Animer des groupes d'entraînement aux habiletés sociales

Un guide pratique pour mettre en place avec précision un groupe thérapeutique d'entraînement aux habilités sociales pour les enfants atteints de troubles : susciter les compétences, sélectionner les participants et les intervenants, répartir les rôles, exploiter les méthodes ou structurer les s...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Egalement en ligne : En ligne Via Animer des groupes d'entraînement aux habiletés sociales
Auteurs principaux : Fallourd Nathalie (Auteur), Madieu Emmanuel (Auteur)
Autres auteurs : Baghdadli Amaria (Préfacier)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Animer des groupes d'entraînement aux habiletés sociales / Nathalie Fallourd, Emmanuel Madieu; préface d'Amaria Baghdadli
Publié : Malakoff : Dunod , DL 2017
Description matérielle : 1 vol. (215 p.)
Collection : Les Ateliers du praticien
Sujets :
LEADER 02744cam a2200565 4500
001 PPN201737272
003 http://www.sudoc.fr/201737272
005 20220913055400.0
010 |a 978-2-10-076052-7  |b br.  |d [24 EUR] 
035 |a (OCoLC)989966246 
073 1 |a 9782100760527 
100 |a 20170613h20172017k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a za 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdacarrier 
200 1 |a Animer des groupes d'entraînement aux habiletés sociales  |f Nathalie Fallourd, Emmanuel Madieu  |g préface d'Amaria Baghdadli 
210 |a Malakoff  |c Dunod  |d DL 2017 
215 |a 1 vol. (215 p.)  |c ill., couv. ill. en coul.  |d 24 cm 
225 2 |a Les Ateliers du praticien 
339 |a Un guide pratique pour mettre en place avec précision un groupe thérapeutique d'entraînement aux habilités sociales pour les enfants atteints de troubles : susciter les compétences, sélectionner les participants et les intervenants, répartir les rôles, exploiter les méthodes ou structurer les séances. ©Electre 2019 
303 |a TDA/H = Trouble déficitaire de l'attention avec ou sans hyperactivité ; GECOs = Groupe d'entraînement à la communication sociale 
307 |a Couverture à rabat contenant le sommaire 
312 |a La couv. porte en plus : "Autisme ; TDA/H ; Troubles anxieux ; Haut potentiel" ; "Programme GECOS" 
320 |a Bibliogr. p. [211]-213. Annexes 
410 | |0 169070441  |t Les Ateliers du praticien  |x 2268-0896 
512 | |a Animer des groupes d'entraînement aux habiletés sociales  |e enfants et adolescents avec troubles relationnels 
606 |3 PPN027583945  |a Psychothérapie de groupe  |2 rameau 
606 |3 PPN027223841  |a Enfants  |x Psychothérapie  |2 rameau 
606 |3 PPN027290840  |a Autisme infantile  |3 PPN027589838  |x Thérapeutique  |2 rameau 
606 |3 PPN191207489  |a Trouble de la communication sociale  |2 fmesh 
606 |3 PPN040667391  |a Trouble autistique  |2 fmesh 
606 |3 PPN04066709X  |a Trouble déficitaire de l'attention avec hyperactivité  |2 fmesh 
606 |3 PPN040664376  |a Troubles anxieux  |2 fmesh 
606 |3 PPN040680401  |a Développement de l'enfant  |2 fmesh 
606 |3 PPN092708919  |a Développement de l'adolescent  |2 fmesh 
686 |a WS 110  |2 usnlm 
700 1 |3 PPN201737183  |a Fallourd  |b Nathalie  |f 19..-....  |c psychologue  |4 070 
701 1 |3 PPN201737205  |a Madieu  |b Emmanuel  |4 070 
702 1 |3 PPN060565551  |a Baghdadli  |b Amaria  |4 080 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20190405  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20181214  |g AFNOR 
979 |a LET 
930 |5 441092102:638085144  |b 441092102 
998 |a 837002