Maîtrisez les microcontrôleurs à l'aide d'Arduino

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Détails bibliographiques
Auteur principal : Valens Clemens (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Maîtrisez les microcontrôleurs à l'aide d'Arduino / Clemens Valens
Édition : 3e édition revue et augmentée avec cartes AVR Playground et Elektor Uno R4
Publié : [Roissy] : Elektor , copyright 2016
Description matérielle : 1 vol. (xii-444 p.)
Sujets :
  • P. 13
  • 1. Démarrage rapide
  • P. 13
  • 1.1 Installation du logiciel
  • P. 14
  • 1.2 Installation du matériel
  • P. 19
  • 1.3 Hello World
  • P. 21
  • 2. Introduction
  • P. 21
  • 2.1 On frappe à la porte
  • P. 22
  • 2.2 Mais on va où ?
  • P. 25
  • 3. Connaître son adversaire
  • P. 25
  • 3.1 Un peu d'histoire
  • P. 27
  • 3.2 Ils sont mimi, mais qu'est-ce qu'il y a dedans ?
  • P. 35
  • 3.3 Les outils
  • P. 41
  • 4. Prototypage rapide à l'italienne
  • P. 41
  • 4.1 Le Parrain 1, 2 et 3
  • P. 42
  • 4.2 Pâtes, fromage et sauce tomate
  • P. 45
  • 4.3 L'ingrédient de base
  • P. 49
  • 4.4 La cuisine
  • P. 60
  • 4.5 Le service
  • P. 63
  • 5. Mon premier délit
  • P. 64
  • 5.1 La clé à molette
  • P. 66
  • 5.2 Repérer les lieux
  • P. 67
  • 5.3 Préparer le coup
  • P. 68
  • 5.4 Des types avec des problèmes
  • P. 69
  • 5.5 Les faits divers
  • P. 70
  • 5.6 Prendre perpette
  • P. 72
  • 5.7 L'incarcération
  • P. 73
  • 5.8 If-else ou la liberté conditionnelle
  • P. 76
  • 5.9 La réinsertion
  • P. 77
  • 6. Les signaux numériques : tout ou rien
  • P. 77
  • 6.1 Trois surprises
  • P. 80
  • 6.2 Toujours des surprises
  • P. 81
  • 6.3 Le clavier matriciel
  • P. 83
  • 6.4 Charlie à la rescousse
  • P. 86
  • 6.5 Les boucles
  • P. 87
  • 6.6 Boucles f'Or et les trois (t)ours
  • P. 91
  • 6.7 Plus de touches
  • P. 93
  • 6.8 S.O.S. Fantômes
  • P. 95
  • 6.9 Les tableaux
  • P. 98
  • 6.10 Mini-afficheur à LED
  • P. 101
  • 6.11 Le défilé, une petite animation lumineuse
  • P. 104
  • 6.12 Petite arnaque entre amis, un jeu qui peut rapporter gros
  • P. 113
  • 6.13 De nouveaux amis
  • P. 114
  • 6.14 C'est nul, pas zéro
  • P. 115
  • 6.15 La pomme de Blanche Neige
  • P. 116
  • 6.16 Le trognon ou comment manipuler les E/S de façon efficace
  • P. 118
  • 6.17 Une astuce pour inverser le niveau d'une broche
  • P. 121
  • 7. Les signaux analogiques : ni noir ni blanc
  • P. 165
  • 8. La communication : un art et une science
  • P. 172
  • 8.3 RS-232 ou port série ?
  • P. 195
  • 8.4 Liaisons à deux fils
  • P. 204
  • 8.5 Liaisons à trois ou quatre fils
  • P. 217
  • 8.6 Tous ensemble : une station météo
  • P. 221
  • 8.7 Quand Arduino n'est pas là
  • P. 222
  • 8.8 Les pointeurs
  • P. 226
  • 8.9 Savais-tu ?
  • P. 229
  • 9. Le temps est compté
  • P. 229
  • 9.1 Ici radio Francfort
  • P. 233
  • 9.2 Réaliser un collier de secondes en mesurant la longueur d'impulsions
  • P. 237
  • 9.3 Décoder un chapelet de bits
  • P. 242
  • 9.4 millis et micros, deux petites fonctions
  • P. 243
  • 9.5 C'est qui, Émilie ?
  • P. 244
  • 9.6 Le Maître du Temps
  • P. 254
  • 9.7 Peut mieux faire
  • P. 256
  • 9.8 Attendre un heureux événement : pulsein
  • P. 262
  • 9.9 Arrêter ou continuer, break ou continue
  • P. 263
  • 9.10 L'art de la division
  • P. 263
  • 9.11 L'union structurée des types
  • P. 266
  • 9.12 C'est une image ? Ce sont des données ? C'est Superfichier !
  • P. 271
  • 9.13 Ce que disent 6les manipulateurs
  • P. 277
  • 9.14 To goto or not goto
  • P. 279
  • 9.15 Jeux de trains d'impulsions
  • P. 285
  • 9.16 Profession : émeutier
  • P. 291
  • 9.17 Résumons
  • P. 293
  • 9.18 Que la force soit avec toi
  • P. 295
  • 10. Les interruptions : la boîte de Pandore
  • P. 296
  • 10.1 Ma première interruption
  • P. 299
  • 10.2 Le loup déguisé en mouton
  • P. 304
  • 10.3 Comme une lettre à la Poste
  • P. 305
  • 10.4 Partir dans le décor
  • P. 308
  • 10.5 On sonne à la porte
  • P. 310
  • 10.6 L'interruption de trop
  • P. 312
  • 10.7 Mais c'est qui qui sonne à la porte ?
  • P. 315
  • 10.8 Vive le codeur rotatif !
  • P. 322
  • 10.9 RAZ à toutes les sauces
  • P. 323
  • 10.10 Inversons les rôles
  • P. 327
  • 10.11 La Cucaracha
  • P. 335
  • 10.12 Feu !
  • P. 341
  • 11. Travaux pratiques
  • P. 341
  • 11.1 Introduction
  • P. 342
  • 11.2 Gradateur à LED
  • P. 345
  • 11.3 Pilote de moteur
  • P. 346
  • 11.4 Le Misophone révisité
  • P. 349
  • 11.5 Visualise tes données
  • P. 349
  • 11.6 Expériences avec un GPS
  • P. 351
  • 11.7 Baromètre
  • P. 355
  • 11.8 Mesurer l'humidité et la température
  • P. 358
  • 11.9 Récepteur DCF77
  • P. 358
  • 11.10 Émetteur DCF77
  • P. 359
  • 11.11 Récepteur infrarouge
  • P. 361
  • 11.12 Émetteur infrarouge
  • P. 362
  • 11.13 Émeutier
  • P. 363
  • 11.14 Nuisance sonore
  • P. 365
  • 11.15 La Cucaracha en stéréo
  • P. 367
  • 11.16 Détecteur de feu
  • P. 368
  • 11.17 Bonus
  • P. 371
  • 12. AVR Playgound
  • P. 371
  • 12.1 Le matériel
  • P. 378
  • 12.2 Le logiciel
  • P. 399
  • 13. Elektor Uno R4
  • P. 399
  • 13.1 Quatre broches font toute la différence
  • P. 399
  • 13.2 De A à B
  • P. 401
  • 13.3 Prends la R4
  • P. 403
  • 13.4 Installer l'Uno R4
  • P. 405
  • 13.5 Les bibliothèques
  • P. 407
  • 13.6 Des exemples
  • P. 421
  • Liste des programmes
  • P. 422
  • Liste des figures
  • P. 431
  • Liste des tableaux
  • P. 433
  • Index