Gérer les élèves à besoins spécifiques : un nouveau défi pour l'École Tome 1 Des difficultés d'apprentissage aux "dys"

L'accompagnement des élèves en difficulté d'apprentissage pose à tous de nombreuses questions : que faire ? Comment identifier au mieux leurs difficultés ? Quels dispositifs mettre en place pour y répondre ? L'auteur propose une démarche orthopédagogique, avec des informations sur les...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Vandecasteele Geneviève (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Gérer les élèves à besoins spécifiques : un nouveau défi pour l'École. Tome 1, Des difficultés d'apprentissage aux "dys" / Geneviève Vandecasteele
Publié : [Louvain-la-Neuve] : De Boeck , 2017
Description matérielle : 1 vol. (292 p.)
Collection : Outils pour enseigner
Sujets :
Documents associés : Vers la construction d'un Plan Individuel d'Apprentissage: Gérer les élèves à besoins spécifiques
Gérer les élèves à besoins spécifiques : Tome 2. ISBN 978-2-8041-9646-2
LEADER 02641cam a2200493 4500
001 PPN201797925
003 http://www.sudoc.fr/201797925
005 20210511055300.0
010 |a 978-2-8041-9647-9  |b br. 
035 |a (OCoLC)990142423 
073 1 |a 9782804196479 
100 |a 20170615h20172017k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a BE 
105 |a a a 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdacarrier 
200 1 |a Gérer les élèves à besoins spécifiques  |e un nouveau défi pour l'École  |h Tome 1  |i Des difficultés d'apprentissage aux "dys"  |f Geneviève Vandecasteele 
210 |a [Louvain-la-Neuve]  |c De Boeck  |d 2017 
215 |a 1 vol. (292 p.)  |c illustrations, couverture illustrée en couleurs  |d 24 cm 
225 2 |a Outils pour enseigner  |e coéducation 
311 |a Gérer les élèves à besoins spécifiques : Tome 2. ISBN 978-2-8041-9646-2 
320 |a Bibliographie p. 281-288. Notes bibliographiques 
330 |a L'accompagnement des élèves en difficulté d'apprentissage pose à tous de nombreuses questions : que faire ? Comment identifier au mieux leurs difficultés ? Quels dispositifs mettre en place pour y répondre ? L'auteur propose une démarche orthopédagogique, avec des informations sur les difficultés observables dans différents contextes, des actions concrètes et des exemples pour accompagner et soutenir ces élèves à besoins spécifiques, ainsi que leur famille. [Source : 4e de couv.] 
410 | |0 013720104  |t Outils pour enseigner  |x 1373-0169 
488 | |0 203076737  |t Gérer les élèves à besoins spécifiques  |o un nouveau défi pour l'école  |h Tome 2  |i Vers la construction d'un Plan Individuel d'Apprentissage  |f Geneviève Vandecasteele  |c Wommelgem  |n De Boeck - Van In  |d 2017  |p 1 vol. (280 p.)  |s Outils pour enseigner  |y 978-2-8041-9646-2 
517 | |a Des difficultés d'apprentissage aux "dys" 
606 |3 PPN188328653  |a Besoins éducatifs particuliers  |2 rameau 
606 |3 PPN027225313  |a Enfants en difficulté d'apprentissage  |2 rameau 
606 |3 PPN027491552  |a Enseignement individualisé  |2 rameau 
606 |3 PPN04865163X  |a Éducation spéciale  |2 rameau 
606 |3 PPN030643708  |a Programmes d'aide aux élèves en difficulté  |2 rameau 
676 |a 371.9  |v 23  |z fre 
700 1 |3 PPN159697700  |a Vandecasteele  |b Geneviève  |4 070 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20180405  |g AFNOR 
979 |a ESPEN 
979 |a LET 
930 |5 441092309:598952241  |b 441092309  |a 37+U13 VAN  |j u 
930 |5 441092102:614349494  |b 441092102  |j u 
998 |a 799030