Tam Tam il était une fois... : Les contes

Ce jeu inspiré des contes de fée permet de développer la lecture, la mémoire et l'attention. La moitié des cartes présente des mots, l'autre les illustrations correspondantes. Il est possible de jouer avec ces cartes à différents jeux : jeu de la riflette, jeu du Flip-Flap ; jeu de la sard...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Costantini Frédérique (Auteur), Thiébaud Amélie (Illustrateur)
Format : Affiche - Image
Langue : français
Titre complet : Tam Tam il était une fois... : Les contes / Frédérique Costantini, Amélie Thiébaud
Publié : Carquefou : AB Ludis Editions , copyright 2014
Description matérielle : 1 boîte (62 cartes) + 1 livret (non pag.), 1 dépliant
Contenu : 31 cartes images. 31 cartes mots. le Grimoire Secret des Contes. 1 lexique. règles des 6 petits jeux
Sujets :
LEADER 02606ckm a2200505 4500
001 PPN20031243X
003 http://www.sudoc.fr/20031243X
005 20240531154700.0
010 |a 979-10-91185-31-8 
073 1 |a 9791091185318 
100 |a 20170425h20142014c y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a ||||z 00|y| 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 |6 z02  |c sti  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
181 1 |6 z02  |a b#  |b xb2e## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 |6 z02  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
182 1 |6 z02  |a n 
183 1 |6 z01  |a naa  |2 rdacarrier 
183 1 |6 z02  |a naa  |2 rdacarrier 
200 1 |a Tam Tam il était une fois...  |e Les contes  |f Frédérique Costantini, Amélie Thiébaud 
210 |a Carquefou  |c AB Ludis Editions  |d copyright 2014 
215 |a 1 boîte (62 cartes)  |c ill. en coul.  |d 16 x 11 x 3 cm  |e 1 livret (non pag.), 1 dépliant 
304 |a La boîte porte en plus : "Jeu de lecture et de rapidité.Trouve la paire !" 
327 | |a 31 cartes images  |a 31 cartes mots  |a le Grimoire Secret des Contes  |a 1 lexique  |a règles des 6 petits jeux 
330 |a Ce jeu inspiré des contes de fée permet de développer la lecture, la mémoire et l'attention. La moitié des cartes présente des mots, l'autre les illustrations correspondantes. Il est possible de jouer avec ces cartes à différents jeux : jeu de la riflette, jeu du Flip-Flap ; jeu de la sardine ; jeu de la linotte ; jeu du Clic-Clac ; jeu de l'essuie-glace. Le but de chacun de ces jeux est de retrouver le plus vite possible les paires entre les différentes cartes. Ce jeu est proposé dans la sélection "Jeux en réseau, jeux autour des mots" (chantier 7 : Jouer et bricoler avec la mécanique des mots) de "Mécamots, comprendre le vocabulaire en démontant les mots, 8 à 13 ans" (ISBN 978-2-909295-19-0). 
333 |a À partir de 6 ans 
606 |3 PPN027286460  |a Contes  |2 rameau 
606 |3 PPN027458970  |a Jeux de lecture  |2 rameau 
606 |3 PPN027556522  |a Jeux éducatifs  |2 rameau 
606 |3 PPN030883105  |a Lecture  |x Matériel didactique  |2 rameau 
606 |3 PPN172551277  |a Apprentissage par le jeu  |3 PPN027255255  |x Vocabulaire  |2 rameau 
606 |3 PPN027429938  |a Jeux linguistiques  |3 PPN184052602  |x Adaptations pour la jeunesse  |2 rameau 
676 |a 793.734  |v 22 
700 1 |3 PPN178415359  |a Costantini  |b Frédérique  |f 19..-....  |4 070 
701 1 |3 PPN178415294  |a Thiébaud  |b Amélie  |4 440 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20170601  |g AFNOR 
979 |a ESPEN 
930 |5 441092309:593290518  |b 441092309  |a R1040  |j u 
998 |a 784314