Le travail sur les syllabes pour l'éveil à la conscience phonologique : des activités et des jeux pour manipuler les syllabes dès la MS et en ASH

La 4e de couverture indique : "Cet ouvrage est le troisième volume d'une série traitant de l'éveil à la conscience phonologique. Son objectif est de développer chez l'enfant des compétences nécessaires à la construction de la conscience syllabique. Il met en oeuvre des activités...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Quilan Danielle (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Le travail sur les syllabes pour l'éveil à la conscience phonologique : des activités et des jeux pour manipuler les syllabes : dès la MS et en ASH / Danielle Quilan
Publié : Paris : Hachette éducation , DL 2017
Description matérielle : 1 vol. (295 p.)
1 disque optique numérique (CD-ROM)
Collection : Pédagogie pratique à l'école
Sujets :
LEADER 04325cmm a2200673 4500
001 PPN200073079
003 http://www.sudoc.fr/200073079
005 20230119055300.0
010 |a 978-2-01-625323-6  |b br.  |d 23,95 EUR 
035 |a (OCoLC)982061966 
073 1 |a 9782016253236 
100 |a 20170410h20172017k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a z 000yy 
106 |a i 
126 |a a|||h||||||||||  |b ||| 
135 |a d|||||||||||| 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 |6 z02  |c sti  |2 rdacontent 
181 |6 z03  |c snd  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
181 1 |6 z02  |a b#  |b xb2e## 
181 1 |6 z03  |a g#  |b xxxa## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 |6 z02  |c c  |2 rdamedia 
182 |6 z03  |c s  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
182 1 |6 z02  |a b 
182 1 |6 z03  |a a 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdacarrier 
183 1 |6 z02  |a cde  |2 rdacarrier 
200 1 |a Le travail sur les syllabes pour l'éveil à la conscience phonologique  |e des activités et des jeux pour manipuler les syllabes  |e dès la MS et en ASH  |f Danielle Quilan 
210 |a Paris  |c Hachette éducation  |d DL 2017 
215 |a 1 vol. (295 p.)  |c ill., couv. ill. en coul.  |d 22 cm 
215 |a 1 disque optique numérique (CD-ROM)  |d 12 cm 
225 2 |a Pédagogie pratique 
339 |a Des progressions pédagogiques proposant des activités et des jeux pour construire la conscience syllabique des élèves et préparer l'acquisition de la conscience phonémique. Le CD-ROM contient des documents imprimables : un imagier et des fiches pour les élèves, entre autres. A jour du nouveau programme de l'école maternelle. ©Electre 2017 
304 |a MS = Moyenne section ; ASH = Adaptation scolaire et scolarisation des élèves handicapés 
312 |a La couverture comporte en plus : "compléments à imprimer, disponibles sur le cédérom ou à télécharger gratuitement", "Conformément au nouveau programme de l'école maternelle" 
320 |a Index p.294-295 
330 |a La 4e de couverture indique : "Cet ouvrage est le troisième volume d'une série traitant de l'éveil à la conscience phonologique. Son objectif est de développer chez l'enfant des compétences nécessaires à la construction de la conscience syllabique. Il met en oeuvre des activités pour développer le concept de syllabe, par segmentation des mots en syllabes, et par manipulations orales et écrites des syllabes dans les mots. Les différentes mises en parallèle de la chaîne orale et de sa transcription graphique vont agir en synergie pour conceptualiser des relations entre le code oral et le code écrit. Le cédérom propose un imagier, des fiches pour les élèves et du matériel. Tous ces documents peuvent être imprimés. Cet ensemble a été conçu pour l'enseignant comme un véritable outil pédagogique d'aide à la préparation de la classe." 
336 |a Type de ressource électronique : données textuelles et iconographiques 
337 |a Configuration requise : PC ; Acrobat Reader. Autre configuration requise : Macintosh ; Acrobat Reader 
410 | |0 001033468  |t Pédagogie pratique à l'école  |x 0769-2188 
517 | |a Le travail sur les syllabes pour l'éveil à la conscience phonologique : des activités et des jeux pour manipuler les syllabes dès la moyenne section et en Adaptation scolaire et Scolarisation des élèves Handicapés 
606 |3 PPN029349559  |a Conscience linguistique  |x Chez l'enfant  |2 rameau 
606 |3 PPN027276635  |a Français (langue)  |3 PPN027789861  |x Étude et enseignement (préscolaire)  |2 rameau 
606 |3 PPN027824330  |a Reconnaissance des mots  |3 PPN027789861  |x Étude et enseignement (préscolaire)  |2 rameau 
606 |3 PPN028992199  |a Phrase (linguistique)  |3 PPN027789861  |x Étude et enseignement (préscolaire)  |2 rameau 
606 |3 PPN02731863X  |a Phonologie  |3 PPN027789861  |x Étude et enseignement (préscolaire)  |2 rameau 
606 |3 PPN031156959  |a Syllabes  |3 PPN027789861  |x Étude et enseignement (préscolaire)  |2 rameau 
606 |3 PPN035574402  |a Exercices orthophoniques  |2 rameau 
700 1 |3 PPN124732097  |a Quilan  |b Danielle  |4 070 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20170623  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20180323  |g AFNOR 
979 |a ESPEN 
930 |5 441092309:605697973  |b 441092309  |a 37+S1121 QUI  |j u 
998 |a 783413