Concevoir des espaces scolaires pour le bien-être et la réussite
L'architecture scolaire a un impact sur la qualité des relations entre les individus et favorise le plaisir d'apprendre. À partir des fonctions assignées à l'école, cet ouvrage propose de regarder avec attention différents lieux et espaces scolaires et de lire les volontés conscientes...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Autres auteurs : | |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Concevoir des espaces scolaires pour le bien-être et la réussite / Maurice Mazalto; préface d'Eric Piolle |
Publié : |
Paris :
l'Harmattan
, copyright 2017 |
Description matérielle : | 1 vol. (188 p.) |
Sujets : |
LEADER | 02801cam a2200529 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN200833472 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/200833472 | ||
005 | 20240415055400.0 | ||
010 | |a 978-2-343-11447-7 |b br. |d 25 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)987618441 | ||
035 | |a ocn985657877 | ||
035 | |z ocm985805660 | ||
035 | |z ocm986141908 | ||
035 | |z ocm986407827 | ||
073 | 1 | |a 9782343114477 | |
100 | |a 20170522h20172017m y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a a 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | 1 | |6 z01 |a nga |2 rdacarrier | |
200 | 1 | |a Concevoir des espaces scolaires pour le bien-être et la réussite |f Maurice Mazalto |g préface d'Eric Piolle | |
210 | |a Paris |c l'Harmattan |d copyright 2017 | ||
215 | |a 1 vol. (188 p.) |c ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. |d 22 cm | ||
339 | |a A partir des fonctions assignées à l'école, l'ouvrage propose une analyse des lieux et espaces scolaires et de comprendre les volontés conscientes ou inconscientes inscrites dans les murs. Les réussites et les échecs sont mis en lumière, avec, pour ces derniers, des propositions d'amélioration prenant pour critère le bien-être de l'enfant. ©Electre 2017 | ||
320 | |a Bibliogr. p. [179]-184 | ||
330 | |a L'architecture scolaire a un impact sur la qualité des relations entre les individus et favorise le plaisir d'apprendre. À partir des fonctions assignées à l'école, cet ouvrage propose de regarder avec attention différents lieux et espaces scolaires et de lire les volontés conscientes ou inconscientes inscrites dans les murs. Une démarche qui étudie de nombreux pôles stratégiques, souligne des installations efficaces, propose d'améliorer certaines réponses architecturales pour générer davantage de bien-être donc de réussite pour l'ensemble des acteurs. (4ème de couverture) | ||
606 | |3 PPN027589048 |a Constructions scolaires (écoles primaires) |3 PPN027226794 |y France |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027466361 |a Constructions scolaires (écoles maternelles) |3 PPN027226794 |y France |2 rameau | ||
606 | |3 PPN02758903X |a Constructions scolaires (écoles secondaires) |3 PPN027226794 |y France |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027224228 |a Ergonomie |2 rameau | ||
606 | |3 PPN029444705 |a Bien-être |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027249603 |a Réussite scolaire |2 rameau | ||
676 | |a 370 | ||
680 | |a LA | ||
700 | 1 | |3 PPN122673255 |a Mazalto |b Maurice |f 19..-.... |4 070 | |
702 | 1 | |3 PPN192637401 |a Piolle |b Éric |f 1973-.... |4 080 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20170407 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20180918 |g AFNOR | |
801 | 0 | |b AUXAM |g AACR2 | |
979 | |a ESPEN | ||
930 | |5 441092309:597360227 |b 441092309 |a 37+O1 MAZ |j u | ||
998 | |a 772957 |