AESH et enseignant : collaborer dans une école inclusive

"À l'heure où la fonction d'auxiliaire de vie scolaire (AVS) se transforme en métier d'accompagnant d'élève en situation de handicap (AESH), ce livre constitue un outil dont l'objectif est de permettre la réussite du trio AESH-Enseignant-Élève. Il contribue à cette prof...

Full description

Saved in:
Bibliographic Details
Main Author : Cochetel Grégoire (Auteur)
Other Authors : Thomazet Serge (Préfacier)
Format : Book
Language : français
Title statement : AESH et enseignant : collaborer dans une école inclusive / Grégoire Cochetel; préface de Serge Thomazet
Published : Futuroscope : Canopé éditions , DL 2017
Physical Description : 1 vol. (82 p.)
Series : Maîtriser
Subjects :
LEADER 03293cam a2200541 4500
001 PPN202652750
003 http://www.sudoc.fr/202652750
005 20220707055500.0
010 |a 978-2-240-03683-4  |b br.  |d 14,90 EUR 
010 |a 978-2-240-05144-8  |b br.  |d 18,90 EUR 
035 |a (OCoLC)992118471 
073 1 |a 9782240036834 
073 1 |a 9782240051448 
100 |a 20170627h20172017k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a y a 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 |6 z01  |a nga  |2 RDAfrCarrier 
200 1 |a AESH et enseignant  |e collaborer dans une école inclusive  |f Grégoire Cochetel  |g préface de Serge Thomazet 
214 0 |a Futuroscope  |c Canopé éditions  |d DL 2017 
215 |a 1 vol. (82 p.)  |c ouv. ill. en coul.  |d 27 cm 
225 2 |a Maîtriser  |x 2416-6448 
339 |a Cet ouvrage montre comment les accompagnants des élèves en situation de handicap participent à la prise d'autonomie de ces élèves et à la réussite de leur parcours de scolarisation. Il décrit des savoir-faire, des postures et des gestes professionnels adaptés à la diversité des accompagnements en milieu scolaire et propose des pistes pratiques. ©Electre 2017 
320 |a Bibliogr. et webogr. p. [65] et p. [77]-78 
320 |a Sitogr. de l'édition de 2019 p. [66] 
330 |a "À l'heure où la fonction d'auxiliaire de vie scolaire (AVS) se transforme en métier d'accompagnant d'élève en situation de handicap (AESH), ce livre constitue un outil dont l'objectif est de permettre la réussite du trio AESH-Enseignant-Élève. Il contribue à cette professionnalisation nouvelle : en décrivant des savoir-faire, des postures et des gestes professionnels adaptés à la diversité des accompagnements en milieu scolaire ; en proposant des pistes pratiques. L'accompagnement des élèves en situation de handicap vise trois objectifs essentiels : réduire leurs difficultés comportementales et émotionnelles ; faciliter leur accès aux apprentissages ; ajuster ces apprentissages à leurs besoins. Ce livre donne à comprendre comment les AESH participent à la prise d'autonomie de ces élèves et à la réussite de leurs parcours de scolarisation. Il montre également qu'avec les enseignants, les parents et l'ensemble des acteurs de l'école, ils travaillent à construire une école inclusive." [4ème de couv.] 
410 | |0 181028093  |t Maîtriser  |x 2416-6448 
606 |3 PPN107964457  |a Assistants d'éducation  |3 PPN027736067  |x Travail  |3 PPN027226794  |y France  |2 rameau 
606 |3 PPN027676609  |a Enfants handicapés  |x Éducation  |2 rameau 
606 |3 PPN027616908  |a Intégration scolaire  |2 rameau 
606 |3 PPN027224023  |a Enseignement en équipe  |2 rameau 
676 |a 371.904 60944  |v 23 
700 1 |3 PPN136656757  |a Cochetel  |b Grégoire  |4 070 
702 1 |3 PPN166830879  |a Thomazet  |b Serge  |4 080 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20170517  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20220210  |g AFNOR 
979 |a ESPEN 
979 |a ESPEA 
979 |a ESPELM 
930 |5 441092309:59769754X  |b 441092309  |a 37+U23 COC  |j u 
930 |5 721812301:601040864  |b 721812301  |j u 
930 |5 490072305:601222253  |b 490072305  |a 371.9 COC  |j s 
998 |a 774933