Éducation inclusive : privilège ou droit ? accessibilité et transition juvénile
4e de couv. : "L'éducation inclusive est au coeur des réformes éducatives des dernières décennies. Mais permet-elle l'inclusion des jeunes adultes handicapés ?.... Comment le système éducatif prépare-t-il les jeunes handicapés aux rôles et responsabilités de la condition d'adulte...
Enregistré dans:
Egalement en ligne : |
En ligne Via Éducation inclusive : privilège ou droit ?
|
---|---|
Auteur principal : | |
Autres auteurs : | |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Éducation inclusive : privilège ou droit ? : accessibilité et transition juvénile / Serge Ebersold; avec la collaboration d'Olivia Rick |
Publié : |
Fontaine :
Presses universitaires de Grenoble
, DL 2017 |
Description matérielle : | 1 vol. (222 p.) |
Collection : | Handicap, vieillissement, société |
Sujets : |
- P. 5
- Liste des sigles
- P. 7
- Introduction
- P. 23
- Chapitre 1, Transition juvénile, inclusion et citoyenneté
- P. 51
- Chapitre 2, Inclusion, transition juvénile et accessibilité
- P. 87
- Chapitre 3, Inclusion, scolarité et acceptions de l'accessibilité
- P. 119
- Chapitre 4, Orchestration de l'accessibilité et transitions vers l'enseignement supérieur
- P. 153
- Chapitre 5, Parcours universitaires, liens solidaires et stratégies d'accompagnement
- P. 189
- Conclusion
- P. 197
- Glossaire