Enseignant trappeur, pourquoi pas ? : quand la nature réenchante l'école
La 4e de couverture indique : "Après un été passé au bord de la rivière Varenne en compagnie des truites et des saumons, Philippe Nicolas réalise à quel point la rupture de nos liens avec la nature représente une véritable menace pour l'humanité. De là, ce professeur des écoles entreprend...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Autres auteurs : | |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Enseignant trappeur, pourquoi pas ? : quand la nature réenchante l'école / Philippe Nicolas; préface : Isabelle Peloux |
Publié : |
Gap :
Le Souffle d'Or
, DL 2017 |
Description matérielle : | 1 vol. (317 p.) |
Collection : | Naître & grandir |
Titre de l'ensemble : | Naître & grandir |
Sujets : |
LEADER | 03148cam a2200481 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN20082984X | ||
003 | http://www.sudoc.fr/20082984X | ||
005 | 20240605060600.0 | ||
010 | |a 978-2-84058-574-9 |b br. |d 16 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)987617561 | ||
073 | 0 | |a 9782840585749 | |
100 | |a 20170522d2017 m y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a z 000zy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | 1 | |6 z01 |a nga |2 RDAfrCarrier | |
200 | 1 | |a Enseignant trappeur, pourquoi pas ? |e quand la nature réenchante l'école |f Philippe Nicolas |g préface : Isabelle Peloux | |
214 | 0 | |a Gap |c Le Souffle d'Or |d DL 2017 | |
215 | |a 1 vol. (317 p.) |c ill., couv. ill. en coul. |d 21 cm | ||
225 | 1 | |a Naître & grandir | |
339 | |a Après avoir passé un été sur les bords de la rivière Varenne, l'instituteur réalise l'importance du lien qui unit l'être humain à la nature. Il explique comment il a intégré ses découvertes à son enseignement. ©Electre 2018 | ||
330 | |a La 4e de couverture indique : "Après un été passé au bord de la rivière Varenne en compagnie des truites et des saumons, Philippe Nicolas réalise à quel point la rupture de nos liens avec la nature représente une véritable menace pour l'humanité. De là, ce professeur des écoles entreprend de déployer ses découvertes et en tire des applications pour sa conduite de classe au pied des grands ensembles urbains. Cet enseignant trappeur puisqu'il se définit comme tel, nous invite à réenchanter l'école à travers une éducation globale des cinq sens. II prône une école des éléments ouverte sur le monde et connectée à la nature afin que l'enfant devenu adulte se sente en charge de la vie et ouvert à ses possibles. A l'heure du réchauffement climatique, l'auteur nous propose ni plus ni moins que de consentir à vivre sobrement et en harmonie avec le Vivant. Sorte de journal de bord, voici un manifeste profond et intégral servi par une écriture passionnée, poétique et philosophique et illustré de nombreuses photos de sorties de classe. Une ode à la joie, la liberté, la coopération et à la nature". | ||
410 | | | |0 137864639 |t Naître & grandir |x 2103-5164 | |
606 | |3 PPN027478432 |a Sorties scolaires |3 PPN027790649 |x Étude et enseignement (primaire) |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027880303 |a Recherche sur le terrain (méthode d'enseignement) |3 PPN027790649 |x Étude et enseignement (primaire) |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027288714 |a Enseignement |x Méthodes actives |2 rameau | ||
606 | |3 PPN035408766 |a Apprentissage coopératif |2 rameau | ||
608 | |3 PPN027805441 |a Récits personnels |2 rameau | ||
676 | |a 371.39 | ||
700 | 1 | |3 PPN081474660 |a Nicolas |b Philippe |f 1973?-.... |c enseignant et pêcheur |4 070 | |
702 | 1 | |3 PPN178600822 |a Peloux |b Isabelle |4 080 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20180411 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20210604 |g AFNOR | |
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a ESPELM | ||
930 | |5 441092309:624900851 |b 441092309 |a 37+O33 NIC |j u | ||
930 | |5 721812301:741450569 |b 721812301 |j u | ||
998 | |a 812446 |