Le travail sur les syllabes pour l'éveil à la conscience phonologique : des activités et des jeux pour manipuler les syllabes dès la MS et en ASH
La 4e de couverture indique : "Cet ouvrage est le troisième volume d'une série traitant de l'éveil à la conscience phonologique. Son objectif est de développer chez l'enfant des compétences nécessaires à la construction de la conscience syllabique. Il met en oeuvre des activités...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Le travail sur les syllabes pour l'éveil à la conscience phonologique : des activités et des jeux pour manipuler les syllabes : dès la MS et en ASH / Danielle Quilan |
Publié : |
Paris :
Hachette éducation
, DL 2017 |
Description matérielle : | 1 vol. (295 p.) 1 disque optique numérique (CD-ROM) |
Collection : | Pédagogie pratique à l'école |
Sujets : |
LEADER | 04325cmm a2200673 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN200073079 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/200073079 | ||
005 | 20230119055300.0 | ||
010 | |a 978-2-01-625323-6 |b br. |d 23,95 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)982061966 | ||
073 | 1 | |a 9782016253236 | |
100 | |a 20170410h20172017k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a z 000yy | ||
106 | |a i | ||
126 | |a a|||h|||||||||| |b ||| | ||
135 | |a d|||||||||||| | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | |6 z02 |c sti |2 rdacontent | ||
181 | |6 z03 |c snd |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
181 | 1 | |6 z02 |a b# |b xb2e## | |
181 | 1 | |6 z03 |a g# |b xxxa## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | |6 z02 |c c |2 rdamedia | ||
182 | |6 z03 |c s |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
182 | 1 | |6 z02 |a b | |
182 | 1 | |6 z03 |a a | |
183 | 1 | |6 z01 |a nga |2 rdacarrier | |
183 | 1 | |6 z02 |a cde |2 rdacarrier | |
200 | 1 | |a Le travail sur les syllabes pour l'éveil à la conscience phonologique |e des activités et des jeux pour manipuler les syllabes |e dès la MS et en ASH |f Danielle Quilan | |
210 | |a Paris |c Hachette éducation |d DL 2017 | ||
215 | |a 1 vol. (295 p.) |c ill., couv. ill. en coul. |d 22 cm | ||
215 | |a 1 disque optique numérique (CD-ROM) |d 12 cm | ||
225 | 2 | |a Pédagogie pratique | |
339 | |a Des progressions pédagogiques proposant des activités et des jeux pour construire la conscience syllabique des élèves et préparer l'acquisition de la conscience phonémique. Le CD-ROM contient des documents imprimables : un imagier et des fiches pour les élèves, entre autres. A jour du nouveau programme de l'école maternelle. ©Electre 2017 | ||
304 | |a MS = Moyenne section ; ASH = Adaptation scolaire et scolarisation des élèves handicapés | ||
312 | |a La couverture comporte en plus : "compléments à imprimer, disponibles sur le cédérom ou à télécharger gratuitement", "Conformément au nouveau programme de l'école maternelle" | ||
320 | |a Index p.294-295 | ||
330 | |a La 4e de couverture indique : "Cet ouvrage est le troisième volume d'une série traitant de l'éveil à la conscience phonologique. Son objectif est de développer chez l'enfant des compétences nécessaires à la construction de la conscience syllabique. Il met en oeuvre des activités pour développer le concept de syllabe, par segmentation des mots en syllabes, et par manipulations orales et écrites des syllabes dans les mots. Les différentes mises en parallèle de la chaîne orale et de sa transcription graphique vont agir en synergie pour conceptualiser des relations entre le code oral et le code écrit. Le cédérom propose un imagier, des fiches pour les élèves et du matériel. Tous ces documents peuvent être imprimés. Cet ensemble a été conçu pour l'enseignant comme un véritable outil pédagogique d'aide à la préparation de la classe." | ||
336 | |a Type de ressource électronique : données textuelles et iconographiques | ||
337 | |a Configuration requise : PC ; Acrobat Reader. Autre configuration requise : Macintosh ; Acrobat Reader | ||
410 | | | |0 001033468 |t Pédagogie pratique à l'école |x 0769-2188 | |
517 | | | |a Le travail sur les syllabes pour l'éveil à la conscience phonologique : des activités et des jeux pour manipuler les syllabes dès la moyenne section et en Adaptation scolaire et Scolarisation des élèves Handicapés | |
606 | |3 PPN029349559 |a Conscience linguistique |x Chez l'enfant |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027276635 |a Français (langue) |3 PPN027789861 |x Étude et enseignement (préscolaire) |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027824330 |a Reconnaissance des mots |3 PPN027789861 |x Étude et enseignement (préscolaire) |2 rameau | ||
606 | |3 PPN028992199 |a Phrase (linguistique) |3 PPN027789861 |x Étude et enseignement (préscolaire) |2 rameau | ||
606 | |3 PPN02731863X |a Phonologie |3 PPN027789861 |x Étude et enseignement (préscolaire) |2 rameau | ||
606 | |3 PPN031156959 |a Syllabes |3 PPN027789861 |x Étude et enseignement (préscolaire) |2 rameau | ||
606 | |3 PPN035574402 |a Exercices orthophoniques |2 rameau | ||
700 | 1 | |3 PPN124732097 |a Quilan |b Danielle |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20170623 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20180323 |g AFNOR | |
979 | |a ESPEN | ||
930 | |5 441092309:605697973 |b 441092309 |a 37+S1121 QUI |j u | ||
998 | |a 783413 |