La classe : hier, aujourd'hui, et demain ?

Réflexions sur différents formats pédagogiques : cours magistral, cours dialogué, travail individuel écrit, travail en groupe, lecture orale et collective au tableau. Les contributions analysent les raisons de leur succès et de leur pérennité, les activités qui s'y développent, ainsi que leur e...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Veyrunes Philippe (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : La classe : hier, aujourd'hui, et demain ? / Philippe Veyrunes
Publié : Toulouse : Presses universitaires du Midi , DL 2017
Description matérielle : 1 vol. (247 p.)
Collection : Questions d'éducation (Toulouse)
Sujets :
Documents associés : Autre format: La classe
LEADER 02846cam a2200541 4500
001 PPN200822497
003 http://www.sudoc.fr/200822497
005 20240605055900.0
010 |a 978-2-8107-0501-6  |b br.  |d 21 EUR 
035 |a (OCoLC)987616160 
035 |a ocn981534884 
073 1 |a 9782810705016 
100 |a 20170522h20172017k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a y a 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdamedia 
200 1 |a La classe  |e hier, aujourd'hui, et demain ?  |f Philippe Veyrunes 
214 0 |a Toulouse  |c Presses universitaires du Midi  |d DL 2017 
215 |a 1 vol. (247 p.)  |c couv. ill. en coul.  |d 24 cm 
225 2 |a Questions d'éducation  |x 1269-9446 
339 |a Réflexions sur deux formats pédagogiques, le cours magistral et le cours dialogué, qui semblent immuables. Les contributions analysent les raisons de leur succès et de leur pérennité, les activités qui s'y développent, ainsi que leur efficacité dans les apprentissages des élèves. Elles examinent également des perspectives d'évolution ou de transformation. ©Electre 2017 
320 |a Bibliogr. p. [223]-247. Notes bibliogr. 
330 |a Réflexions sur différents formats pédagogiques : cours magistral, cours dialogué, travail individuel écrit, travail en groupe, lecture orale et collective au tableau. Les contributions analysent les raisons de leur succès et de leur pérennité, les activités qui s'y développent, ainsi que leur efficacité dans les apprentissages des élèves. Elles examinent également des perspectives d'évolution ou de transformation par l'innovation pédagogique, les TICE, les espaces scolaires et la formation des enseignants pour leur apprendre à transformer la classe. 
410 | |0 013611100  |t Questions d'éducation (Toulouse)  |x 1269-9446 
452 | |0 243134711  |t La classe  |o hier, aujourd'hui et demain ?  |f Philippe Veyrunes  |c Toulouse  |n Presses universitaires du Midi  |d 2020  |s Questions d'éducation  |y 978-2-8107-1024-9 
606 |3 PPN050552732  |a Sciences de l'éducation  |2 rameau 
606 |3 PPN027246159  |a Pédagogie  |2 rameau 
606 |3 PPN027880087  |a Classes (éducation)  |x Conduite  |2 rameau 
606 |3 PPN027327752  |a Enseignement  |x Innovations  |2 rameau 
676 |a 371.3  |v 23  |z fre 
680 |a LB 
700 1 |3 PPN103815155  |a Veyrunes  |b Philippe  |f 1955-....  |4 070 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20170502  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20210408  |g AFNOR 
801 0 |b AUXAM  |g AACR2 
801 2 |b ERASP  |g AACR2 
979 |a LET 
979 |a ESPEA 
930 |5 441092102:58237202X  |b 441092102  |j u 
930 |5 441092209:587595477  |b 441092209  |j g 
930 |5 490072305:588573035  |b 490072305  |a 371.3 VEY  |j s 
998 |a 774093