Enseignants et éducateurs face au handicap : d un mariage forcé à une union librement consentie

L'École ne peut plus être pensée comme un territoire qui s'arrêterait là où commence celui de la filière spécialisée, représentée en France par le secteur médico-social. Désormais, les acteurs éducatifs doivent s'engager dans une logique d'actions où prévaut le projet de l'e...

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Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Amaré Sandrine (Auteur), Martin-Noureux Philippe (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Enseignants et éducateurs face au handicap : d un mariage forcé à une union librement consentie / Sandrine Amaré, Philippe Martin-Noureux
Publié : Toulouse : éditions Erès , 2017
Collection : Connaissances de la diversité
Accès en ligne : Accès Nantes Université
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Sujets :
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Description
Résumé : L'École ne peut plus être pensée comme un territoire qui s'arrêterait là où commence celui de la filière spécialisée, représentée en France par le secteur médico-social. Désormais, les acteurs éducatifs doivent s'engager dans une logique d'actions où prévaut le projet de l'enfant, un projet sur lequel les capacités d'expertise des uns et des autres se combinent pour travailler dans la continuité. Derrière cette volonté, l'enjeu significatif est celui d'un rapprochement entre deux cultures, celle des professeurs des écoles d'une part, celle des éducateurs spécialisés d'autre part. Ces acteurs étant amenés à coopérer pour répondre au droit à la scolarisation, cet ouvrage met en lumière une nouvelle forme de dialogue entre eux. C'est à cela que s'emploient les auteurs en écho tant à leurs recherches qu'à leurs actions sur le terrain. Leur réflexion ouvre des pistes de compréhension et d'action visant l'emprunt d'une nouvelle voie, celle qui mène à une culture en commun
Notes : Notice rédigée d'après la consultation, 2017-06-30
Titre provenant de l'écran d'accueil
La pagination de l'édition imprimée correspondante est de : 288 p.
Historique des publications : Cette édition électronique correspond à la première édition de la version imprimée de Toulouse : éditions Erès, 2017
Configuration requise : Accès par internet. Logiciel Adobe Acrobat Reader 6.0 et plus
Bibliographie : Bibliogr. p. 259-272
ISBN : 978-2-74925-466-1