Innover dans l'école par le design

Cet ouvrage propose de faire évoluer les pratiques pédagogiques en utilisant le design comme levier et processus d innovation. Attentifs à la refondation de l école, dix auteurs designers, enseignants et chercheurs reconnus proposent : une lecture des formes scolaires innovantes ; une expérimentatio...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs : Merriaux Jean-Marc (Directeur de publication)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Innover dans l'école par le design / [directeur de publication Jean-Marc Merriaux]
Publié : Saint-Etienne, Futuroscope : Cité du design , DL 2017
Canopé éditions
Description matérielle : 1 vol. (186 p.)
Collection : Maîtriser
Sujets :
LEADER 02683cam a2200505 4500
001 PPN200028197
003 http://www.sudoc.fr/200028197
005 20230307055300.0
010 |a 978-2-912808-73-8  |b Cité du design  |b br. 
010 |a 978-2-240-03684-1  |b Réseau Canopé  |b br.  |d 19,90 EUR 
035 |a (OCoLC)981753080 
073 1 |a 9782912808738  |b Cité du design 
073 1 |a 9782240036841  |b Réseau Canopé 
100 |a 20170406h20172017k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre  |e fre 
102 |a FR 
105 |a a a 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdacarrier 
200 1 |a Innover dans l'école par le design  |f [directeur de publication Jean-Marc Merriaux] 
210 |a Saint-Etienne  |c Cité du design  |a Futuroscope  |c Canopé éditions  |d DL 2017 
215 |a 1 vol. (186 p.)  |c ill. en coul., couv. ill. en coul.  |d 27 cm 
225 2 |a Maîtriser  |x 2416-6448 
339 |a Un panorama des domaines où le design peut intervenir à l'école : les méthodes pédagogiques, le numérique, la culture générale, la conception d'un amphithéâtre ou encore l'enseignement des arts et des questions de société. ©Electre 2017 
320 |a Bibliogr. p. [185]-186. Liste de sites Internet p. [187]. Notes bibliogr. 
330 |a Cet ouvrage propose de faire évoluer les pratiques pédagogiques en utilisant le design comme levier et processus d innovation. Attentifs à la refondation de l école, dix auteurs designers, enseignants et chercheurs reconnus proposent : une lecture des formes scolaires innovantes ; une expérimentation en design avec présentation de trente-six scénarios à usage pédagogique ; une ouverture sur les enjeux et les pratiques du faire classe aujourd hui assortie d une analyse des espaces scolaires et de l impact positif du design sur le climat scolaire. (extrait 4ème de couv.) 
410 | |0 181028093  |t Maîtriser  |x 2416-6448 
606 |3 PPN027808912  |a Matériel didactique  |3 PPN027784878  |x Design  |2 rameau 
606 |3 PPN02758898X  |a Constructions scolaires  |3 PPN027784878  |x Design  |2 rameau 
606 |3 PPN027784878  |a Design  |3 PPN027790649  |x Étude et enseignement (primaire)  |2 rameau 
676 |a 371.33 
702 1 |3 PPN162497520  |a Merriaux  |b Jean-Marc  |4 651 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20170328  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20190318  |g AFNOR 
979 |a ESPEN 
979 |a ESPEA 
979 |a ESPELM 
930 |5 441092309:597652813  |b 441092309  |a 37+A222 INN  |j u 
930 |5 490072305:631740805  |b 490072305  |a 371.6 INN  |j s 
930 |5 721812301:637969332  |b 721812301  |a 720 INN  |j u 
998 |a 772948