La qualité de vie des enfants âgés de 5 à 11 ans : conceptualisation, auto-"valuation et relations avec le contexte de scolarisation chez les élèves présentant une déficience intellectuelle

Prenant appui sur l étude de la qualité de vie des enfants au développement typique, cette thèse a pour objectifs d appréhender la satisfaction de vie des enfants présentant une déficience intellectuelle âgés de 5 à 11 ans et d étudier ses relations avec leur contexte de scolarisation. Pour y répond...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Coudronniere Charlotte (Auteur), Guimard Philippe professeur de psychologie (Directeur de thèse), Bacro Fabien (Directeur de thèse), Florin Agnès (Président du jury de soutenance), Courbois Yanick (Rapporteur de la thèse), Fenouillet Fabien (Rapporteur de la thèse), Casas Ferran (Membre du jury), Mellier Daniel (Membre du jury)
Collectivités auteurs : Université de Nantes 1962-2021 (Organisme de soutenance), École doctorale Cognition, éducation, interactions Nantes (Ecole doctorale associée à la thèse), Université Bretagne Loire 2016-2019 (Autre partenaire associé à la thèse), Centre de Recherche en Éducation Nantes (Laboratoire associé à la thèse)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : La qualité de vie des enfants âgés de 5 à 11 ans : conceptualisation, auto-"valuation et relations avec le contexte de scolarisation chez les élèves présentant une déficience intellectuelle / Charlotte Coudronniere; sous la direction de Philippe Guimard et de Fabien Bacro
Publié : 2016
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Note sur l'URL : Accès au texte intégral
Note de thèse : Thèse de doctorat : Psychologie du développement : Nantes : 2016
Sujets :