La maîtresse a disparu
Les enfants, en lisant La maîtresse a disparu , retrouvent les lieux bien connus de l'école et s'approprient, puis mémorisent le texte au fur et à mesure des rencontres avec les animaux. Les personnages sont nombreux (un groupe conséquent d'enfants peut travailler ensemble) et les str...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | La maîtresse a disparu / Agnès Marty |
Publié : |
Crozon :
les Éditions buissonnières
, DL 2016 |
Description matérielle : | 1 vol. (non paginé [20] p.) |
LEADER | 02126cam a2200385 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN201626322 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/201626322 | ||
005 | 20190121013800.0 | ||
010 | |a 978-2-84926-328-0 |b br |d 8 EUR | ||
021 | |a FR |b DLE-20170323-17815 | ||
033 | |a http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb45230993f | ||
035 | |a FRBNF452309930000008 |z FRBNF45230993 | ||
073 | 0 | |a 9782849263280 | |
100 | |a 20170607d2016 a y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a ||||z 00|a| | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z02 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z02 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z02 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z02 |a n | |
200 | 1 | |a La maîtresse a disparu |f Agnès Marty | |
210 | |a Crozon |c les Éditions buissonnières |d DL 2016 | ||
215 | |a 1 vol. (non paginé [20] p.) |c ill. en coul. |d 20 cm | ||
339 | |a Arrivé à l'école, Emile découvre que sa maîtresse et les autres élèves ont disparu. En parcourant l'établissement, il rencontre plein d'animaux. Un album illustré de figurines en pâte à modeler. ©Electre 2018 | ||
330 | |a Les enfants, en lisant La maîtresse a disparu , retrouvent les lieux bien connus de l'école et s'approprient, puis mémorisent le texte au fur et à mesure des rencontres avec les animaux. Les personnages sont nombreux (un groupe conséquent d'enfants peut travailler ensemble) et les structures répétitives, ainsi que les rimes, aident à mémoriser le texte et permettent aux enfants de prendre la parole plus facilement. Les enfants peuvent également imaginer l'insertion d'autres animaux, et la création de nouveaux dialogues, pour enrichir encore le texte et compléter l'idée du zoo. Le livre idéal pour préparer une sortie au zoo qui, espérons-le, se passera mieux que celle du livre! |2 éditeur | ||
686 | |a 809 |2 Cadre de classement de la Bibliographie nationale française | ||
700 | 1 | |a Marty |b Agnès |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20180201 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20190118 |g AFNOR | |
801 | 0 | |a FR |b FR-751131015 |c 20170314 |g AFNOR |2 intermrc | |
979 | |a ESPELM | ||
930 | |5 721812301:626723396 |b 721812301 |j g | ||
998 | |a 806767 |