Les conseils en officine face au surpoids : enquête en Loire-Atlantique et élaboration de fiches conseils

Face au surpoids, véritable fléau de société actuel, la demande de produits à visée amincissante à l'officine est toujours croissante. Une enquête réalisée auprès de nombreux praticiens officinaux en Loire-Atlantique a permis de dresser un constat des conseils formulés à ce jour et mis en évide...

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Auteur principal : Cordon Madi Laura (Auteur)
Collectivités auteurs : Université de Nantes 1962-2021 (Organisme de soutenance), Nantes Université Pôle Santé UFR des Sciences Pharmaceutiques et Biologiques Nantes (Organisme de soutenance)
Autres auteurs : Olivier Christophe (Directeur de thèse)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : Les conseils en officine face au surpoids : enquête en Loire-Atlantique et élaboration de fiches conseils / Laura Cordon Madi; sous la direction de Christophe Olivier
Publié : [Lieu de publication inconnu] : [éditeur inconnu] , 2017
Description matérielle : 1 vol. (130 f.)
Note de thèse : Thèse d'exercice : Pharmacie : Nantes : 2017
Sujets :
Documents associés : Reproduit comme: Les conseils en officine face au surpoids
Description
Résumé : Face au surpoids, véritable fléau de société actuel, la demande de produits à visée amincissante à l'officine est toujours croissante. Une enquête réalisée auprès de nombreux praticiens officinaux en Loire-Atlantique a permis de dresser un constat des conseils formulés à ce jour et mis en évidence les écueils concernant la connaissance approfondie de ces produits. C'est la raison pour laquelle cette thèse aboutit à l'élaboration, d'une part d'un arbre décisionnel destiné à ce type de demande, d'autre part de fiches conseils dans lesquels sont précisés de manière synthétique pour les différents catégories de produits (substituts de repas hypocaloriques, encas hypocaloriques hyperprotéinés, drainants, brûleurs, satiétants, actifs antigraisse , actifs antisucre ), les incontournables à connaitre, basés sur des données objectives, ceci afin de garantir les principes essentiels d'efficacité et d'innocuité à la clientèle
Bibliographie : Bibliogr. f. 123-130, 92 réf.