Pratiquer la dictée à l'adulte : de l'oral vers l'écrit GS, CP, CE1

En tant qu'activité langagière, la dictée à l'adulte permet l'élaboration orale d'un texte par l'élève que l'enseignant rédigera par la suite. Rappel théorique de la démarche : fondement, démarche et éléments didactiques. Proposition de 15 situations pour faciliter l�...

Full description

Saved in:
Bibliographic Details
Main Authors : Canut Emmanuelle (Auteur), Guillou Mireille (Auteur)
Other Authors : Espinosa Natacha (Collaborateur), Husianycia Magali (Collaborateur), Vertalier Martine (Collaborateur)
Format : Book
Language : français
Title statement : Pratiquer la dictée à l'adulte : de l'oral vers l'écrit GS, CP, CE1 / Emmanuelle Canut, Mireille Guillou; avec la collaboration de Natacha Espinosa, Magali Husianycia, Martine Vertalier
Published : Paris : Retz , DL 2017
Physical Description : 1 vol. (128 p.)
Series : Collection Pédagogie pratique (Paris. 2000)
Subjects :
LEADER 02902cam a2200553 4500
001 PPN199464006
003 http://www.sudoc.fr/199464006
005 20210827055300.0
010 |a 978-2-7256-3538-5  |b br.  |d 17,80 EUR 
035 |a (OCoLC)976168783 
073 1 |a 9782725635385 
100 |a 20170316h20172017c y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a a 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdacarrier 
200 1 |a Pratiquer la dictée à l'adulte  |e de l'oral vers l'écrit GS, CP, CE1  |f Emmanuelle Canut, Mireille Guillou  |g avec la collaboration de Natacha Espinosa, Magali Husianycia, Martine Vertalier 
210 |a Paris  |c Retz  |d DL 2017 
215 |a 1 vol. (128 p.)  |c ill. en coul., couv. ill. en coul.  |d 22 cm 
225 2 |a Collection Pédagogie pratique 
339 |a Ouvrage pédagogique expliquant l'activité langagière qui amène les élèves à entrer dans l'écrit naturellement. La méthode utilise la dictée à l'adulte, qui invite l'élève à construire oralement un texte avec l'aide de l'enseignant et à l'écrire ensuite sous sa dictée. ©Electre 2017 
320 |a Bibliogr. p.127-128. Annexes 
330 |a En tant qu'activité langagière, la dictée à l'adulte permet l'élaboration orale d'un texte par l'élève que l'enseignant rédigera par la suite. Rappel théorique de la démarche : fondement, démarche et éléments didactiques. Proposition de 15 situations pour faciliter l'entrée naturelle dans l'écrit et renforcer le langage oral : textes narratifs, injonctifs, descriptifs. 
410 | |0 05789275X  |t Collection Pédagogie pratique (Paris. 2000)  |x 1620-0292 
606 |3 PPN17080903X  |a Dictée à l'adulte  |3 PPN027790649  |x Étude et enseignement (primaire)  |2 rameau 
606 |3 PPN17080903X  |a Dictée à l'adulte  |3 PPN027789861  |x Étude et enseignement (préscolaire)  |2 rameau 
606 |3 PPN027635368  |a Communication écrite  |3 PPN027790649  |x Étude et enseignement (primaire)  |2 rameau 
606 |3 PPN027635368  |a Communication écrite  |3 PPN027789861  |x Étude et enseignement (préscolaire)  |2 rameau 
700 1 |3 PPN069744726  |a Canut  |b Emmanuelle  |4 070 
701 1 |3 PPN169987523  |a Guillou  |b Mireille  |4 070 
702 1 |3 PPN178289167  |a Espinosa  |b Natacha  |4 205 
702 1 |3 PPN15761252X  |a Husianycia  |b Magali  |f 1982-....  |4 205 
702 1 |3 PPN13380061X  |a Vertalier  |b Martine  |4 205 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20170216  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20180425  |g AFNOR 
979 |a ROC 
979 |a ESPELM 
979 |a ESPEN 
979 |a ESPEA 
930 |5 851912101:577652370  |b 851912101  |j u 
930 |5 721812301:591030713  |b 721812301  |a 445.071 CAN  |j u 
930 |5 441092309:597916055  |b 441092309  |a 37+S1131 CAN  |j u 
930 |5 490072305:613262417  |b 490072305  |a 441.107 CAN  |j s 
998 |a 770841