AESH et enseignant : collaborer dans une école inclusive
"À l'heure où la fonction d'auxiliaire de vie scolaire (AVS) se transforme en métier d'accompagnant d'élève en situation de handicap (AESH), ce livre constitue un outil dont l'objectif est de permettre la réussite du trio AESH-Enseignant-Élève. Il contribue à cette prof...
Saved in:
Main Author : | |
---|---|
Other Authors : | |
Format : | Book |
Language : | français |
Title statement : | AESH et enseignant : collaborer dans une école inclusive / Grégoire Cochetel; préface de Serge Thomazet |
Published : |
Futuroscope :
Canopé éditions
, DL 2017 |
Physical Description : | 1 vol. (82 p.) |
Series : | Maîtriser |
Subjects : |
LEADER | 03293cam a2200541 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN202652750 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/202652750 | ||
005 | 20220707055500.0 | ||
010 | |a 978-2-240-03683-4 |b br. |d 14,90 EUR | ||
010 | |a 978-2-240-05144-8 |b br. |d 18,90 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)992118471 | ||
073 | 1 | |a 9782240036834 | |
073 | 1 | |a 9782240051448 | |
100 | |a 20170627h20172017k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a y a 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | |6 z01 |a nga |2 RDAfrCarrier | ||
200 | 1 | |a AESH et enseignant |e collaborer dans une école inclusive |f Grégoire Cochetel |g préface de Serge Thomazet | |
214 | 0 | |a Futuroscope |c Canopé éditions |d DL 2017 | |
215 | |a 1 vol. (82 p.) |c ouv. ill. en coul. |d 27 cm | ||
225 | 2 | |a Maîtriser |x 2416-6448 | |
339 | |a Cet ouvrage montre comment les accompagnants des élèves en situation de handicap participent à la prise d'autonomie de ces élèves et à la réussite de leur parcours de scolarisation. Il décrit des savoir-faire, des postures et des gestes professionnels adaptés à la diversité des accompagnements en milieu scolaire et propose des pistes pratiques. ©Electre 2017 | ||
320 | |a Bibliogr. et webogr. p. [65] et p. [77]-78 | ||
320 | |a Sitogr. de l'édition de 2019 p. [66] | ||
330 | |a "À l'heure où la fonction d'auxiliaire de vie scolaire (AVS) se transforme en métier d'accompagnant d'élève en situation de handicap (AESH), ce livre constitue un outil dont l'objectif est de permettre la réussite du trio AESH-Enseignant-Élève. Il contribue à cette professionnalisation nouvelle : en décrivant des savoir-faire, des postures et des gestes professionnels adaptés à la diversité des accompagnements en milieu scolaire ; en proposant des pistes pratiques. L'accompagnement des élèves en situation de handicap vise trois objectifs essentiels : réduire leurs difficultés comportementales et émotionnelles ; faciliter leur accès aux apprentissages ; ajuster ces apprentissages à leurs besoins. Ce livre donne à comprendre comment les AESH participent à la prise d'autonomie de ces élèves et à la réussite de leurs parcours de scolarisation. Il montre également qu'avec les enseignants, les parents et l'ensemble des acteurs de l'école, ils travaillent à construire une école inclusive." [4ème de couv.] | ||
410 | | | |0 181028093 |t Maîtriser |x 2416-6448 | |
606 | |3 PPN107964457 |a Assistants d'éducation |3 PPN027736067 |x Travail |3 PPN027226794 |y France |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027676609 |a Enfants handicapés |x Éducation |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027616908 |a Intégration scolaire |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027224023 |a Enseignement en équipe |2 rameau | ||
676 | |a 371.904 60944 |v 23 | ||
700 | 1 | |3 PPN136656757 |a Cochetel |b Grégoire |4 070 | |
702 | 1 | |3 PPN166830879 |a Thomazet |b Serge |4 080 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20170517 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20220210 |g AFNOR | |
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a ESPEA | ||
979 | |a ESPELM | ||
930 | |5 441092309:59769754X |b 441092309 |a 37+U23 COC |j u | ||
930 | |5 721812301:601040864 |b 721812301 |j u | ||
930 | |5 490072305:601222253 |b 490072305 |a 371.9 COC |j s | ||
998 | |a 774933 |