Construire la relation éducative : penser des méthodes d'action avec le groupe

Ouvrage consacré aux moyens et aux méthodes, issus de l'ethnométhodologie et de l'ethnographie, pour travailler la relation et la distance à l'autre dans un contexte éducatif. Ces méthodes sont illustrées par des récits de vie qui présentent des trajectoires, des relations enseignants...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Le Rest Pascal (Auteur)
Autres auteurs : Pain Jacques (Préfacier), Hébert Jacques (Préfacier)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Construire la relation éducative : penser des méthodes d'action avec le groupe / Pascal Le Rest; préface de Jacques Pain; avant-propos de Jacques Hébert
Publié : Lyon : Chronique sociale , DL 2017
Description matérielle : 1 vol. (106 p.)
Collection : Comprendre la société
Sujets :
LEADER 02304cam a2200457 4500
001 PPN200277073
003 http://www.sudoc.fr/200277073
005 20211118162700.0
010 |a 978-2-36717-343-6  |b br.  |d 12,90 EUR 
035 |a (OCoLC)983778489 
073 0 |a 9782367173436 
100 |a 20170424d2017 k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a y a 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdacarrier 
200 1 |a Construire la relation éducative  |e penser des méthodes d'action avec le groupe  |f Pascal Le Rest  |g préface de Jacques Pain  |g avant-propos de Jacques Hébert 
210 |a Lyon  |c Chronique sociale  |d DL 2017 
215 |a 1 vol. (106 p.)  |c couv. ill. en coul.  |d 22 cm 
225 2 |a Comprendre la société  |e l'essentiel 
339 |a Ouvrage consacré aux moyens et aux méthodes, issus de l'ethnométhodologie et de l'ethnographie, pour travailler la distance à l'autre. Ces méthodes sont illustrées par des récits de vie qui présentent des trajectoires, des relations éducatives, et qui dessinent des perspectives et des solutions. ©Electre 2017 
320 |a Bibliogr. p. 101-106. Notes bibliogr. 
330 |a Ouvrage consacré aux moyens et aux méthodes, issus de l'ethnométhodologie et de l'ethnographie, pour travailler la relation et la distance à l'autre dans un contexte éducatif. Ces méthodes sont illustrées par des récits de vie qui présentent des trajectoires, des relations enseignants et enseignés, et qui dessinent des perspectives et des solutions. 
410 | |0 003440966  |t Comprendre la société  |x 1258-2190 
606 |3 PPN027242412  |a Relations maître-élève  |2 rameau 
606 |3 PPN027301346  |a Interaction en éducation  |2 rameau 
606 |3 PPN027300218  |a Psychologie de l'apprentissage  |2 rameau 
676 |a 370.15  |v 22 
700 1 |3 PPN055795609  |a Le Rest  |b Pascal  |f 1962-....  |4 070 
702 1 |3 PPN027056074  |a Pain  |b Jacques  |f 1943-2021  |4 080 
702 1 |3 PPN035139226  |a Hébert  |b Jacques  |f 1954-....  |4 080 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20170331  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20171120  |g AFNOR 
979 |a ESPEN 
930 |5 441092309:597640955  |b 441092309  |a 37+F41 LER  |j u 
998 |a 772958