Concevoir des espaces scolaires pour le bien-être et la réussite
L'architecture scolaire a un impact sur la qualité des relations entre les individus et favorise le plaisir d'apprendre. À partir des fonctions assignées à l'école, cet ouvrage propose de regarder avec attention différents lieux et espaces scolaires et de lire les volontés conscientes...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Autres auteurs : | |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Concevoir des espaces scolaires pour le bien-être et la réussite / Maurice Mazalto; préface d'Eric Piolle |
Publié : |
Paris :
l'Harmattan
, copyright 2017 |
Description matérielle : | 1 vol. (188 p.) |
Sujets : |
Résumé : | L'architecture scolaire a un impact sur la qualité des relations entre les individus et favorise le plaisir d'apprendre. À partir des fonctions assignées à l'école, cet ouvrage propose de regarder avec attention différents lieux et espaces scolaires et de lire les volontés conscientes ou inconscientes inscrites dans les murs. Une démarche qui étudie de nombreux pôles stratégiques, souligne des installations efficaces, propose d'améliorer certaines réponses architecturales pour générer davantage de bien-être donc de réussite pour l'ensemble des acteurs. (4ème de couverture) |
---|---|
Bibliographie : | Bibliogr. p. [179]-184 |
ISBN : | 978-2-343-11447-7 |