L'enseignement moral et civique à l'école primaire
"Des outils pour enseigner l'éducation morale et civique à l'école. Les auteurs présentent le programme et abordent la construction d'une séquence, l'utilisation d'un document, l'organisation d'un débat, l'utilisation d'Internet ou encore l'éduc...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | L' enseignement moral et civique à l'école primaire / Céline Sala,... Christophe Meunier,... |
Publié : |
Malakoff :
Dunod
, DL 2017 |
Description matérielle : | 1 vol. (175 p.) |
Collection : | La Boîte à outils du professeur |
Sujets : |
LEADER | 02986cam a2200565 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN201481502 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/201481502 | ||
005 | 20240820070100.0 | ||
010 | |a 978-2-10-076536-2 |b br. |d 20,90 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)988770353 | ||
073 | 1 | |a 9782100765362 | |
100 | |a 20170602d2017 m y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a a 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | 1 | |6 z01 |a nga |2 rdacarrier | |
200 | 1 | |a L' enseignement moral et civique à l'école primaire |f Céline Sala,... Christophe Meunier,... | |
210 | |a Malakoff |c Dunod |d DL 2017 | ||
215 | |a 1 vol. (175 p.) |c ill., couv. ill. en coul. |d 24 cm | ||
225 | 2 | |a La Boîte à outils du professeur | |
312 | |a La couverture porte en plus : "Comprendre les nouveaux programmes, planifier son année, construire une séance, utiliser des ressources variées pour enseigner" | ||
320 | |a Bibliogr. p. 172-175 | ||
330 | |a "Des outils pour enseigner l'éducation morale et civique à l'école. Les auteurs présentent le programme et abordent la construction d'une séquence, l'utilisation d'un document, l'organisation d'un débat, l'utilisation d'Internet ou encore l'éducation aux médias. Avec des conseils méthodologiques." (source : Electre) | ||
359 | 2 | |p P. 10 |b Dossier 1. Construire une programmation |p P. 46 |b Dossier 2. Construire une séance |p P. 56 |b Dossier 3. Utiliser le document |p P. 80 |b Dossier 4. Utiliser des outils spécifiques à l'EMS |p P. 116 |b Dossier 5. Penser la trace écrite |p P. 130 |b Dossier 6. Enseigner l'EMS autrement |p P. 162 |b Dossier 7. Comprendre les programmes d'EMC | |
410 | | | |0 19430728X |t La Boîte à outils du professeur |x 2496-4700 | |
606 | |3 PPN027564932 |a Éducation morale |3 PPN027790649 |x Étude et enseignement (primaire) |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027553116 |a Éducation à la citoyenneté |3 PPN027790649 |x Étude et enseignement (primaire) |2 rameau | ||
606 | |3 PPN219795126 |a Enseignement moral et civique |2 rameau | ||
606 | |3 PPN02726470X |a Histoire |3 PPN027790649 |x Étude et enseignement (primaire) |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027534510 |a Géographie |3 PPN027790649 |x Étude et enseignement (primaire) |2 rameau | ||
606 | |3 PPN02773143X |a Enseignement |x Méthode des projets |2 rameau | ||
676 | |a 372.83 |v 21 | ||
700 | 1 | |3 PPN087444100 |a Sala |b Céline |f 1976-.... |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN129973424 |a Meunier |b Christophe |f 1967-... |c spécialiste en histoire médiévale |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20171214 |g AFNOR | |
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a ROC | ||
979 | |a ESPELM | ||
979 | |a ESPEA | ||
930 | |5 531302301:58246076X |b 531302301 |a CRPE O EMC |j u | ||
930 | |5 441092309:582524415 |b 441092309 |a 37+S242c SAL |j u | ||
930 | |5 851912101:58293446X |b 851912101 |j u | ||
930 | |5 721812301:58898390X |b 721812301 |a 320.7 SAL |j u | ||
930 | |5 490072305:601636430 |b 490072305 |a 320.7 SAL |j s | ||
998 | |a 775458 |