Numérique et formation des enseignants de langue : pistes et imaginaires

En prenant en compte des imaginaires variés, les auteurs abordent la question de la formation des enseignants de langue à l'utilisation des potentialités du numérique (tant à l'université que par le biais d'ouvrages publiés) et les difficultés spécifiques des formations en ligne (dime...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs : Ollivier Christian (Directeur de publication), Gaillat Thierry (Directeur de publication), Puren Laurent (Directeur de publication), Raynal-Astier Corinne (Collaborateur), Bellevenue Christian (Préfacier)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Numérique et formation des enseignants de langue : pistes et imaginaires / ouvrage coordonné par Christian Ollivier, Thierry Gaillat et Laurent Puren; avec la participation de Corinne Raynal-Astier; [préface de Christian Bellevenue]
Publié : Paris : Éditions des archives contemporaines , copyright 2016
Description matérielle : 1 vol. (IX-78 p.)
Sujets :
LEADER 02952cam a2200481 4500
001 PPN199397368
003 http://www.sudoc.fr/199397368
005 20230303060300.0
010 |a 978-2-8130-0229-7  |b br.  |d 22 EUR 
035 |a (OCoLC)975828705 
073 1 |a 9782813002297 
100 |a 20170314d2016 k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a a 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdacarrier 
200 1 |a Numérique et formation des enseignants de langue  |e pistes et imaginaires  |f ouvrage coordonné par Christian Ollivier, Thierry Gaillat et Laurent Puren  |g avec la participation de Corinne Raynal-Astier  |g [préface de Christian Bellevenue] 
210 |a Paris  |c Éditions des archives contemporaines  |d copyright 2016 
215 |a 1 vol. (IX-78 p.)  |c ill., couv. ill. en coul.  |d 24 cm 
339 |a En prenant en compte des imaginaires variés, les auteurs abordent la question de la formation des enseignants de langue à l'utilisation des potentialités du numérique (tant à l'université que par le biais d'ouvrages publiés) et les difficultés spécifiques des formations en ligne (dimension interculturelle, relation tuteur-apprenant, place des interactions). ©Electre 2017 
320 |a Bibliogr. en fin de chapitres. Notes bibliogr. 
359 2 |b 1. La pratique réflexive, une dimension centrale dans la formation des enseignants au numérique / Thierry Soubrié  |b 2. Internet et ouverture sur le monde, un mouvement à sens unique / Christian Ollivier et Laurent Puren  |b 3. Le numérique dans l'enseignement-apprentissage des langues : trois acteurs culturels à ne pas négliger / Marie-Noëlle Lamy  |b 4. De quelques impensés dans le distanciel formatif : "distance", "interaction", "contextualisation" / Isabelle Pierozak, Véronique Castellotti et Didier de Robillard  |b 5. Absence physique / présence symbolique : didactique et accompagnement en formation à distance d'enseignants de FLE / Cécile Goï 
606 |3 PPN028399927  |a Technologie éducative  |2 rameau 
606 |3 PPN027304418  |a Enseignants  |3 PPN027791017  |x Formation  |2 rameau 
606 |3 PPN027636178  |a Langues  |x Étude et enseignement  |2 rameau 
606 |3 PPN027491528  |a Enseignement à distance  |2 rameau 
606 |3 PPN029561981  |a Professeurs de langues  |3 PPN027791017  |x Formation  |2 rameau 
676 |a 407 
702 1 |3 PPN059389001  |a Ollivier  |b Christian  |f 1964-....  |4 651 
702 1 |3 PPN059880910  |a Gaillat  |b Thierry  |4 651 
702 1 |3 PPN087386321  |a Puren  |b Laurent  |f 1968-....  |4 651 
702 1 |3 PPN149482086  |a Raynal-Astier  |b Corinne  |f 1972-....  |4 205 
702 1 |3 PPN199397791  |a Bellevenue  |b Christian  |f 1958-2017  |4 080 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20170105  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20170629  |g AFNOR 
979 |a ESPEN 
930 |5 441092309:587067888  |b 441092309  |a 37+R3 NUM  |j u 
998 |a 765517