L'intégration des TIC en contexte éducatif : modèles, réalités et enjeux

"L'intégration des technologies de l'information et de la communication (TIC) en contexte éducatif représente une importante thématique d'action et de réflexion pour les professionnels de l'éducation. Les décideurs, scientifiques et acteurs de terrain se questionnent en effe...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Fiévez Aurélien (Auteur)
Autres auteurs : Lebrun Marcel (Préfacier), Dumouchel Gabriel (Collaborateur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : L' intégration des TIC en contexte éducatif : modèles, réalités et enjeux / Aurélien Fiévez; préface de Marcel Lebrun; avec la collaboration de Gabriel Dumouchel
Publié : Québec : Presses de l'Université du Québec , DL 2017
Description matérielle : 1 vol. (XX-257 p.)
Sujets :
LEADER 02606cam a2200493 4500
001 PPN201286343
003 http://www.sudoc.fr/201286343
005 20200625055200.0
010 |a 978-2-7605-4515-1  |b br. 
010 |a 2-7605-4515-6 
035 |a 202764303  |9 sudoc 
035 |a (OCoLC)962833641 
035 |a ocn962833641 
035 |a ZWZ201286343 
073 1 |a 9782760545151 
100 |a 20170530h20172017k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a CA 
105 |a a a 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdacarrier 
200 1 |a L' intégration des TIC en contexte éducatif  |e modèles, réalités et enjeux  |f Aurélien Fiévez  |g préface de Marcel Lebrun  |g avec la collaboration de Gabriel Dumouchel 
210 |a Québec  |c Presses de l'Université du Québec  |d DL 2017 
215 |a 1 vol. (XX-257 p.)  |c ill.  |d 23 cm 
320 |a Bibliogr. p. [219]-257 
330 |a "L'intégration des technologies de l'information et de la communication (TIC) en contexte éducatif représente une importante thématique d'action et de réflexion pour les professionnels de l'éducation. Les décideurs, scientifiques et acteurs de terrain se questionnent en effet sur la place qu'occupe le numérique et sur les moyens à mettre en oeuvre afin de réussir son intégration parfois complexe. De nouveaux outils technologiques apparaissent de plus en plus rapidement dans les établissements scolaires et suscitent nombre de questionnements.. C'est le cas notamment de la tablette tactile, massivement intégrée dans les écoles d'Amérique du Nord et d'Europe. L'utilisation de cet outil, relativement récente dans la sphère scolaire, demande une réflexion précise par rapport aux pratiques pédagogiques des enseignants et aux processus d'intégration inhérents." (Source : extrait de la 4e de couv.) 
517 | |a Intégration des technologies de l'information et de la communication en contexte éducatif 
606 |3 PPN028399927  |a Technologie éducative  |2 rameau 
606 |3 PPN148541372  |a Tablettes numériques  |2 rameau 
676 |a 371.33  |v 23 
680 |a LB1028.3  |b .F53 2017 
700 1 |3 PPN180528793  |a Fiévez  |b Aurélien  |4 070 
702 1 |3 PPN057695318  |a Lebrun  |b Marcel  |f 1953-....  |4 080 
702 1 |3 PPN201290103  |a Dumouchel  |b Gabriel  |4 205 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20180726  |g AFNOR  |h 202764303 
801 0 |b YDX  |g AACR2 
801 2 |b UAB  |g AACR2 
979 |a ESPEN 
930 |5 441092309:588615250  |b 441092309  |a 37+R3 FIE  |j u 
998 |a 777087