Concevoir des espaces scolaires pour le bien-être et la réussite

L'architecture scolaire a un impact sur la qualité des relations entre les individus et favorise le plaisir d'apprendre. À partir des fonctions assignées à l'école, cet ouvrage propose de regarder avec attention différents lieux et espaces scolaires et de lire les volontés conscientes...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Mazalto Maurice (Auteur)
Autres auteurs : Piolle Éric (Préfacier)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Concevoir des espaces scolaires pour le bien-être et la réussite / Maurice Mazalto; préface d'Eric Piolle
Publié : Paris : l'Harmattan , copyright 2017
Description matérielle : 1 vol. (188 p.)
Sujets :
LEADER 02801cam a2200529 4500
001 PPN200833472
003 http://www.sudoc.fr/200833472
005 20240415055400.0
010 |a 978-2-343-11447-7  |b br.  |d 25 EUR 
035 |a (OCoLC)987618441 
035 |a ocn985657877 
035 |z ocm985805660 
035 |z ocm986141908 
035 |z ocm986407827 
073 1 |a 9782343114477 
100 |a 20170522h20172017m y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a a 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdacarrier 
200 1 |a Concevoir des espaces scolaires pour le bien-être et la réussite  |f Maurice Mazalto  |g préface d'Eric Piolle 
210 |a Paris  |c l'Harmattan  |d copyright 2017 
215 |a 1 vol. (188 p.)  |c ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul.  |d 22 cm 
339 |a A partir des fonctions assignées à l'école, l'ouvrage propose une analyse des lieux et espaces scolaires et de comprendre les volontés conscientes ou inconscientes inscrites dans les murs. Les réussites et les échecs sont mis en lumière, avec, pour ces derniers, des propositions d'amélioration prenant pour critère le bien-être de l'enfant. ©Electre 2017 
320 |a Bibliogr. p. [179]-184 
330 |a L'architecture scolaire a un impact sur la qualité des relations entre les individus et favorise le plaisir d'apprendre. À partir des fonctions assignées à l'école, cet ouvrage propose de regarder avec attention différents lieux et espaces scolaires et de lire les volontés conscientes ou inconscientes inscrites dans les murs. Une démarche qui étudie de nombreux pôles stratégiques, souligne des installations efficaces, propose d'améliorer certaines réponses architecturales pour générer davantage de bien-être donc de réussite pour l'ensemble des acteurs. (4ème de couverture) 
606 |3 PPN027589048  |a Constructions scolaires (écoles primaires)  |3 PPN027226794  |y France  |2 rameau 
606 |3 PPN027466361  |a Constructions scolaires (écoles maternelles)  |3 PPN027226794  |y France  |2 rameau 
606 |3 PPN02758903X  |a Constructions scolaires (écoles secondaires)  |3 PPN027226794  |y France  |2 rameau 
606 |3 PPN027224228  |a Ergonomie  |2 rameau 
606 |3 PPN029444705  |a Bien-être  |2 rameau 
606 |3 PPN027249603  |a Réussite scolaire  |2 rameau 
676 |a 370 
680 |a LA 
700 1 |3 PPN122673255  |a Mazalto  |b Maurice  |f 19..-....  |4 070 
702 1 |3 PPN192637401  |a Piolle  |b Éric  |f 1973-....  |4 080 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20170407  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20180918  |g AFNOR 
801 0 |b AUXAM  |g AACR2 
979 |a ESPEN 
930 |5 441092309:597360227  |b 441092309  |a 37+O1 MAZ  |j u 
998 |a 772957