AESH et enseignant : collaborer dans une école inclusive

"À l'heure où la fonction d'auxiliaire de vie scolaire (AVS) se transforme en métier d'accompagnant d'élève en situation de handicap (AESH), ce livre constitue un outil dont l'objectif est de permettre la réussite du trio AESH-Enseignant-Élève. Il contribue à cette prof...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Cochetel Grégoire (Auteur)
Autres auteurs : Thomazet Serge (Préfacier)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : AESH et enseignant : collaborer dans une école inclusive / Grégoire Cochetel; préface de Serge Thomazet
Publié : Futuroscope : Canopé éditions , DL 2017
Description matérielle : 1 vol. (82 p.)
Collection : Maîtriser
Sujets :
Description
Résumé : "À l'heure où la fonction d'auxiliaire de vie scolaire (AVS) se transforme en métier d'accompagnant d'élève en situation de handicap (AESH), ce livre constitue un outil dont l'objectif est de permettre la réussite du trio AESH-Enseignant-Élève. Il contribue à cette professionnalisation nouvelle : en décrivant des savoir-faire, des postures et des gestes professionnels adaptés à la diversité des accompagnements en milieu scolaire ; en proposant des pistes pratiques. L'accompagnement des élèves en situation de handicap vise trois objectifs essentiels : réduire leurs difficultés comportementales et émotionnelles ; faciliter leur accès aux apprentissages ; ajuster ces apprentissages à leurs besoins. Ce livre donne à comprendre comment les AESH participent à la prise d'autonomie de ces élèves et à la réussite de leurs parcours de scolarisation. Il montre également qu'avec les enseignants, les parents et l'ensemble des acteurs de l'école, ils travaillent à construire une école inclusive." [4ème de couv.]
Bibliographie : Bibliogr. et webogr. p. [65] et p. [77]-78
Sitogr. de l'édition de 2019 p. [66]
ISBN : 978-2-240-03683-4
978-2-240-05144-8