Innover dans l'école par le design
Cet ouvrage propose de faire évoluer les pratiques pédagogiques en utilisant le design comme levier et processus d innovation. Attentifs à la refondation de l école, dix auteurs designers, enseignants et chercheurs reconnus proposent : une lecture des formes scolaires innovantes ; une expérimentatio...
Enregistré dans:
Autres auteurs : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Innover dans l'école par le design / [directeur de publication Jean-Marc Merriaux] |
Publié : |
Saint-Etienne, Futuroscope :
Cité du design
, DL 2017 Canopé éditions |
Description matérielle : | 1 vol. (186 p.) |
Collection : | Maîtriser |
Sujets : |
LEADER | 02683cam a2200505 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN200028197 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/200028197 | ||
005 | 20230307055300.0 | ||
010 | |a 978-2-912808-73-8 |b Cité du design |b br. | ||
010 | |a 978-2-240-03684-1 |b Réseau Canopé |b br. |d 19,90 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)981753080 | ||
073 | 1 | |a 9782912808738 |b Cité du design | |
073 | 1 | |a 9782240036841 |b Réseau Canopé | |
100 | |a 20170406h20172017k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre |e fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a a 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | 1 | |6 z01 |a nga |2 rdacarrier | |
200 | 1 | |a Innover dans l'école par le design |f [directeur de publication Jean-Marc Merriaux] | |
210 | |a Saint-Etienne |c Cité du design |a Futuroscope |c Canopé éditions |d DL 2017 | ||
215 | |a 1 vol. (186 p.) |c ill. en coul., couv. ill. en coul. |d 27 cm | ||
225 | 2 | |a Maîtriser |x 2416-6448 | |
339 | |a Un panorama des domaines où le design peut intervenir à l'école : les méthodes pédagogiques, le numérique, la culture générale, la conception d'un amphithéâtre ou encore l'enseignement des arts et des questions de société. ©Electre 2017 | ||
320 | |a Bibliogr. p. [185]-186. Liste de sites Internet p. [187]. Notes bibliogr. | ||
330 | |a Cet ouvrage propose de faire évoluer les pratiques pédagogiques en utilisant le design comme levier et processus d innovation. Attentifs à la refondation de l école, dix auteurs designers, enseignants et chercheurs reconnus proposent : une lecture des formes scolaires innovantes ; une expérimentation en design avec présentation de trente-six scénarios à usage pédagogique ; une ouverture sur les enjeux et les pratiques du faire classe aujourd hui assortie d une analyse des espaces scolaires et de l impact positif du design sur le climat scolaire. (extrait 4ème de couv.) | ||
410 | | | |0 181028093 |t Maîtriser |x 2416-6448 | |
606 | |3 PPN027808912 |a Matériel didactique |3 PPN027784878 |x Design |2 rameau | ||
606 | |3 PPN02758898X |a Constructions scolaires |3 PPN027784878 |x Design |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027784878 |a Design |3 PPN027790649 |x Étude et enseignement (primaire) |2 rameau | ||
676 | |a 371.33 | ||
702 | 1 | |3 PPN162497520 |a Merriaux |b Jean-Marc |4 651 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20170328 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20190318 |g AFNOR | |
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a ESPEA | ||
979 | |a ESPELM | ||
930 | |5 441092309:597652813 |b 441092309 |a 37+A222 INN |j u | ||
930 | |5 490072305:631740805 |b 490072305 |a 371.6 INN |j s | ||
930 | |5 721812301:637969332 |b 721812301 |a 720 INN |j u | ||
998 | |a 772948 |