Enseignants et éducateurs face au handicap : d'un mariage forcé à une union librement consentie

Cet ouvrage aborde le cloisonnement persistant entre l'éducation scolaire et l'éducation spécialisée face à la prise en charge des enfants en situation de handicap. Il traite également du développement de la coopération entre les acteurs éducatifs, enseignants et éducateurs spécialisés, au...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Egalement en ligne : En ligne Via Enseignants et éducateurs face au handicap
Auteurs principaux : Amaré Sandrine (Auteur), Martin-Noureux Philippe (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Enseignants et éducateurs face au handicap : d'un mariage forcé à une union librement consentie / Sandrine Amaré, Philippe Martin-Noureux
Publié : Toulouse : Editions érès , DL 2017
Description matérielle : 1 vol. (277 p.)
Collection : Connaissances de l'éducation
Sujets :
Documents associés : Autre format: Enseignants et éducateurs face au handicap
LEADER 02914cam a2200553 4500
001 PPN200490907
003 http://www.sudoc.fr/200490907
005 20240917060000.0
010 |a 978-2-7492-5465-4  |b br.  |d 23 EUR 
035 |a (OCoLC)985449254 
073 0 |a 9782749254654 
100 |a 20170503d2017 k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a y a 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdacarrier 
200 1 |a Enseignants et éducateurs face au handicap  |e d'un mariage forcé à une union librement consentie  |f Sandrine Amaré, Philippe Martin-Noureux 
210 |a Toulouse  |c Editions érès  |d DL 2017 
215 |a 1 vol. (277 p.)  |c couv. ill. en coul.  |d 21 cm 
225 0 |a Connaissances de la diversité 
339 |a Cet ouvrage aborde le cloisonnement persistant entre l'éducation scolaire et l'éducation spécialisée face à la prise en charge des enfants en situation de handicap ainsi que le développement de la coopération entre les acteurs éducatifs, enseignants et éducateurs spécialisés, au-delà des adaptations architecturales, techniques et des modalités pratiques. ©Electre 2017 
320 |a Bibliogr. p. [259]-271. Notes bibliogr. 
330 |a Cet ouvrage aborde le cloisonnement persistant entre l'éducation scolaire et l'éducation spécialisée face à la prise en charge des enfants en situation de handicap. Il traite également du développement de la coopération entre les acteurs éducatifs, enseignants et éducateurs spécialisés, au-delà des adaptations architecturales, techniques et des modalités pratiques. 
410 | |0 013564366  |t Connaissances de l'éducation  |x 1275-1022 
452 | |0 202737152  |t Enseignants et éducateurs face au handicap  |o d un mariage forcé à une union librement consentie  |f Sandrine Amaré, Philippe Martin-Noureux  |c Toulouse  |n éditions Erès  |d 2017  |s Connaissances de la diversité  |y 978-2-74925-466-1 
606 |3 PPN027488934  |a Adaptation scolaire  |2 rameau 
606 |3 PPN04865163X  |a Éducation spéciale  |2 rameau 
606 |3 PPN027300218  |a Psychologie de l'apprentissage  |2 rameau 
606 |3 PPN027274721  |a Professeurs des écoles  |2 rameau 
606 |3 PPN027491412  |a Éducateurs spécialisés  |2 rameau 
606 |3 PPN027616908  |a Intégration scolaire  |2 rameau 
676 |a 371.908 
676 |a 371.9  |v 22 
700 1 |3 PPN184253543  |a Amaré  |b Sandrine  |4 070 
701 1 |3 PPN184579872  |a Martin-Noureux  |b Philippe  |f 1962-....  |4 070 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20170412  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20180112  |g AFNOR 
979 |a ESPEN 
979 |a ESPEA 
979 |a LET 
930 |5 441092309:596966229  |b 441092309  |a 37+U23 AMA  |j u 
930 |5 490072305:598577564  |b 490072305  |a 371.9 AMA  |j s 
930 |5 441092102:613647033  |b 441092102  |j u 
998 |a 772969