Scolariser les élèves handicapés mentaux ou psychiques

"Quelle accessibilité au savoir pour les enfants handicapés mentaux ou psychiques ? Les adaptations pédagogiques qui permettent de répondre au mieux à cette exigence s'appuient sur une connaissance fine des troubles, la compréhension de leur impact sur les processus d'apprentissage et...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs : Egron Bruno (Directeur de publication), Delaubier Jean-Pierre (Préfacier)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Scolariser les élèves handicapés mentaux ou psychiques / sous la direction de Bruno Égron; préface de Jean-Pierre Delaubier
Édition : [2e édition]
Publié : Futuroscope : Canopé éditions , DL 2017
Description matérielle : 1 vol. (258 p.)
Collection : Maîtriser
Sujets :
LEADER 02656cam a2200505 4500
001 PPN200693255
003 http://www.sudoc.fr/200693255
005 20230623055400.0
010 |a 978-2-240-04275-0  |b br.  |d 29.90 EUR 
035 |a (OCoLC)987293274 
073 1 |a 9782240042750 
100 |a 20170516h20172017k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a a 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdacarrier 
200 1 |a Scolariser les élèves handicapés mentaux ou psychiques  |f sous la direction de Bruno Égron  |g préface de Jean-Pierre Delaubier 
205 |a [2e édition] 
210 |a Futuroscope  |c Canopé éditions  |d DL 2017 
215 |a 1 vol. (258 p.)  |c couv. ill. en coul.  |d 27 cm 
225 2 |a Maîtriser  |x 2416-6448 
339 |a Une synthèse sur la connaissance des troubles importants des fonctions cognitives, la compréhension de leur impact sur les processus d'apprentissage et la mise en place de situations d'apprentissage adaptées. Cette édition prend en compte les évolutions avec le projet d'Ulis-école et l'élaboration du Guide d'évaluation des besoins de compensation en matière de scolarisation. ©Electre 2017 
320 |a Bibliographie p. [251]-253. Sitographie p. 254. Glossaire 
330 |a "Quelle accessibilité au savoir pour les enfants handicapés mentaux ou psychiques ? Les adaptations pédagogiques qui permettent de répondre au mieux à cette exigence s'appuient sur une connaissance fine des troubles, la compréhension de leur impact sur les processus d'apprentissage et la mise en place de situations d'apprentissage adaptées. Cet ouvrage propose une synthèse complète et pratique sur ces trois volets." [Extrait de la 4ème de couv.] 
410 | |0 181028093  |t Maîtriser  |x 2416-6448 
606 |3 PPN027309940  |a Enfants handicapés mentaux  |x Éducation  |2 rameau 
606 |3 PPN027616908  |a Intégration scolaire  |2 rameau 
606 |3 PPN034237410  |a Troubles du comportement  |2 rameau 
606 |3 PPN027225313  |a Enfants en difficulté d'apprentissage  |2 rameau 
606 |3 PPN087387751  |a Enseignants spécialisés  |2 rameau 
676 |a 371.9  |v 23 
702 1 |3 PPN150593090  |a Egron  |b Bruno  |f 19..-....  |c formateur  |4 651 
702 1 |3 PPN200692763  |a Delaubier  |b Jean-Pierre  |4 080 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20170411  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20180917  |g AFNOR 
979 |a ESPELM 
979 |a ESPEA 
930 |5 721812301:60104651X  |b 721812301  |a 371.92 SCO  |j u 
930 |5 490072305:631338543  |b 490072305  |a 371.9 SCO  |j s 
998 |a 772972