Des routines de classe pour mieux apprendre : favoriser l'autonomie et l'engagement des élèves de 5 à 12 ans au quotidien

Outil pédagogique à destination des enseignants d'écoles maternelle et élémentaire. Propositions de 160 routines simples, que ce soit pour débuter la journée, le travail autonome, le travail d'équipe, le passage d'une activité ou d'un endroit à l'autre, l'évaluation ou...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Harper Jennifer (Auteur), O'Brien Kathryn (Auteur)
Autres auteurs : Boisclair Nancy (Traducteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Des routines de classe pour mieux apprendre : favoriser l'autonomie et l'engagement des élèves de 5 à 12 ans au quotidien / Jennifer Harper / Kathryn O'Brien; adaptation Nancy Boisclair
Publié : Montréal : Chenelière Éducation , DL 2017
Description matérielle : 1 vol. (XIV-162 p.)
Collection : Didactique. Gestion de classe
Traduction de : Classroom routines for real learning
Sujets :
  • Chapitre 1. L'établissement des routines
  • Chapitre 2. Les routines pour débuter la journée
  • Chapitre 3. La création d'une communauté d'apprentissage
  • Chapitre 4. Le travail autonome et les fonctions exécutives
  • Chapitre 5. Le travail en collaboration
  • Chapitre 6. L'évaluation
  • Chapitre 7. La fin de la journée
  • Chapitre 8. Au-delà de la classe