Apprendre avec le sketchnoting : comment ré-enchanter les manières d apprendre grâce à la pensée visuelle

L'éditeur indique : "Le sketchnoting, un outil formidable de "pensée visuelle" ! Le sketchnoting, aussi appelé prise de note visuelle , est une manière créative de prendre des notes et d'organiser les informations. C'est un outil de pensée visuelle qui permet de transfo...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Akoun Audrey (Auteur), Boukobza Philippe (Auteur), Pailleau Isabelle (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Apprendre avec le sketchnoting : comment ré-enchanter les manières d apprendre grâce à la pensée visuelle / Audrey Akoun, Philippe Boukobza, Isabelle Pailleau
Publié : Paris : Eyrolles , C 2017
Description matérielle : 1 volume (124 p.)
Sujets :
Documents associés : Autre format: Apprendre avec le sketchnoting
Description
Résumé : L'éditeur indique : "Le sketchnoting, un outil formidable de "pensée visuelle" ! Le sketchnoting, aussi appelé prise de note visuelle , est une manière créative de prendre des notes et d'organiser les informations. C'est un outil de pensée visuelle qui permet de transformer tous types d'informations (vidéo, texte, conférence, cours...) en une représentation graphique du texte, en y ajoutant des images, sur une seule page. Comme le mindmapping, il s'agit d'un outil surpuissant pour mémoriser, retrouver le gout d'apprendre, prendre des notes et organiser son travail. Audrey Akoun, Isabelle Pailleau et Philippe Boukobza réunissent dans cet ouvrage les fondamentaux pour vous aider à réaliser vos propres sketchnotes et synthétiser vos idées."
Variantes de titre : Comment ré-enchanter les manières d apprendre grâce à la pensée visuelle
Historique des publications : Autres tirages : 2019, 2020
Bibliographie : Bibliogr. p. 119-122. Notes bibliogr.. Liste de sites Internet p. 117-118
ISBN : 978-2-212-56600-0