Bien-être en contexte scolaire et périscolaire : liens avec l'attachement et la motivation scolaire à la préadolescence

L objectif de cette thèse était d examiner le bien-être en contexte scolaire et périscolaire afin d en appréhender quelques déterminants. Ont été plus particulièrement étudiées les relations entre l attachement aux parents, l acceptation par les pairs, la relation élève-enseignant en lien avec la mo...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Chevalier Camille (Auteur), Florin Agnès (Directeur de thèse), Kindelberger Cécile (Directeur de thèse), Fontaine Roger (Président du jury de soutenance), Mallet Pascal (Rapporteur de la thèse), Oubrayrie-Roussel Nathalie (Membre du jury)
Collectivités auteurs : Université de Nantes 1962-2021 (Organisme de soutenance), École doctorale Cognition, éducation, interactions Nantes (Ecole doctorale associée à la thèse), Université Bretagne Loire 2016-2019 (Autre partenaire associé à la thèse), Centre de Recherche en Éducation Nantes (Laboratoire associé à la thèse)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : Bien-être en contexte scolaire et périscolaire : liens avec l'attachement et la motivation scolaire à la préadolescence / Camille Chevalier; sous la direction de Agnès Florin et de Cécile Kindelberger
Publié : 2016
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Note sur l'URL : Accès réservé au texte intégral
Note de thèse : Thèse de doctorat : Psychologie : Nantes : 2016
Sujets :