Des routines de classe pour mieux apprendre : favoriser l'autonomie et l'engagement des élèves de 5 à 12 ans au quotidien

Outil pédagogique à destination des enseignants d'écoles maternelle et élémentaire. Propositions de 160 routines simples, que ce soit pour débuter la journée, le travail autonome, le travail d'équipe, le passage d'une activité ou d'un endroit à l'autre, l'évaluation ou...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Harper Jennifer (Auteur), O'Brien Kathryn (Auteur)
Autres auteurs : Boisclair Nancy (Traducteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Des routines de classe pour mieux apprendre : favoriser l'autonomie et l'engagement des élèves de 5 à 12 ans au quotidien / Jennifer Harper / Kathryn O'Brien; adaptation Nancy Boisclair
Publié : Montréal : Chenelière Éducation , DL 2017
Description matérielle : 1 vol. (XIV-162 p.)
Collection : Didactique. Gestion de classe
Traduction de : Classroom routines for real learning
Sujets :
LEADER 02919cam a2200493 4500
001 PPN199513473
003 http://www.sudoc.fr/199513473
005 20231220055400.0
010 |a 978-2-7650-5435-1  |b br. 
035 |a (OCoLC)978246500 
073 1 |a 9782765054351 
100 |a 20170321h20172017m y0frey0103 ba 
101 1 |a fre  |c eng 
102 |a CA 
105 |a a a 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdacarrier 
200 1 |a Des routines de classe pour mieux apprendre  |e favoriser l'autonomie et l'engagement des élèves de 5 à 12 ans au quotidien  |f Jennifer Harper  |f Kathryn O'Brien  |g adaptation Nancy Boisclair 
210 |a Montréal  |c Chenelière Éducation  |d DL 2017 
215 |a 1 vol. (XIV-162 p.)  |c couv. ill. en coul.  |d 28 cm 
225 2 |a Didactique  |i Gestion de classe 
320 |a Bibliogr. p [161] 
330 |a Outil pédagogique à destination des enseignants d'écoles maternelle et élémentaire. Propositions de 160 routines simples, que ce soit pour débuter la journée, le travail autonome, le travail d'équipe, le passage d'une activité ou d'un endroit à l'autre, l'évaluation ou encore le rangement et le départ de la classe. Ces routines sont à établir dans les premiers jours de classe pour assurer un bon fonctionnement et créer une bonne ambiance propice aux apprentissages tout au long de l'année. La mise en place de bonnes routines offre stabilité et cohérence aux élèves, permet d'établir un climat de classe positif et respectueux, encourage l'autonomie et acrroît l'engagement et la collaboration. (4ème de couverture) 
359 2 |b Chapitre 1. L'établissement des routines  |b Chapitre 2. Les routines pour débuter la journée  |b Chapitre 3. La création d'une communauté d'apprentissage  |b Chapitre 4. Le travail autonome et les fonctions exécutives  |b Chapitre 5. Le travail en collaboration  |b Chapitre 6. L'évaluation  |b Chapitre 7. La fin de la journée  |b Chapitre 8. Au-delà de la classe 
410 | |0 144485656  |t Didactique. Gestion de classe 
454 | |t Classroom routines for real learning 
606 |3 PPN027880087  |a Classes (éducation)  |x Conduite  |2 rameau 
606 |3 PPN050585371  |a Travail autonome (éducation)  |2 rameau 
606 |3 PPN092468284  |a Travail collaboratif  |2 rameau 
606 |3 PPN027731227  |a Éducation  |x Évaluation  |2 rameau 
606 |3 PPN027288757  |a Enseignement primaire  |3 PPN027791513  |x Évaluation  |2 rameau 
700 1 |3 PPN220080003  |a Harper  |b Jennifer  |4 070 
701 1 |3 PPN220080151  |a O'Brien  |b Kathryn  |f 1974-  |4 070 
702 1 |3 PPN167535390  |a Boisclair  |b Nancy  |4 730 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20180607  |g AFNOR 
979 |a ESPELM 
979 |a ESPEA 
930 |5 721812301:618482571  |b 721812301  |a 371.394 3 HAR  |j u 
930 |5 490072305:619186798  |b 490072305  |a 371.3 HAR  |j s 
998 |a 813924