L'intégration des TIC en contexte éducatif : modèles, réalités et enjeux
"L'intégration des technologies de l'information et de la communication (TIC) en contexte éducatif représente une importante thématique d'action et de réflexion pour les professionnels de l'éducation. Les décideurs, scientifiques et acteurs de terrain se questionnent en effe...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Autres auteurs : | , |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | L' intégration des TIC en contexte éducatif : modèles, réalités et enjeux / Aurélien Fiévez; préface de Marcel Lebrun; avec la collaboration de Gabriel Dumouchel |
Publié : |
Québec :
Presses de l'Université du Québec
, DL 2017 |
Description matérielle : | 1 vol. (XX-257 p.) |
Sujets : |
LEADER | 02606cam a2200493 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN201286343 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/201286343 | ||
005 | 20200625055200.0 | ||
010 | |a 978-2-7605-4515-1 |b br. | ||
010 | |a 2-7605-4515-6 | ||
035 | |a 202764303 |9 sudoc | ||
035 | |a (OCoLC)962833641 | ||
035 | |a ocn962833641 | ||
035 | |a ZWZ201286343 | ||
073 | 1 | |a 9782760545151 | |
100 | |a 20170530h20172017k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a CA | ||
105 | |a a a 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | 1 | |6 z01 |a nga |2 rdacarrier | |
200 | 1 | |a L' intégration des TIC en contexte éducatif |e modèles, réalités et enjeux |f Aurélien Fiévez |g préface de Marcel Lebrun |g avec la collaboration de Gabriel Dumouchel | |
210 | |a Québec |c Presses de l'Université du Québec |d DL 2017 | ||
215 | |a 1 vol. (XX-257 p.) |c ill. |d 23 cm | ||
320 | |a Bibliogr. p. [219]-257 | ||
330 | |a "L'intégration des technologies de l'information et de la communication (TIC) en contexte éducatif représente une importante thématique d'action et de réflexion pour les professionnels de l'éducation. Les décideurs, scientifiques et acteurs de terrain se questionnent en effet sur la place qu'occupe le numérique et sur les moyens à mettre en oeuvre afin de réussir son intégration parfois complexe. De nouveaux outils technologiques apparaissent de plus en plus rapidement dans les établissements scolaires et suscitent nombre de questionnements.. C'est le cas notamment de la tablette tactile, massivement intégrée dans les écoles d'Amérique du Nord et d'Europe. L'utilisation de cet outil, relativement récente dans la sphère scolaire, demande une réflexion précise par rapport aux pratiques pédagogiques des enseignants et aux processus d'intégration inhérents." (Source : extrait de la 4e de couv.) | ||
517 | | | |a Intégration des technologies de l'information et de la communication en contexte éducatif | |
606 | |3 PPN028399927 |a Technologie éducative |2 rameau | ||
606 | |3 PPN148541372 |a Tablettes numériques |2 rameau | ||
676 | |a 371.33 |v 23 | ||
680 | |a LB1028.3 |b .F53 2017 | ||
700 | 1 | |3 PPN180528793 |a Fiévez |b Aurélien |4 070 | |
702 | 1 | |3 PPN057695318 |a Lebrun |b Marcel |f 1953-.... |4 080 | |
702 | 1 | |3 PPN201290103 |a Dumouchel |b Gabriel |4 205 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20180726 |g AFNOR |h 202764303 | |
801 | 0 | |b YDX |g AACR2 | |
801 | 2 | |b UAB |g AACR2 | |
979 | |a ESPEN | ||
930 | |5 441092309:588615250 |b 441092309 |a 37+R3 FIE |j u | ||
998 | |a 777087 |