La classe : hier, aujourd'hui, et demain ?
Réflexions sur différents formats pédagogiques : cours magistral, cours dialogué, travail individuel écrit, travail en groupe, lecture orale et collective au tableau. Les contributions analysent les raisons de leur succès et de leur pérennité, les activités qui s'y développent, ainsi que leur e...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | La classe : hier, aujourd'hui, et demain ? / Philippe Veyrunes |
Publié : |
Toulouse :
Presses universitaires du Midi
, DL 2017 |
Description matérielle : | 1 vol. (247 p.) |
Collection : | Questions d'éducation (Toulouse) |
Sujets : | |
Documents associés : | Autre format:
La classe |
LEADER | 02846cam a2200541 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN200822497 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/200822497 | ||
005 | 20240605055900.0 | ||
010 | |a 978-2-8107-0501-6 |b br. |d 21 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)987616160 | ||
035 | |a ocn981534884 | ||
073 | 1 | |a 9782810705016 | |
100 | |a 20170522h20172017k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a y a 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | ||
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | |6 z01 |a n | ||
183 | 1 | |6 z01 |a nga |2 rdamedia | |
200 | 1 | |a La classe |e hier, aujourd'hui, et demain ? |f Philippe Veyrunes | |
214 | 0 | |a Toulouse |c Presses universitaires du Midi |d DL 2017 | |
215 | |a 1 vol. (247 p.) |c couv. ill. en coul. |d 24 cm | ||
225 | 2 | |a Questions d'éducation |x 1269-9446 | |
339 | |a Réflexions sur deux formats pédagogiques, le cours magistral et le cours dialogué, qui semblent immuables. Les contributions analysent les raisons de leur succès et de leur pérennité, les activités qui s'y développent, ainsi que leur efficacité dans les apprentissages des élèves. Elles examinent également des perspectives d'évolution ou de transformation. ©Electre 2017 | ||
320 | |a Bibliogr. p. [223]-247. Notes bibliogr. | ||
330 | |a Réflexions sur différents formats pédagogiques : cours magistral, cours dialogué, travail individuel écrit, travail en groupe, lecture orale et collective au tableau. Les contributions analysent les raisons de leur succès et de leur pérennité, les activités qui s'y développent, ainsi que leur efficacité dans les apprentissages des élèves. Elles examinent également des perspectives d'évolution ou de transformation par l'innovation pédagogique, les TICE, les espaces scolaires et la formation des enseignants pour leur apprendre à transformer la classe. | ||
410 | | | |0 013611100 |t Questions d'éducation (Toulouse) |x 1269-9446 | |
452 | | | |0 243134711 |t La classe |o hier, aujourd'hui et demain ? |f Philippe Veyrunes |c Toulouse |n Presses universitaires du Midi |d 2020 |s Questions d'éducation |y 978-2-8107-1024-9 | |
606 | |3 PPN050552732 |a Sciences de l'éducation |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027246159 |a Pédagogie |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027880087 |a Classes (éducation) |x Conduite |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027327752 |a Enseignement |x Innovations |2 rameau | ||
676 | |a 371.3 |v 23 |z fre | ||
680 | |a LB | ||
700 | 1 | |3 PPN103815155 |a Veyrunes |b Philippe |f 1955-.... |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20170502 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20210408 |g AFNOR | |
801 | 0 | |b AUXAM |g AACR2 | |
801 | 2 | |b ERASP |g AACR2 | |
979 | |a LET | ||
979 | |a ESPEA | ||
930 | |5 441092102:58237202X |b 441092102 |j u | ||
930 | |5 441092209:587595477 |b 441092209 |j g | ||
930 | |5 490072305:588573035 |b 490072305 |a 371.3 VEY |j s | ||
998 | |a 774093 |