Maîtrisez les microcontrôleurs à l'aide d'Arduino
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Auteur principal : | |
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Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Maîtrisez les microcontrôleurs à l'aide d'Arduino / Clemens Valens |
Édition : | 3e édition revue et augmentée avec cartes AVR Playground et Elektor Uno R4 |
Publié : |
[Roissy] :
Elektor
, copyright 2016 |
Description matérielle : | 1 vol. (xii-444 p.) |
Sujets : |
- P. 13
- 1. Démarrage rapide
- P. 13
- 1.1 Installation du logiciel
- P. 14
- 1.2 Installation du matériel
- P. 19
- 1.3 Hello World
- P. 21
- 2. Introduction
- P. 21
- 2.1 On frappe à la porte
- P. 22
- 2.2 Mais on va où ?
- P. 25
- 3. Connaître son adversaire
- P. 25
- 3.1 Un peu d'histoire
- P. 27
- 3.2 Ils sont mimi, mais qu'est-ce qu'il y a dedans ?
- P. 35
- 3.3 Les outils
- P. 41
- 4. Prototypage rapide à l'italienne
- P. 41
- 4.1 Le Parrain 1, 2 et 3
- P. 42
- 4.2 Pâtes, fromage et sauce tomate
- P. 45
- 4.3 L'ingrédient de base
- P. 49
- 4.4 La cuisine
- P. 60
- 4.5 Le service
- P. 63
- 5. Mon premier délit
- P. 64
- 5.1 La clé à molette
- P. 66
- 5.2 Repérer les lieux
- P. 67
- 5.3 Préparer le coup
- P. 68
- 5.4 Des types avec des problèmes
- P. 69
- 5.5 Les faits divers
- P. 70
- 5.6 Prendre perpette
- P. 72
- 5.7 L'incarcération
- P. 73
- 5.8 If-else ou la liberté conditionnelle
- P. 76
- 5.9 La réinsertion
- P. 77
- 6. Les signaux numériques : tout ou rien
- P. 77
- 6.1 Trois surprises
- P. 80
- 6.2 Toujours des surprises
- P. 81
- 6.3 Le clavier matriciel
- P. 83
- 6.4 Charlie à la rescousse
- P. 86
- 6.5 Les boucles
- P. 87
- 6.6 Boucles f'Or et les trois (t)ours
- P. 91
- 6.7 Plus de touches
- P. 93
- 6.8 S.O.S. Fantômes
- P. 95
- 6.9 Les tableaux
- P. 98
- 6.10 Mini-afficheur à LED
- P. 101
- 6.11 Le défilé, une petite animation lumineuse
- P. 104
- 6.12 Petite arnaque entre amis, un jeu qui peut rapporter gros
- P. 113
- 6.13 De nouveaux amis
- P. 114
- 6.14 C'est nul, pas zéro
- P. 115
- 6.15 La pomme de Blanche Neige
- P. 116
- 6.16 Le trognon ou comment manipuler les E/S de façon efficace
- P. 118
- 6.17 Une astuce pour inverser le niveau d'une broche
- P. 121
- 7. Les signaux analogiques : ni noir ni blanc
- P. 165
- 8. La communication : un art et une science
- P. 172
- 8.3 RS-232 ou port série ?
- P. 195
- 8.4 Liaisons à deux fils
- P. 204
- 8.5 Liaisons à trois ou quatre fils
- P. 217
- 8.6 Tous ensemble : une station météo
- P. 221
- 8.7 Quand Arduino n'est pas là
- P. 222
- 8.8 Les pointeurs
- P. 226
- 8.9 Savais-tu ?
- P. 229
- 9. Le temps est compté
- P. 229
- 9.1 Ici radio Francfort
- P. 233
- 9.2 Réaliser un collier de secondes en mesurant la longueur d'impulsions
- P. 237
- 9.3 Décoder un chapelet de bits
- P. 242
- 9.4 millis et micros, deux petites fonctions
- P. 243
- 9.5 C'est qui, Émilie ?
- P. 244
- 9.6 Le Maître du Temps
- P. 254
- 9.7 Peut mieux faire
- P. 256
- 9.8 Attendre un heureux événement : pulsein
- P. 262
- 9.9 Arrêter ou continuer, break ou continue
- P. 263
- 9.10 L'art de la division
- P. 263
- 9.11 L'union structurée des types
- P. 266
- 9.12 C'est une image ? Ce sont des données ? C'est Superfichier !
- P. 271
- 9.13 Ce que disent 6les manipulateurs
- P. 277
- 9.14 To goto or not goto
- P. 279
- 9.15 Jeux de trains d'impulsions
- P. 285
- 9.16 Profession : émeutier
- P. 291
- 9.17 Résumons
- P. 293
- 9.18 Que la force soit avec toi
- P. 295
- 10. Les interruptions : la boîte de Pandore
- P. 296
- 10.1 Ma première interruption
- P. 299
- 10.2 Le loup déguisé en mouton
- P. 304
- 10.3 Comme une lettre à la Poste
- P. 305
- 10.4 Partir dans le décor
- P. 308
- 10.5 On sonne à la porte
- P. 310
- 10.6 L'interruption de trop
- P. 312
- 10.7 Mais c'est qui qui sonne à la porte ?
- P. 315
- 10.8 Vive le codeur rotatif !
- P. 322
- 10.9 RAZ à toutes les sauces
- P. 323
- 10.10 Inversons les rôles
- P. 327
- 10.11 La Cucaracha
- P. 335
- 10.12 Feu !
- P. 341
- 11. Travaux pratiques
- P. 341
- 11.1 Introduction
- P. 342
- 11.2 Gradateur à LED
- P. 345
- 11.3 Pilote de moteur
- P. 346
- 11.4 Le Misophone révisité
- P. 349
- 11.5 Visualise tes données
- P. 349
- 11.6 Expériences avec un GPS
- P. 351
- 11.7 Baromètre
- P. 355
- 11.8 Mesurer l'humidité et la température
- P. 358
- 11.9 Récepteur DCF77
- P. 358
- 11.10 Émetteur DCF77
- P. 359
- 11.11 Récepteur infrarouge
- P. 361
- 11.12 Émetteur infrarouge
- P. 362
- 11.13 Émeutier
- P. 363
- 11.14 Nuisance sonore
- P. 365
- 11.15 La Cucaracha en stéréo
- P. 367
- 11.16 Détecteur de feu
- P. 368
- 11.17 Bonus
- P. 371
- 12. AVR Playgound
- P. 371
- 12.1 Le matériel
- P. 378
- 12.2 Le logiciel
- P. 399
- 13. Elektor Uno R4
- P. 399
- 13.1 Quatre broches font toute la différence
- P. 399
- 13.2 De A à B
- P. 401
- 13.3 Prends la R4
- P. 403
- 13.4 Installer l'Uno R4
- P. 405
- 13.5 Les bibliothèques
- P. 407
- 13.6 Des exemples
- P. 421
- Liste des programmes
- P. 422
- Liste des figures
- P. 431
- Liste des tableaux
- P. 433
- Index