Médias et société : la perspective de la communication sociale

La 4e de couverture indique : " Il est possible d'étudier la relation entre les médias et la société à partir de nombreuses perspectives. Considérer le lien entre les médias et la société, c'est affirmer que la société influence l'évolution des médias et que l'évolution des...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Luckerhoff Jason (Directeur de publication)
Autres auteurs : Winkin Yves (Préfacier)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Médias et société : la perspective de la communication sociale / sous la direction de Jason Luckerhoff; préface d'Yves Winkin
Publié : Québec : Presses de l'Université du Québec , DL 2016
Description matérielle : 1 vol. (XXVI-251 p.)
Collection : Collection Publics et culture
Sujets :
Documents associés : Autre format: Médias et société
Description
Résumé : La 4e de couverture indique : " Il est possible d'étudier la relation entre les médias et la société à partir de nombreuses perspectives. Considérer le lien entre les médias et la société, c'est affirmer que la société influence l'évolution des médias et que l'évolution des médias, à son tour, agit sur l'évolution de nos sociétés. Comme les chercheurs ont contribué à montrer, au fil des ans, que les médias sont liés à l'interaction sociale, il est devenu primordial d'enseigner l'aspect social du fonctionnement des médias. Cet ouvrage regroupe treize chapitres - rédigés par des étudiants de deuxième cycle avec leurs directeurs de recherche - qui portent sur autant d'objets explorés à partir de points de vue variés et de l'utilisation de différentes méthodes...
Bibliographie : Bibliogr. en fin de chapitre. Notes bibliogr.
ISBN : 978-2-7605-4641-7