Pratiquer la dictée à l'adulte : de l'oral vers l'écrit GS, CP, CE1
En tant qu'activité langagière, la dictée à l'adulte permet l'élaboration orale d'un texte par l'élève que l'enseignant rédigera par la suite. Rappel théorique de la démarche : fondement, démarche et éléments didactiques. Proposition de 15 situations pour faciliter l...
Saved in:
Main Authors : | , |
---|---|
Other Authors : | , , |
Format : | Book |
Language : | français |
Title statement : | Pratiquer la dictée à l'adulte : de l'oral vers l'écrit GS, CP, CE1 / Emmanuelle Canut, Mireille Guillou; avec la collaboration de Natacha Espinosa, Magali Husianycia, Martine Vertalier |
Published : |
Paris :
Retz
, DL 2017 |
Physical Description : | 1 vol. (128 p.) |
Series : | Collection Pédagogie pratique (Paris. 2000) |
Subjects : |
LEADER | 02902cam a2200553 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN199464006 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/199464006 | ||
005 | 20210827055300.0 | ||
010 | |a 978-2-7256-3538-5 |b br. |d 17,80 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)976168783 | ||
073 | 1 | |a 9782725635385 | |
100 | |a 20170316h20172017c y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a a 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | 1 | |6 z01 |a nga |2 rdacarrier | |
200 | 1 | |a Pratiquer la dictée à l'adulte |e de l'oral vers l'écrit GS, CP, CE1 |f Emmanuelle Canut, Mireille Guillou |g avec la collaboration de Natacha Espinosa, Magali Husianycia, Martine Vertalier | |
210 | |a Paris |c Retz |d DL 2017 | ||
215 | |a 1 vol. (128 p.) |c ill. en coul., couv. ill. en coul. |d 22 cm | ||
225 | 2 | |a Collection Pédagogie pratique | |
339 | |a Ouvrage pédagogique expliquant l'activité langagière qui amène les élèves à entrer dans l'écrit naturellement. La méthode utilise la dictée à l'adulte, qui invite l'élève à construire oralement un texte avec l'aide de l'enseignant et à l'écrire ensuite sous sa dictée. ©Electre 2017 | ||
320 | |a Bibliogr. p.127-128. Annexes | ||
330 | |a En tant qu'activité langagière, la dictée à l'adulte permet l'élaboration orale d'un texte par l'élève que l'enseignant rédigera par la suite. Rappel théorique de la démarche : fondement, démarche et éléments didactiques. Proposition de 15 situations pour faciliter l'entrée naturelle dans l'écrit et renforcer le langage oral : textes narratifs, injonctifs, descriptifs. | ||
410 | | | |0 05789275X |t Collection Pédagogie pratique (Paris. 2000) |x 1620-0292 | |
606 | |3 PPN17080903X |a Dictée à l'adulte |3 PPN027790649 |x Étude et enseignement (primaire) |2 rameau | ||
606 | |3 PPN17080903X |a Dictée à l'adulte |3 PPN027789861 |x Étude et enseignement (préscolaire) |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027635368 |a Communication écrite |3 PPN027790649 |x Étude et enseignement (primaire) |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027635368 |a Communication écrite |3 PPN027789861 |x Étude et enseignement (préscolaire) |2 rameau | ||
700 | 1 | |3 PPN069744726 |a Canut |b Emmanuelle |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN169987523 |a Guillou |b Mireille |4 070 | |
702 | 1 | |3 PPN178289167 |a Espinosa |b Natacha |4 205 | |
702 | 1 | |3 PPN15761252X |a Husianycia |b Magali |f 1982-.... |4 205 | |
702 | 1 | |3 PPN13380061X |a Vertalier |b Martine |4 205 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20170216 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20180425 |g AFNOR | |
979 | |a ROC | ||
979 | |a ESPELM | ||
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a ESPEA | ||
930 | |5 851912101:577652370 |b 851912101 |j u | ||
930 | |5 721812301:591030713 |b 721812301 |a 445.071 CAN |j u | ||
930 | |5 441092309:597916055 |b 441092309 |a 37+S1131 CAN |j u | ||
930 | |5 490072305:613262417 |b 490072305 |a 441.107 CAN |j s | ||
998 | |a 770841 |