliquer", "illustrations et témoignages récents" |
Public : |
Public : Étudiants en Master Management de l'innovation, Management stratégique ; Étudiants en école de Management, en IAE (formation initiale, continue, MBA) et en école d'ingénieur ; Enseignants du supérieur, consultants et managers |
Bibliographie : |
Références bibliogr. en fin de chapitres. Notes bibliogr. en bas de pages |
ISBN : |
978-2-10-076165-4 |